Personal cinema fx 5600 et carte tuner
fab
-
rastan -
rastan -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un FX 5600 personal cinema. Tout fonctionne à merveille excepté la carte tuner. Il n'y aucune chaine qui apparaît, que du noir.
Le log intervideo s'ouvre bien, l'antenne est bien branchée mais rien. J'ai installer capturetv.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter un FX 5600 personal cinema. Tout fonctionne à merveille excepté la carte tuner. Il n'y aucune chaine qui apparaît, que du noir.
Le log intervideo s'ouvre bien, l'antenne est bien branchée mais rien. J'ai installer capturetv.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Personal cinema fx 5600 et carte tuner
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
20 réponses
Salut,
j'ai une suggestion bête... une carte TV, c'est comme un TV, il te faut un cable d'antenne, et ensuite que tu choisisses la bande de fréquences UHF, VHF, etc... peut-être aussi le standard PAL/SECAM/NTSC, puis enfin que tu recherches et que tu mémorises les chaines (automatiquement ou manuellement)...
Est-ce que tu as fait tout çà ? :-)
j'ai une suggestion bête... une carte TV, c'est comme un TV, il te faut un cable d'antenne, et ensuite que tu choisisses la bande de fréquences UHF, VHF, etc... peut-être aussi le standard PAL/SECAM/NTSC, puis enfin que tu recherches et que tu mémorises les chaines (automatiquement ou manuellement)...
Est-ce que tu as fait tout çà ? :-)
D'après ce que j'ai lu sur une doc à moitié traduite, pour voir la TV, il faut utiliser Windvr, et tous les réglages de standard, de bande de fréquence et de mémorisation des chaînes se font à partir de Windvr.
Il permet de voir la TV, de l'enregistrer, et de faire du Time shifting; intéressant !!
Sinon il y a une version trial de Windvr V3 (ou une version full à 80 dollars) sur le site http://www.intervideo.com ... mais moi, j'essaierais d'abord ce qui est fourni avec... çà doit marcher !!
Et puis, il y a aussi le fait que ta carte est récente, donc pas forcément supportée par d'autres logiciels concurrents ... :-)
Il permet de voir la TV, de l'enregistrer, et de faire du Time shifting; intéressant !!
Sinon il y a une version trial de Windvr V3 (ou une version full à 80 dollars) sur le site http://www.intervideo.com ... mais moi, j'essaierais d'abord ce qui est fourni avec... çà doit marcher !!
Et puis, il y a aussi le fait que ta carte est récente, donc pas forcément supportée par d'autres logiciels concurrents ... :-)
C'est quoi au juste le Time shifting ?
Je retourne devant mon ordi ce soir. Je te tiens au courant.
Merci
Je retourne devant mon ordi ce soir. Je te tiens au courant.
Merci
ça te permet de régarder intégralement un film TV, comme si il était en différé...
Sur un magnétoscope, tu ne peux pas regarder en même temps que tu enregistres, donc tu dois attendre la fin de l'enregistrement pour voir ton film...
Mais ta carte le permet... tu peux donc regarder le début de ton film, qui a commencé depuis 1/2h (par exemple) pendant que l'enregistrement continue...
@+
Sur un magnétoscope, tu ne peux pas regarder en même temps que tu enregistres, donc tu dois attendre la fin de l'enregistrement pour voir ton film...
Mais ta carte le permet... tu peux donc regarder le début de ton film, qui a commencé depuis 1/2h (par exemple) pendant que l'enregistrement continue...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Resalut à tous,
J'ai résolu une partie de mon problème.
J'ai maintenant les images mais pas de son à sortir de mes enceintes.
Faut-il un logiciel pour le son ?
@+
J'ai résolu une partie de mon problème.
J'ai maintenant les images mais pas de son à sortir de mes enceintes.
Faut-il un logiciel pour le son ?
@+
Normalement non rien de spécial ... :-))
Sur le connecteur du boitier d'extension, tu as une prise Jack 'Audio Out" que tu dois relier sur l'entrée "Line In" de ta carte son; ensuite tu ajustes le volume par le mixer audio, et çà doit marcher... :-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Sur le connecteur du boitier d'extension, tu as une prise Jack 'Audio Out" que tu dois relier sur l'entrée "Line In" de ta carte son; ensuite tu ajustes le volume par le mixer audio, et çà doit marcher... :-)
Salut à tous,
Après une soirée entière à tenter de trouver comment faire, rien.
J'ai toujours le même problème : des images mais pas de son.
Mon logiciel est celui fourni avec ma carte graphique FX 5600 Personal Cinema : Windvr
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce pb ?
Merci
Après une soirée entière à tenter de trouver comment faire, rien.
J'ai toujours le même problème : des images mais pas de son.
Mon logiciel est celui fourni avec ma carte graphique FX 5600 Personal Cinema : Windvr
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce pb ?
Merci
Hello, alors, t'en es où ?
Tu as branché le boitier d'extension ?
Tu as branché le boitier d'extension ?
j'ai gardé les mêmes branchements qu'avant.
Quand je regarde un dvd, j'ai du son par contre dès que je passe sur windvr, plus de son.
Quand je regarde un dvd, j'ai du son par contre dès que je passe sur windvr, plus de son.
C'est normal ; quand tu regardes un DVD, le micro décode le son (par les codecs) à partir du fichier son sur le DVD, et l'envoie à la carte son.
Alors que quand tu regardes la TV, Windrv ne fait que le réglage du canal TV, et le son sort directement du module TV de ta carte FX...
A cette adresse, http://www.pcinpact.com/actu/news/10996.htm
il y a une description de ta carte; en haut à gauche de la 2eme photo, on voit le boitier d'extension, et les 4 prises à l'extrémité du cordon...
- une prise noire pour brancher le boitier sur ta carte FX
- une prise SVGA bleue pour un 2eme ecran optionnel
- deux prises jack audio bleue et verte...
Donc tu branches la prise noire sur ta carte FX ; ensuite, tu cherches quelle prise jack est la sortie audio (la bleue ou la verte), et tu la connectes à l'entrée LINE-IN sur ta carte son...
Il n' y rien à relier sur le boitier lui-même...!!
Ensuite, dans le mixer audio de ta carte son (réglage du volume en bas à droite dans la barre de tâche), en mode Lecture, tu actives l'entrée LINE-IN, tu mets un peu de volume, et çà va marcher.
;-))
C'est normal ; quand tu regardes un DVD, le micro décode le son (par les codecs) à partir du fichier son sur le DVD, et l'envoie à la carte son.
Alors que quand tu regardes la TV, Windrv ne fait que le réglage du canal TV, et le son sort directement du module TV de ta carte FX...
A cette adresse, http://www.pcinpact.com/actu/news/10996.htm
il y a une description de ta carte; en haut à gauche de la 2eme photo, on voit le boitier d'extension, et les 4 prises à l'extrémité du cordon...
- une prise noire pour brancher le boitier sur ta carte FX
- une prise SVGA bleue pour un 2eme ecran optionnel
- deux prises jack audio bleue et verte...
Donc tu branches la prise noire sur ta carte FX ; ensuite, tu cherches quelle prise jack est la sortie audio (la bleue ou la verte), et tu la connectes à l'entrée LINE-IN sur ta carte son...
Il n' y rien à relier sur le boitier lui-même...!!
Ensuite, dans le mixer audio de ta carte son (réglage du volume en bas à droite dans la barre de tâche), en mode Lecture, tu actives l'entrée LINE-IN, tu mets un peu de volume, et çà va marcher.
;-))
salut,j'ai un autre probleme .tout marche bien pour regarder la tv mais quand j'enregistre je nai que l'image et pas de son. que dois-je fair pour avoir le son a l'enregistrement
merci d'avance
merci d'avance
salut,
tu parles d'enregistrer... où çà ?
sur un magnétoscope ?
sur ton PC ? avec WinDVR ?
Il faudrait que tu décrives un peu plus ta config... ;-)
tu parles d'enregistrer... où çà ?
sur un magnétoscope ?
sur ton PC ? avec WinDVR ?
Il faudrait que tu décrives un peu plus ta config... ;-)
Salut,
Après avoir installer directx9, car je me suis dit qu'il valait mieux avoir le 9 que le 8, et bien, maintenant, je n'ai plus d'images !
Que faire ?
@+
Après avoir installer directx9, car je me suis dit qu'il valait mieux avoir le 9 que le 8, et bien, maintenant, je n'ai plus d'images !
Que faire ?
@+
hello,
désolé pour toi, DirectX est l'un des trucs que l'on ne peut pas désinstaller !!
Il faudrait que tu vérifies que le driver de ta CG supporte bien DirectX9, et peut-être le réinstaller (le driver de ta CG) par dessus...
Tu dis que tu n'as plus d'images... c'est dans quel cas ?
écran noir dès le boot, uniquement en OpenGL ou DirectX ?
Faut que tu précises...
désolé pour toi, DirectX est l'un des trucs que l'on ne peut pas désinstaller !!
Il faudrait que tu vérifies que le driver de ta CG supporte bien DirectX9, et peut-être le réinstaller (le driver de ta CG) par dessus...
Tu dis que tu n'as plus d'images... c'est dans quel cas ?
écran noir dès le boot, uniquement en OpenGL ou DirectX ?
Faut que tu précises...
Salut,
Si ta carte graphique supporte bien DirectX9, il faudrait peut-être que tu réinstalles les drivers, afin que çà soit fait après l'install de DirectX...
Pour les cartes graphiques que j'ai installées, c'était toujours comme çà: intaller DirectX (ou mettre à jour) puis installer les drivers de la carte graphique.
J'espère que çà solutionnera ton problème.
@+
Si ta carte graphique supporte bien DirectX9, il faudrait peut-être que tu réinstalles les drivers, afin que çà soit fait après l'install de DirectX...
Pour les cartes graphiques que j'ai installées, c'était toujours comme çà: intaller DirectX (ou mettre à jour) puis installer les drivers de la carte graphique.
J'espère que çà solutionnera ton problème.
@+
Dieu merci, j'ai trouvé un forum qui en parle! Bon quand je branche une télévision,un video,une caméra sa marche super bien...mais quand j'enregistre avec WinDVR ou Ulead Video Studio 6 SE DVD le son n'enregistre pas a moin que mon micro soit ouvert, mais cela n'est pas très pratique. Mes fils audio sont bel et bien branché et je cherche mon problème!SVP répondez-moi!Deuxièmement mon but premier était de faire du montage video, pouvoir couper des scènes au milieu d'un video.Est-ce possible avec Ulead Video Studio 6 car je n'arrive ya supprimer le video au complet, ou bien je suis capable de supprimer seulement le début ou la fin avec la barre jaune. merci la MAx
ben... tout d'abord salut...!!
Dieu n'a rien à voir là-dedans, ce sont les gens qui vont se creuser la tête qu'il faut remercier... ;-)
donc je suppose que tu souhaites qu'on te dépannes ? :-)
Au vu de ton problème, trois questions essentielles:
- quand tu regardes la TV par WinDvd sans enregistrer, as-tu le son ?
- tu dis le son n'enregistre pas a moin que mon micro soit ouvert...
comment ouvres-tu le micro ? par le contrôle de volume Windows ?
- quelle prise est reliée sur ton entrée micro de carte son ?
Dieu n'a rien à voir là-dedans, ce sont les gens qui vont se creuser la tête qu'il faut remercier... ;-)
donc je suppose que tu souhaites qu'on te dépannes ? :-)
Au vu de ton problème, trois questions essentielles:
- quand tu regardes la TV par WinDvd sans enregistrer, as-tu le son ?
- tu dis le son n'enregistre pas a moin que mon micro soit ouvert...
comment ouvres-tu le micro ? par le contrôle de volume Windows ?
- quelle prise est reliée sur ton entrée micro de carte son ?
Ouais si mon micro est fermé et je branches une caméra et bien j'ai le son, sa marche super bien de ce côté la!. Le problème est quand j'enregistres et je le réécoute le son fonctionne sauf qu'on m'entend car c'est le micro qui enregistre ce qui sort des caisses de son. Donc je m'en vais dans le contrôle du volume je mets le micro muet et je regardes si la carte prend le son directement de la caméra, et bien non a l'écoute je n'ai que le video. Mais moi je veux me promener avec ma caméra mais un micro sans se traîne mal!lol
Merci d'avance la!
Merci d'avance la!
lut, je ne sais pas si tu as résolut ton problème ou non depuis, mais il y a une chose qui semble sure, c'est que tu t'es trompé d'entrée sur ta carte son. Pourquoi ?? eh bien tu dis que tu dois régler le curseur et décocher la case muet du micro, ce qui pouve que ta carte est bel et bien branchée sur l'entrée micro. Hors, il faut utiliser l'entrée ligne ou line en anglais. Ensuite faire un clique droit sur l'cone son ds le tray puis activer l'entrée en lecture et en enregistrement. Tu sauras si elle l'est car tu aura alors un curseur "ligne" ou "line" qui te permettra de régler le son en lecture ou en enregistrement.
J'ai bien branché mon antenne sur la carte TV mais avec le logiciel fourni (dont je ne me rappelle plus le nom : nview ?).
Par contre, je ne trouve pas la fréquence et le standard.
Connais-tu un logiciel qui pourrait être plus facile d'emploi et compatible avec ma carte ?
As-tu d'autres solutions ?
Merci