Pb de compilateur??

Résolu/Fermé
xivix Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 18 avril 2008 à 08:55
xivix Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 18 avril 2008 à 16:16
Bonjour,

En fait voilà mon probleme:

- Je traivaille en pascal sous une machine equipé avec windows 2000
- J'utilise comme logiciel, compilateur etc Borland Pascal 7

- Et lorsque je telecharge divers compilateur sur le net ( la meme version )
Que je compile , make et build avec les meme option que l'ancien logiciel

- Et que par la suite je compare les DEUX .EXE avec un logiciel de comparaison
(me souvient plus du nom je ne suis ne pas à mon lieu de travail en se moment)
Je N' obtient PAS exactement le même .EXE ( il y a des difference)

- Es-ce normal? pourquoi? es-ce que sa peut me gêné lors de l'execution?
Verais-je des differance lors du fonctionnement?
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
18 avril 2008 à 10:15
Si dans les deux cas ça compile je ne pense pas. Il suffit que les deux compilateurs ne soient pas optimisés de la même façon pour que les deux exécutables diffèrent.

Bonne chance
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
18 avril 2008 à 10:15
Bonjour,

Un code source peut donner plusieurs exécutables différents. L'exemple le plus simple est la version Debug et Release d'un programme. Une version debug va générer un code fidèle au code source afin de pouvoir faire facilement le lien entre les deux. la version release risque de se lâcher un peu. Elle peut par exemple choisir de supprimer des variables pour mettre la valeur dans un registre, de supprimer une fonction qui ne sert pas dans le programme, de changer l'ordre de certaines instructions car cela sera plus performant pour le processeur, de déplier des boucles for et plein d'autres choses.

Ainsi, un même compilateur peut déjà te donner plusieurs versions d'un exécutable selon que tu lui demande d'optimiser le code ou non. Donc deux versions différentes peuvent en plus faire des optimisations différentes... Le comportement du programme restera évidemment le même.

M.

EDIT.:
15 secondes ^^
0
xivix Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 1
18 avril 2008 à 16:16
Ok merci a vous 2 PB resolu!
0