Probleme Gravure

BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et tous

Voila mon problme je telecharger des films en avi et les encode avec nero vision je n'avais jamais eu de probleme mais maintenant au moment de la gravure il me dit que je n'ai pas assez d'espace sur mon dvd en fait mon lecteur salon ne lit pas les dvx donc je les encode en dvd mon film fait taille total apret encodage 4g38 et mon dvd fait 4g48 je ne comprend pas comment ca se fait qu'il ne veutplus me les graver pouvez-vous m'aider merci.
BBA
A voir également:

18 réponses

gule Messages postés 1732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

salut,
quand tu importe des fichiers à encoder avant de le graver avec néro, dessous tu à une barre de progression qui t'indique la taille du fichier importer, regarde s'il dépasse 4.9 gb, et tu sera fixer s'il peut tenir sur un DVD.@+.
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

bonjour
en general un dvd du commerce fais 6 a 7 GO or les dvd vierges n ont que 4.7 suffit de telecharger dvd shrink 3.2
il te converti ton dvd au format dvd pour tenir sur ton dvd vierge et c est tout simple a faire en plus
0
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci de m'avoir repondu
quant je prepare mon film a l'encodage il ne depasse pas la barre de depassement le probleme ce fait quant il va graver.
quant a dvd shrink je connait pas ce programme ce que je comprend pas ses que tous allais et maintenant plus rien Sniff
BBA
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

dvd shrink est tres simple il fé tout tout seul bien sur il reencode tout ton dvd donc selon ta machine t en as pour 1h30 voir plus
juste a inserer original dvd faire encoder pour tenir sur 4.7 et inserer dvd vierge qd il leemande
un essai peut etre souhaitable non? du moment ke ty arrive a le graver qu importe le logiciel !!!
mas bon si tu veux rester sur ton probleme çà te regarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBA39 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ho ok mais le programme que tu me dit es pour les dvd originaux? moi ses pour graver des fichier avi en dvd merci
BBA
0

etrange qd meme
vu que ton fichier fait 4.38 et ton dvd 4.48 selon tes dires tu peux toujours aller dans options de ton graveur et cocher autoriser la gravure en surcapacité çà te permettra pt etre d avoir assez de place pour finaliser ton cd et que çà fonctionne
0

Merci mais ca ne fonctionne pas non plus je me demande ci sa ne serais pas un probleme avec les codecs pense tu que ce soit possible?
BBA
0

ds la ligne rechercher sur cette fenetre j ai taper avi en dvd regardes y tres interessant ty arrivera jpense
0
gule Messages postés 1732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

pour faire ce que tu fait, moi j'utilise divxtodvd, il est pas mal et facile à utiliser, le seul bémol, il n'est pas gratuit, mais si tu à l'intention d'"en graver plusieurs il vaut le coups, il y à une version dévaluation, à toi de voir.@+.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html
0

Bonjour merci je vais regarde a ca mais pouvez-vous me dire le pourquois avec nero sa fonctionnais et plus maintenant es t'il possible que ce soit a causse de manque de codecs?
merci
BBA
0

du moment que néro accepte d'importer le fichier il est capable de le graver, moi je l'ai et je m'en suis pas mal servi et aucuns problème à par comme toi, quand le fichier est trop volumineux, alors là j'utilise divxtodvd et çà passe.@+.
0
BBA39

Merci d'avoir repondu mais je n'arrive pas a regle mon probleme
j'espere que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider toutes les aides son les bien venue
donc comme je vous expliquais j'ai des probleme pour graver mes film avi apret etre encoder ave cnero vision il m'ejecte mon dvd en disant pas assez d'espace sur le support mais il y en as assez Pfff je sais plus trop quois faire mais je ne veut pas encoder avec autre chose car j'ai tlecharger plusieurs programme qu'on ma conseille mais mon pc a planter de trop et j'ai du reformater.merci a toutes et tous pour l'aide que vous pourez m'apporte
BBA
0

fait attention il faut savoir si c'est ton dvd qui n'a pas asser de place ou ton disque dur, pour encoder le fichier ton logiciel le stock sur ton disque dur, t il se peut que c'est là que tu n'a pas asser de place.
0

j'ai vérifier j'ai assez d'espace sur ma partition pour l'encoder donc ce n'est pas ca lol merci
BBA
0

pouconvertir un dvd en general fo 10go mini de place sur DD le sais tu??
0

oui je le sais il me reste environ 15 giga
Merci de ton aide
BBA
0

eh ben c est pas gagné !!!!!
j espere que kkun pourra te depanner
çà depasse mes competences desolé
0

Je te remercie quant meme d'avoir essaillé ses le plus important merci et bonne journé
BBA
0