Sfr va droit vers la déroute ..Incompétence

Fermé
menjis - 17 avril 2008 à 23:16
 menjis - 18 avril 2008 à 00:31
Bonjour,

Actuellement je connais un litige avec SFR et je souhaiterai savoir s'ils sont dans leur droit.

Ce lundi, je me rends dans une boutique SFR pour effectuer un renouvellement de contrat qui arrive à échéance le 21 avril 2008, le conseiller m'informe alors qu il lui est impossible d'effectuer le renouvellement, nous contactons alors le service client qui l informe que je suis bloqué mauvais payeur à un niveau tres élevé...et que de plus j'ai effectué une demande de résiliation de mon contrat par téléphone, je suis stupéfaite je n'ai jamais fais cette demande de résiliation par téléphone.

Nous contactons alors un autre service, celui m informe qu'ils ont oublié d'effectuer la levé du blocage pour mauvais payeur et qu'elle sera effective sous 48h00...les 48 heures sont passées..et la levé n'a toujours prise en compte.
Aujourd'hui, je recontacte le service client qui m informe qu il ne peuvent rien faire pour moi, que je dois rester patiente et que la lever peut se faire d' un jour à l'autre, dans un mois ...aucune réponse précise en somme.

Je me permet de vous écrire cet e mail car aujourd'hui, il est impossible d'effectuer une quelconque chose sur mon dossier à un conseiller SFR : renouvellement, utilisation des points carré rouge...Est ce vraiment légale d'agir de tel sorte car depuis le mois d'octobre 2007, j'ai opté pour le prélèvement automatique et depuis cette date, je n ai eu aucun problème de paiement; de mai à juin 2007, j'ai délaissé mes papiers mais je payais mes factures dans le mois..avec peut être 15 jours de retard...chose non dramatique à mon gout c'est pas comme si je n'avais pas payé mes factures.
Ce blocage seulement pour des factures payées en retard.

De plus, si je ne me serais pas rendez dans cette boutique SFR, ce lundi 14 avril, je n'aurais jamais su que mon contrat allé alors se résilier et j aurai alors perdu mon numéro de téléphone...
Une conseillère SFR m'a contacté début avril pour me demander si je souhaitais renouveler mon abonnement chez eux, je ne savais pas encore ce que j allais faire(je leur est stipulé que je souhaitais réfléchir, n'ayant plus de batterie sur mon téléphone j'ai stipulé à la conseillère que je les contacterais dans la semaine et j'ai alors raccroché en lui indiquant que je n avais plus de batterie....surprise également, lors de ma visite dans la boutique SFR, on m indique que j avais fais ma résiliation par téléphone ...je suis alors resté stupéfaite ...je ne leur avais rien confirmé lors leur appel...Ont-ils le droit d'agir comme ils le font actuellement ?
Ils m ont envoyé un Sms se jour pour m'indiquer que la demande de résiliation avait été annulé.

Ais je un recours pour leurs pratiques ?

Cordialement.
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2 réponses

bonsoir
oulala... tu me fais revivre des mauvais souvenir...
pot de fer contre pot de terre... ou quelque chose comme ça
si tu vois ce que je veut te dire...
Tu n'es qu'un numéro, et... bientôt attribuer a un autre...
Avec SFR tu capte partout et le service client est nulle voir a chier !
Avec Orange tu ne capteras pas partout... et le service est super !
a médité...
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MERCI POUR TON SOUTIEN MORAL LOL Je vais y méditer mais avant je vais faire le nécessaire pour avoir gain de cause ...il me semble que leur pratique n'est pas correcte ...j' ai envoyé des e mails aux sociétés de consommateurs dont la dgccrf ont verra bien ...
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zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 7 655
18 avril 2008 à 00:03
Bonsoir
Factures payé en retard c'est normal qu'il te mette mauvais payeur. De toute manière même sans faire le renouvellement tu n'auraispas perdu ton numéro car ton contrat se reconduiit tacitement comme on dit donc tu ne l'aurais pas perdu ton numéro. Ce que je veux dire c'est que tant que tu paies tes factures et que tu ne résilies pas et que tu utilises ton tél tu as ton numéro de tél.
A mon avis pas grand chose comme recours
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Je te confirme que j aurais perdu mon numéro de téléphone car lorsqu il y a résiliation de ton contrat ton numéro de mobile est alors tacite il est réatribué ...je te remercie pour ton message mais mais factures ont toujours été réglé dans le mois seulemetn en retard...je n'ai plus aucun accès à mon compte client et les conseillers sfr également. J e ne peux vraiment plus faire de modification sur mon contrat sauf la résiliation si cela n est pas un comble ....
Mais je ne m inquiete plus j ai envoyé des mails à toutes les associations de conso et à des avocats..je verrai bien mais je pense avoir gain de cause car leur pratique n'est pas commercial et semble être abusive ...ce qui est réprimandé par la loi ...merci encore bonne soirée a toi
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