Pb partition
quentin456
-
h2o99 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
h2o99 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sous wind 98 SE et j'ai essaier de formater mon disque dur avec la commande msdos et il mettait qu'il ne trouvait pas alors j'ai fait ctrl+alt+delete et puis au démarage il a mis INVALID OR DAMAGED BOOTABLE PARTITION ???? Quelqu'un ma dit que si j'avais le cd de windows 98 SE (et je l'ai) je mettai le cd dans le lecteur et puis je demare le pc a partir du cd et puis je dois le formater puis le réinstaller mais je ne sais pas comment le demarer a partir du cd ni comment le reinstaller a partir du cd je suppose ?? est ce que qqn pourrait me dire de A à Z comment faire???
Merci pour vos réponse
je suis sous wind 98 SE et j'ai essaier de formater mon disque dur avec la commande msdos et il mettait qu'il ne trouvait pas alors j'ai fait ctrl+alt+delete et puis au démarage il a mis INVALID OR DAMAGED BOOTABLE PARTITION ???? Quelqu'un ma dit que si j'avais le cd de windows 98 SE (et je l'ai) je mettai le cd dans le lecteur et puis je demare le pc a partir du cd et puis je dois le formater puis le réinstaller mais je ne sais pas comment le demarer a partir du cd ni comment le reinstaller a partir du cd je suppose ?? est ce que qqn pourrait me dire de A à Z comment faire???
Merci pour vos réponse
A voir également:
- Pb partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
3 réponses
alors,
booter votre pc avec cd win 98
ds l'invite ecrire
est partager votre dd comme vs veler .
^_~
booter votre pc avec cd win 98
ds l'invite ecrire
fdisk
est partager votre dd comme vs veler .
^_~
Salut ami
Pour résoudre ton problème, il faut que tu "boot" ( démarres ) ton PC avec le CD windows 98.
Pour que ça marche, il faut vérifier dans le BIOS que la séquence de boot commence par CDROM.
Normalement, Windows 98 va te demander de formater ton disque dur avant de s'installer.
Bon courage
Pour résoudre ton problème, il faut que tu "boot" ( démarres ) ton PC avec le CD windows 98.
Pour que ça marche, il faut vérifier dans le BIOS que la séquence de boot commence par CDROM.
Normalement, Windows 98 va te demander de formater ton disque dur avant de s'installer.
Bon courage
OK merci pour vos réponse mais comment le demarer a partir du cd tout est en anglais et il n'y a rien qui me demande si je veux formater parceque le pc n'arrive meme pas au bureau avant de mettre INVALID OR DAMAGED BOOTABLE PARTITION ??? pouvez vous m'expliquer étape par étape paraport a mon probleme??
un grand merci pour votre aide
un grand merci pour votre aide
Apparemment tu as des pb pour entrer dans le BIOS.
Lorsque tu mets en route ton PC, dans la première fenêtre qui s'ouvre tu dois avoir une phrase en anglais du style
" press del to enter setup " ou press F2 ou press sup.
Appuie sur la touche del ou supp ou F2 ( pendant la séquence de démarrage ) et normalement tu dois avoir accés au BIOS.
Une fois dans le BIOS tu vas dans l'onglet "Avanced BIOS features"
Là tu vérifies que la ligne "First Boot Device " est bien sur "CDrom."
Si ce n'est pas le cas, tu la sélectionnes avec les flèches bas ou haut, tu appuies sur entrée et tu sélectionnes CDrom.
Une fois que First Boot Device est sur CDrom, tu appuies sur la touche F10 " Save and Exit "
Ton PC doit redémarrer sur le CD de Windows ( si tu as pris soin de la mettre dans le lecteur ).
C'est au cours de l'installation que le formatage aura lieu.
PS: Tu ne peux accéder au bureau que si Windows est installé
Lorsque tu mets en route ton PC, dans la première fenêtre qui s'ouvre tu dois avoir une phrase en anglais du style
" press del to enter setup " ou press F2 ou press sup.
Appuie sur la touche del ou supp ou F2 ( pendant la séquence de démarrage ) et normalement tu dois avoir accés au BIOS.
Une fois dans le BIOS tu vas dans l'onglet "Avanced BIOS features"
Là tu vérifies que la ligne "First Boot Device " est bien sur "CDrom."
Si ce n'est pas le cas, tu la sélectionnes avec les flèches bas ou haut, tu appuies sur entrée et tu sélectionnes CDrom.
Une fois que First Boot Device est sur CDrom, tu appuies sur la touche F10 " Save and Exit "
Ton PC doit redémarrer sur le CD de Windows ( si tu as pris soin de la mettre dans le lecteur ).
C'est au cours de l'installation que le formatage aura lieu.
PS: Tu ne peux accéder au bureau que si Windows est installé