Pb de pilote de périphérique

Mnahrtilkt -  
 Mnahrtilkt -
bonjour tout le monde!
pour mon premier post, c'est un peu le bazar...
mon pc rémarre tout seul et un message d'erreur apparaît : j'aurais un pb de pilotes de périphériques.
soit...pour ce que j'y connais, hein?!
dans le descriptif du rapport : il y a 2 fichiers qui posent problème.
*Windows\Minidump\Mini030704-01.dmp
*Docume~1\X\Locals~1\Temp\WER3.tmp.dir00\sysdata.xml
j'ai nettoyé mes fichiers temporaires, mais ça sert à rien...
dans le journal d'erreur : "le périphérique Device\Cd-Rom1 comporte un bloc défectueux".
si une âme charitable pouvait m'aider...
merci pour tous les conseils que vous pourrez me fournir.
A voir également:

5 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Pour les 2 premiers je vois pas vraiment, mais pour "le périphérique Device\Cd-Rom1 comporte un bloc défectueux", C'est surment du à la lecture d'un CD "foireux"

@+
              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Mnahrtilkt

Salut. Lorsque tu parles d'un cd "foireux", tu penses à quoi en particulier? J'ai des problèmes pour graver des cd, et surtout lorsque je joue à un jeu (cd original!).
J'arrive pas à mettre à jour mon MSI CD-RW MS-8348 120D(aucune mise à jour compatible..., sinon en CR48 A ou B, mais je ne trouve aucune référence A ni B sur le boitier de mon lecteur...)
Merci.
0
Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Par CD foireux j'entendais CD rayé, pbm durant la gravure,... il y a plein de possibilité.
Par contre tu entends quoi par : "problèmes pour graver des cd". Vérifie le branchement de ton graveur (normalement, le graveur ne doit pas être sur la même nappe que le lecteur CD.

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Mnahrtilkt

resalut.
personnellement, je ne grave pas de cd (c'est ma soeur, pour la petite histoire...).
c'est surtout le pilote de mon MSI CD-RW MS-8348 120D qui me pose problème : je viens de télécharger une mise à jour (CR48-A, version 160D), mais je dois passer par le DOS (redémarrage), mais je ne sais comment faire (sous AMD Athlon XP2000+). Je sais ouvrir la commande DOS, mais c'est tout.
tout ça, finalement, pour pouvoir accéder à la mise en route de l'update.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mnahrtilkt

"Update BIOS Procedure

Step 1:
Copy aaa.BIN file to C:\>
Step2:
Copy Update.EXE file to C:\>
Step3:
Please close Windows system and reboot by Dos mode:
Step4:
Run Update aaa.BIN file

(Screen will show)
MSI CD-RW BIOS update program!!!
1. On Secondary IDE: ATAPI CD-RW 52XMax Master
0. EXIT
Please select one to update BIOS: Please choose 1
Do you want to update Ver. 130D to Ver. xxxD ¡eY!N¡f
Please choose Y"

voisi le read me de l'update fourni par MSI.
simple, mais je ne sais pas rebooter en DOS sous XP.
merci de votre aide, car je suis bloqué (je ne sais qu'ouvrir la commande DOS : "invite de commande", mais cela ne semble pas véritablement requis pour cette manipulation).
à plus tard.
0