Modifier affectation des touches du clavier

Fermé
spiriciel - 18 avril 2008 à 15:32
 crevetman - 19 août 2008 à 12:38
Bonjour,

J'ai un tablet PC américain dont j'ai configuré le clavier en AZERTY. Je tape sans regarder les touches et en outre j'ai commandé un lot de gommettes pour les coller sur les touches.
Le problème c'est que ce clavier originnellement QWERTY 101 touches n'a pas la touche qui correspond en AZERTY à <> donc ces caractères ne sont pas accessibles via une touche dans la version AZERTY ce clavier.

J'aurais voulu savoir s'il existait un programme ou une fonction Windows qui permet de changer l'affectation des touches du clavier, ce qui me permettrait d'affecter le caractère < > à l'une des touches CTRL ou ATL ou à une touche F. J'ai en effet besoin fréquemment de ces caractères car je fais beaucoup de langage à balises.

Je ne connais pour l'instant que le logiciel Keychange qui est bien mais qui n'est pas libre et gratuit.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110
18 avril 2008 à 15:43
ya un truc : (mais cest assez gavant) a chaque fois que tas besoin de ces touches, appuie sur le raccourci "Alt+Shift" ou "Ctrl+Shift". Ca te passe ton clavier en qwerty. Pour le remettre en azerty, fais la manip inverse.
0
Merci du tuyau ! Ca marche mais effectivement c'est assez gavant quand on fait de la saisie au km en xml pendant des heures...
Sinon Keychange y'a quand même un hic c'est que j'ai l'impression que ça désactive la touche alt gr qui marche pourtant avec ce clavier en azerty sans keychange et du coup sans alt gr on peut pas par exemple avoir de @...

bref pas de solution miracle pour l'instant. Si quelqu'un d'autre a une idée...
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 110 > spiriciel
19 avril 2008 à 01:51
Jai trouvé sur le site : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6847 changer l affectation d une touche du clavier
Essaie et dis moi quoi ;-)
Tcho
0
bonjour spiriciel

je voulais savoir ou tu as achete tes gommettes de touche pour ton clavier car il se trouve que g le meme souci que toi

merci

alexandre
0