A voir également:
- Raccord PC TV
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
29 réponses
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
9 mars 2004 à 16:50
9 mars 2004 à 16:50
Hello,
pour l'adaptateur, si c'est celui fourni avec, çà doit marcher ... :-)
Si ton écran TV n'est pas détecté, c'est que tu as un problème de cable... vérifie bien que du côté TV, tu as bien relié ton cable sur une ENTREE (SVHS ou RCA)...
Attention, si tu passes par un adaptateur RCA-péritel, certains font Entrée uniquement, ou Sortie uniquement, et d'autres font les deux grace à un interrupteur... :-)
pour l'adaptateur, si c'est celui fourni avec, çà doit marcher ... :-)
Si ton écran TV n'est pas détecté, c'est que tu as un problème de cable... vérifie bien que du côté TV, tu as bien relié ton cable sur une ENTREE (SVHS ou RCA)...
Attention, si tu passes par un adaptateur RCA-péritel, certains font Entrée uniquement, ou Sortie uniquement, et d'autres font les deux grace à un interrupteur... :-)
Salut tout le monde.
J'ai branché une tv sur ma carte vidéo NVIDIA GeForce 4 MX 4000 avec un câble s vidéo.
J'arrive à avoir la réplique de mon bureau mais en noir et blanc et l'image trop grande.
J'ai entendu dire que ça venait : des drivers; de la saturation de l'écran...
J'ai pourtant fait tout les réglages possible sur l'ordi et rien ne change.
Merci de m'aider si vous avez un solution.
J'ai branché une tv sur ma carte vidéo NVIDIA GeForce 4 MX 4000 avec un câble s vidéo.
J'arrive à avoir la réplique de mon bureau mais en noir et blanc et l'image trop grande.
J'ai entendu dire que ça venait : des drivers; de la saturation de l'écran...
J'ai pourtant fait tout les réglages possible sur l'ordi et rien ne change.
Merci de m'aider si vous avez un solution.
bonjour j ai fait l achat d une carte télétv@nywhere j ai un p4 2.93 mon but est de pouvoir avoir super ecran sur mon ordi pour les graver ce qui es legal car maintenant il y a des dvd qui enregistre ont a installer la carte ont a installer les logiciels la radion fonctionne tres bien mais quand je veut aller sur la télé j ai un message d erreur et ca plante j ai la télé numerique et j ai branché des fil rca en partant de mon illico jusqu a ma télé et ca fonctionne j ai ensuite prit le cable qui etait sur mon illico pour le brancher sur ma carte et ca ne marche pas ca se peut pas que je soit la seul a avoir une télé branché sur le numerique qui a une carte télé et qui veut avoir acces a super ecran alors si vous pouvez m aider j apprecierait enormement car je n ai pas le gout de la redonner au vendeur merci
slt tout le monde je vient de passer ma nuit a essayer de comprendre ce qui deconne sur mon pc
voila j avais un ecran plat 15 pouce et tout marchais bien mais hier j ais acheter l ecran plat compaq 1906 c est un 19 pouce et la le raccordement a ma tele ne marche plus quand je demare le pc ca saffiche sur la tele et des que le bureau s affiche ca repasse sur l ecran et la plus de signal sur la tele
elle est reconnu par le pc mais quand je l active elle se desactive automatiquement j ais essayer de remettre l ancien ecran et tout remarche correctement il doit y avoir un truc a faire mais je sais pas quoi j aurais besoin d un coup de main s il vous plait
voila j avais un ecran plat 15 pouce et tout marchais bien mais hier j ais acheter l ecran plat compaq 1906 c est un 19 pouce et la le raccordement a ma tele ne marche plus quand je demare le pc ca saffiche sur la tele et des que le bureau s affiche ca repasse sur l ecran et la plus de signal sur la tele
elle est reconnu par le pc mais quand je l active elle se desactive automatiquement j ais essayer de remettre l ancien ecran et tout remarche correctement il doit y avoir un truc a faire mais je sais pas quoi j aurais besoin d un coup de main s il vous plait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai changé de carte mère pour K8N Neo à laquelle j'ai ajouté une carte vidéo RX 9250.
Il devait y avoir dans la boite un cable de raccord pour la télé : une mini din 7 broches pour brancher sur la carte vidéo et en sortie 3 fiches RCA Vidéo et son.
Ce cable à disparu et je voudrais en trouver un autre maintenant que j'aurais l'utilité.
Question : Ou pourrais-je acheter ce raccord ?
Merci d'avance pour la réponse.
J'ai changé de carte mère pour K8N Neo à laquelle j'ai ajouté une carte vidéo RX 9250.
Il devait y avoir dans la boite un cable de raccord pour la télé : une mini din 7 broches pour brancher sur la carte vidéo et en sortie 3 fiches RCA Vidéo et son.
Ce cable à disparu et je voudrais en trouver un autre maintenant que j'aurais l'utilité.
Question : Ou pourrais-je acheter ce raccord ?
Merci d'avance pour la réponse.
lanouylle
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2012
5
11 janv. 2008 à 20:51
11 janv. 2008 à 20:51
Bjr a tous,
Je voudrais raccorder mo PC a un plasma que me faut il comme cable?
Faut il parametre qq chose sur PC ou TV ?
Merci pour vos réponse
Je voudrais raccorder mo PC a un plasma que me faut il comme cable?
Faut il parametre qq chose sur PC ou TV ?
Merci pour vos réponse
Ma belle mere a illico depuis peu et son écran de télé est en noir et blanc depuis 3 jours quoi faire?
Merci
Merci
salut tlm j'ait un problem avec ma carte de récpt mon pc ne détecte pas la carte malgré que je redémare a chaque foix cand je termine l'installation de mon hardew (skeypréview3) ok
merci..............
merci..............
comment brancher les fil jaune rouge et blanc deriere ma tour et deriere mon plasma merci de repondre vite HELP MY !!!!
Comment ça marche votre site, il y a plein de question, mais jamais de réponses concrètes.
Je pense que vous êtes un site de culs terreux .N'hésitez pas, reprenez la machine à écrire et le dictionnaire.
Et...! L' école aussi.
Je pense que vous êtes un site de culs terreux .N'hésitez pas, reprenez la machine à écrire et le dictionnaire.
Et...! L' école aussi.
je n'arrive pas à activer la sortie vidéo ( la sortie audio marche )
je ne trouve rien dans propriété/avancé/riva TNT pour activer la sortie
si quelqu'un saurai aussi comment faire sur une ati radeon mobility
Merci
je ne trouve rien dans propriété/avancé/riva TNT pour activer la sortie
si quelqu'un saurai aussi comment faire sur une ati radeon mobility
Merci
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
13 mars 2004 à 15:07
13 mars 2004 à 15:07
Salut,
"si quelqu'un saurai aussi comment faire sur une ati radeon mobility"
j'ai une ATI Radeon 9000, çà doit être pareil...
Dans Propriétés de l'affichage -> Paramètres -> Avancés
puis l'onglet "ATI Affichages"... là, tu trouves les moniteurs détectés.
si la barre TV est complètement grisée, c'est qu'elle n'est pas détectée, et que tu as un problème de câble comme je disais dans mon 1er message.
Sinon, à gauche de la barre TV, tu as un bouton vert (marche) ou rouge (arrêt)... çà peut être çà aussi... ;-))
Pour la Riva TNT, désolé, je ne connais pas...
@+
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
"si quelqu'un saurai aussi comment faire sur une ati radeon mobility"
j'ai une ATI Radeon 9000, çà doit être pareil...
Dans Propriétés de l'affichage -> Paramètres -> Avancés
puis l'onglet "ATI Affichages"... là, tu trouves les moniteurs détectés.
si la barre TV est complètement grisée, c'est qu'elle n'est pas détectée, et que tu as un problème de câble comme je disais dans mon 1er message.
Sinon, à gauche de la barre TV, tu as un bouton vert (marche) ou rouge (arrêt)... çà peut être çà aussi... ;-))
Pour la Riva TNT, désolé, je ne connais pas...
@+
bonjours a tous j aiune carte graphique intel extreme et jai acheter un cable S-VHS mini din 4. j arrive a avoir limage sur mon pc mais elle est en noir et blanc et je n est pas le son.Si kelkun saurais comment faire merci de m aider
@+
@+
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
6 juin 2004 à 18:20
6 juin 2004 à 18:20
Hello Benji,
pour le son c'est normal, le cable S-VHS ne transporte pas le son, donc il te faut un cable audio séparé...
Je n'ai pas regardé ce que fait exactement ta carte, mais les problèmes de couleur viennent souvent du standard PAL sélectionné par défaut; il faudrait que tu vérifies et que tu selectionnes SECAM-B ou SECAM-G..
@+
pour le son c'est normal, le cable S-VHS ne transporte pas le son, donc il te faut un cable audio séparé...
Je n'ai pas regardé ce que fait exactement ta carte, mais les problèmes de couleur viennent souvent du standard PAL sélectionné par défaut; il faudrait que tu vérifies et que tu selectionnes SECAM-B ou SECAM-G..
@+
elbachirad
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2007
11
6 juin 2004 à 20:26
6 juin 2004 à 20:26
Salut
Je pense que tu es sur Win 2000 ou XP. La TNT2 possède une sortie TV qu'il faut activer dans les propriétés avancées et qui désactive la sortie moniteur de ton PC. Le driver installé par Win 2000 et XP ne permet pas ce réglage, il te faut donc installer le driver de la TNT2 (voir sur le sute du constructeur).
Mieux vaut tard que jamais!!!
Je pense que tu es sur Win 2000 ou XP. La TNT2 possède une sortie TV qu'il faut activer dans les propriétés avancées et qui désactive la sortie moniteur de ton PC. Le driver installé par Win 2000 et XP ne permet pas ce réglage, il te faut donc installer le driver de la TNT2 (voir sur le sute du constructeur).
Mieux vaut tard que jamais!!!
Utilisateur anonyme
6 juin 2004 à 21:15
6 juin 2004 à 21:15
salut,
en ce qui me concerne, j'ai un big problème aussi! ma carte est une ati 9000, et quand je la branche sur ma tv, je vois le bureau windows xp, et quand je lance lecteur windowos média, mon écran deviens noir, et j'ai juste le son!
si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.
merci
fifi64
en ce qui me concerne, j'ai un big problème aussi! ma carte est une ati 9000, et quand je la branche sur ma tv, je vois le bureau windows xp, et quand je lance lecteur windowos média, mon écran deviens noir, et j'ai juste le son!
si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.
merci
fifi64
moi j'ai le meme souci avec ma radeon mobility , je vois bien le bureau et tous mais des que je lance une video , ca reste noir dans la fenetre ??
help
help
je voudrais avoir l'image sur le pc et sur la tv est ce possible? et cmt?
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
2 juil. 2004 à 23:07
2 juil. 2004 à 23:07
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
>
Gam1
5 juil. 2004 à 05:29
5 juil. 2004 à 05:29
parce que il faut lire (et appliquer) l'encadré rouge en bas de page...
hello tout l'monde
moi c'est un système sans fil (thmoson video sender) que j'ai qui ne veut pas passer l'image. Carte nvidia riva tnt2 model 64/64 pro PCI, sortie pc trois fils (jaune rouge blanc - je connais pas le nom), qui passe en péritel, qui passe en RCA (? comme la souris), transmetteur sans fil, récepteur idem, 3 fils again puis péritel sur la TV (récente, sur le bon canal ext 1, par contre j'ai pas trouvé de réglage Pal Secam (?)).
Alors j'ai tout essayé, j'ai le son mais pas l'image. J'ai essayé une connexion physique par S-VHS, qui est bien passée. Mais rien à faire pour le sf. J'ai installé le driver nvidia 56.72 (est-ce bien le bon ?), mais le mode clone, que je peux demander, ne s'active pas ; dans le display mode il propose une tv dans le current, mais seulement le mode single, et quand je bascule sur la tv, écran pc noir 15 sec mais pas d'image tv. Je n'ai pas d'onglet nview dans les propriétés avancées. Avec TVTool il me montre aussi une TV mais ça passe pas quand je lance mode tv, et il ne voit pas de 2e moniteur sur l'onglet nview.
Voilà voilà, je crois que ma tv n'est pas reconnue ou que j'ai pas le bon driver ou que les martiens ont débarqué dans mon bureau.
si vous zavez des zidées... je bouille depuis une semaine là dessus.
Tchaw & bravo pour la qualité du forum, ça court pas les rues.
juste pour déconner : vous connaissez ce lien ahurissant ?
(fô donner des ordres en anglais)
http://www.subservientchicken.com/
moi c'est un système sans fil (thmoson video sender) que j'ai qui ne veut pas passer l'image. Carte nvidia riva tnt2 model 64/64 pro PCI, sortie pc trois fils (jaune rouge blanc - je connais pas le nom), qui passe en péritel, qui passe en RCA (? comme la souris), transmetteur sans fil, récepteur idem, 3 fils again puis péritel sur la TV (récente, sur le bon canal ext 1, par contre j'ai pas trouvé de réglage Pal Secam (?)).
Alors j'ai tout essayé, j'ai le son mais pas l'image. J'ai essayé une connexion physique par S-VHS, qui est bien passée. Mais rien à faire pour le sf. J'ai installé le driver nvidia 56.72 (est-ce bien le bon ?), mais le mode clone, que je peux demander, ne s'active pas ; dans le display mode il propose une tv dans le current, mais seulement le mode single, et quand je bascule sur la tv, écran pc noir 15 sec mais pas d'image tv. Je n'ai pas d'onglet nview dans les propriétés avancées. Avec TVTool il me montre aussi une TV mais ça passe pas quand je lance mode tv, et il ne voit pas de 2e moniteur sur l'onglet nview.
Voilà voilà, je crois que ma tv n'est pas reconnue ou que j'ai pas le bon driver ou que les martiens ont débarqué dans mon bureau.
si vous zavez des zidées... je bouille depuis une semaine là dessus.
Tchaw & bravo pour la qualité du forum, ça court pas les rues.
juste pour déconner : vous connaissez ce lien ahurissant ?
(fô donner des ordres en anglais)
http://www.subservientchicken.com/
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
6 juil. 2004 à 22:32
6 juil. 2004 à 22:32
Salut Nico,
tout d'abord essaie sans le transmetteur, en branchant la sortie vidéo (prise jaune) directement sur ta TV.
sinon, pour le reste,
- les prises jaune rouge blanc sont des prises RCA.
- le ? comme la souris, normalement c'est une prise SVideo (ou SVHS)... bon, je n'ai pas compris pourquoi c'est à cet endroit, mais c'est pas important à ce stade ;-)
- le réglage Pal/Secam, pas important non plus, au pire tu auras du noir et blanc... on verra une fois que tu auras l'image.
- le driver nvidia 56.72 fonctionne, je marche avec celui-là sur une Asus V7700, et c'est le driver approuvé MS.
- le mode clone ne peux s'activer que si le 2ème écran, donc ta TV, est détecté. et la TV ne sera détectée que si le cordon vidéo (prise RCA jaune) est relié (ou bien un cordon SVideo).
- l'écran pc noir 15 sec correspond aux 15 sec d'affichage du message d'avertissement qui apparait lorsqu'on modifie la résolution d'écran (entre autres) avant restauration des parametres initiaux...
Tu dis que tu as essayé par une connexion physique par S-VHS, et que çà marchait... et là, je ne comprends plus très bien !
peut-être que ton cordon vidéo RCA est défectueux !
Donc fais l'essai avec en reliant la sortie vidéo de ta carte graphique à la TV par le cordon vidéo à prise RCA jaune... si ta TV ne possède pas d'entrée RCA (normalement jaune aussi), il faudra que tu utilises un adaptateur RCA/péritel. (ils ont les mêmes couleurs de prises, jaune pour la vidéo + rouge/blanc pour le son).
tout d'abord essaie sans le transmetteur, en branchant la sortie vidéo (prise jaune) directement sur ta TV.
sinon, pour le reste,
- les prises jaune rouge blanc sont des prises RCA.
- le ? comme la souris, normalement c'est une prise SVideo (ou SVHS)... bon, je n'ai pas compris pourquoi c'est à cet endroit, mais c'est pas important à ce stade ;-)
- le réglage Pal/Secam, pas important non plus, au pire tu auras du noir et blanc... on verra une fois que tu auras l'image.
- le driver nvidia 56.72 fonctionne, je marche avec celui-là sur une Asus V7700, et c'est le driver approuvé MS.
- le mode clone ne peux s'activer que si le 2ème écran, donc ta TV, est détecté. et la TV ne sera détectée que si le cordon vidéo (prise RCA jaune) est relié (ou bien un cordon SVideo).
- l'écran pc noir 15 sec correspond aux 15 sec d'affichage du message d'avertissement qui apparait lorsqu'on modifie la résolution d'écran (entre autres) avant restauration des parametres initiaux...
Tu dis que tu as essayé par une connexion physique par S-VHS, et que çà marchait... et là, je ne comprends plus très bien !
peut-être que ton cordon vidéo RCA est défectueux !
Donc fais l'essai avec en reliant la sortie vidéo de ta carte graphique à la TV par le cordon vidéo à prise RCA jaune... si ta TV ne possède pas d'entrée RCA (normalement jaune aussi), il faudra que tu utilises un adaptateur RCA/péritel. (ils ont les mêmes couleurs de prises, jaune pour la vidéo + rouge/blanc pour le son).
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
6 juil. 2004 à 23:19
6 juil. 2004 à 23:19
question, vu que je n'arrive pas à trouver de photo ou de doc. de ta carte...
Certaines cartes graphiques sont (étaient) équipées des deux sorties, SVHS et RCA (jaune)... est-ce ton cas ? Et si oui, est-ce qu'il ne faut pas choisir la sortie à activer ?
Certaines cartes graphiques sont (étaient) équipées des deux sorties, SVHS et RCA (jaune)... est-ce ton cas ? Et si oui, est-ce qu'il ne faut pas choisir la sortie à activer ?
nico
>
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
7 juil. 2004 à 18:53
7 juil. 2004 à 18:53
Salut philaz, merci de tes réponses
j'ai un peu avancé alors voilà :
en vrac : ma carte a bien deux sorties en + de l'écran, et je sors l'image par la RCA, puis péritel sur le transmetteur, puis récepteur d'où part 1 rca qui devient péritel pour brancher dans la télé.
J'ai un peu de nouveau aujourd'hui après avoir essayé différents drivers (là j'ai remis le 56.72_winxp2k_international_whql) : j'ai le son qui passe mais avec des coupures de 5 sec toutes les 5 sec (atroce). J'ai quand même réussi à avoir l'image quelques secondes (tant qu'ya d'la vie...), en sélectionnant un format tv (dans paramètre de moniteur) NTSC-M. Mais ça coupe aussi après quelques secondes, en même temps que le son, et le son revient mais pas l'image. En fait on dirait un bidule genre programme qui alterne automatiquement.
Ca fait donc deux problèmes :
- les coupures
- le réglage nview qui ne s'enregistre pas. Même pb quand dans les propriétés d'affichage nview, je sélectionne clone ou dual : il n'enregistre rien, et continue à me proposer le seul mode affichage unique (alors que dans affichage actuel j'ai le choix pc et tv).
En fait je crois qu'à aucun moment il ne détecte réellement la tv, ni dans les propriétés avancées d'affichage, ni ds nview ou tvtool.
Voilà, bien embêté, si t'as une idée.
Je cherche, je crois que je vais attaquer les sites en anglais, & je vous dis si j'ai des réponses.
nico
j'ai un peu avancé alors voilà :
en vrac : ma carte a bien deux sorties en + de l'écran, et je sors l'image par la RCA, puis péritel sur le transmetteur, puis récepteur d'où part 1 rca qui devient péritel pour brancher dans la télé.
J'ai un peu de nouveau aujourd'hui après avoir essayé différents drivers (là j'ai remis le 56.72_winxp2k_international_whql) : j'ai le son qui passe mais avec des coupures de 5 sec toutes les 5 sec (atroce). J'ai quand même réussi à avoir l'image quelques secondes (tant qu'ya d'la vie...), en sélectionnant un format tv (dans paramètre de moniteur) NTSC-M. Mais ça coupe aussi après quelques secondes, en même temps que le son, et le son revient mais pas l'image. En fait on dirait un bidule genre programme qui alterne automatiquement.
Ca fait donc deux problèmes :
- les coupures
- le réglage nview qui ne s'enregistre pas. Même pb quand dans les propriétés d'affichage nview, je sélectionne clone ou dual : il n'enregistre rien, et continue à me proposer le seul mode affichage unique (alors que dans affichage actuel j'ai le choix pc et tv).
En fait je crois qu'à aucun moment il ne détecte réellement la tv, ni dans les propriétés avancées d'affichage, ni ds nview ou tvtool.
Voilà, bien embêté, si t'as une idée.
Je cherche, je crois que je vais attaquer les sites en anglais, & je vous dis si j'ai des réponses.
nico
philaz
Messages postés
1023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2011
235
7 juil. 2004 à 22:04
7 juil. 2004 à 22:04
oui, comme je te le disais plus haut, débranche la Péritel allant au transmetteur et mets une TV à la place; çà sera plus facile pour faire la mise au point des Propriétés de l'affichage ;-))
Une fois que tout sera réglé, tu pourras remettre le transmetteur à sa place...
Ensuite, les coupures doivent être dues à la transmission HF entre le transmetteur et le récepteur... il faut orienter correctement les antennes, mais c'est plus facile à faire une fois que le reste marche bien...
et le réglage nview qui ne s'enregistre pas, c'est normal puisqu'il ne détecte pas le transmetteur, qui remplace la TV au bout du câble RCA/Péritel...
Une fois que tout sera réglé, tu pourras remettre le transmetteur à sa place...
Ensuite, les coupures doivent être dues à la transmission HF entre le transmetteur et le récepteur... il faut orienter correctement les antennes, mais c'est plus facile à faire une fois que le reste marche bien...
et le réglage nview qui ne s'enregistre pas, c'est normal puisqu'il ne détecte pas le transmetteur, qui remplace la TV au bout du câble RCA/Péritel...