Pb avec graveur
Loulou
-
zak -
zak -
Bonjour,
voilà j'ai un problème avec mon graveur cd : après avoir allumé l'ordinateur, j'arrive à ouvrir le tiroir du graveur et une fois refermé le voyant reste allumé et impossible de réouvrir le tiroir.
Quand je vais dans poste de travail, le graveur y figure puis disparait de la liste.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il n'y figure même plus.
quand j'ouvre le logiciel pour graver il ne détecte pas la présence du cd rom introduit dans le graveur.
Serait-ce un problème de branchement à l'intérieur du pc?
Mon ordinateur a à peine 2 ans (windows xp édition familiale).
Merci de m'aider.
voilà j'ai un problème avec mon graveur cd : après avoir allumé l'ordinateur, j'arrive à ouvrir le tiroir du graveur et une fois refermé le voyant reste allumé et impossible de réouvrir le tiroir.
Quand je vais dans poste de travail, le graveur y figure puis disparait de la liste.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il n'y figure même plus.
quand j'ouvre le logiciel pour graver il ne détecte pas la présence du cd rom introduit dans le graveur.
Serait-ce un problème de branchement à l'intérieur du pc?
Mon ordinateur a à peine 2 ans (windows xp édition familiale).
Merci de m'aider.
A voir également:
- Pb avec graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
1 réponse
salut
d'abord il faut qu'il soit reconu dans le gest de periph le CD + le Gv mettre / ésclave pour ne pas avoir de pb.
C le cd une fois a l'interieur et clin et rien a la fichage c normal dans le cas ou les 2 lecteurs ne sont pas reconu.
revoir le cablage deriere des nappes et voir aussi les djempers de chaque lecteur.
d'abord il faut qu'il soit reconu dans le gest de periph le CD + le Gv mettre / ésclave pour ne pas avoir de pb.
C le cd une fois a l'interieur et clin et rien a la fichage c normal dans le cas ou les 2 lecteurs ne sont pas reconu.
revoir le cablage deriere des nappes et voir aussi les djempers de chaque lecteur.