Transformation Csv

Résolu/Fermé
DOMNONG Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 18 avril 2008 à 13:01
DOMNONG Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 18 avril 2008 à 15:31
Bonjour,
J'ai récupéré un fichier au format *.csv. Il s'agit d'une suite de coordonnées wgs84 et d'indentifiants.
J'aimerais effectuer un tri interne aux cellules : dans le cas présent je voudrais inverser l'ordre des données. A savoir, j'ai une suite G (longitude) ; l (Latitude) ; identifiant que je veux en l (Latitude) ; G (Longitude) ; identifiant.
1°) Pouvez-vous me dire la marche à suivre pour obtenir le résultat escompté et si l'on doit forcément exécuter une macro pour y arrvier ?
2°) comment transformer un fichier *.txt ou *.docx en *.csv ?
Tout ça dans le cadre d'un travail sous Excel2007
Merci d'avance pour votre aide.

DOMNONG
A voir également:

2 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
18 avril 2008 à 13:10
Il faur ouvrir ton ficher cvs dans excel. Tu vas avoir une colone par type de données. Tu réarranges tes colonnes comme bon te semble et tu sauve ton fichier. Pas de macro, sauf si tu veux automatiser le process.
Les fichiers csv sont de simples fichiers texte avec un formatage specifique (chaque champ est séparé par une virgule (Comma Separated V...) je ne sais plus ce que veut dire le V, mais peu importe. Il suffit donc d'avoir tes données dans un fichier plat, une ligne par fiche, chaque champ separé par une virgule et hop c'est un fichier csv. si tu fichier ecorerecpond à la description mais à une extention txt, il suffit de le renommer.
0
DOMNONG Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
18 avril 2008 à 14:08
Merci.
Toutefois cela ne répond pas forcément à ma question puisque j'ai oublié d'ajouter qu'en matière de Csv, ce fichier une fois ouvert sous excel ne m'arrange les données que sous une seule colonne : Je n'ai donc qu'une colonne A.
La question c'était plus de pouvoir faire un tri interne à cette colonne dont les données sont séparées par un ";".
Des suggestions ?
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
18 avril 2008 à 14:16
tu as donc 2 choix:
- tu ouvre ton fichier cvs avec notepad/wordpad et tu remplaces les ; par des , et la excel va reconnaitre tes colonnes
- ou il faut changer les parametres regionaux de ton PC et faire que le separateur de liste soit ";" et non plus ","
0
DOMNONG Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 > zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
18 avril 2008 à 15:31
ok ok ça roulotte.
Merki ZAVENGER !
Bon week end !
0