Outlook: envoi d'emails non écrits!!!

salamandre -  
 ced -
Hello,
il m'arrive depuis quelques jours un truc bizarre, qui ressemble fort à un troyen (mais les antivirus et Spybot ne trouvent rien!):

Outlook cherche à envoyer sous yahoo des mails, de 1 à 6 par session d'envoi/réception, alors que je n'ai écrit aucun mail, et que ma boîte d'envoi est bien entendue vide...

Cela se traduit par un classique 'Yahoo - Envoi' dans les tâches d'Outlook, qui se transforme ensuite en erreur vu que je n'ai pas configuré de serveur smtp pour yahoo (heureusement?).

Comment savoir ce que c'est? Est-ce un vrai mail ou juste un bug, y'a-t'il moyen de voir/intercepter le processus (pour voir l'entête du mail par ex, l'adresse du destinataire, le contenu.....). D'autres personnes ont-elles le même problème??

A noter que je suis sous Win2k SP3 (maj 03/2004), avec Outlook 2002 (SP2), et que j'utilise un petit logiciel qui me permet de récupérer mes mails yahoo.com (depuis que le service est payant) sur Outlook: Yahoopops (j'ai aussi essayé Web2pop). Remarque: Je ne crois pas que le pbl vienne de là.

Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

ca ressemble à un virus :) ton antivirus est-il vraiment à jour ? lequel est ce ?

Gals - Nibelungen
0
salamandre

Tous ;o) En fait j'ai chez moi la version maj de Sophos, mais j'ai également vérifié en ligne le contenu de mes disques avec les antivirus de Symantec, Trend... (au total 5 antivirus + Spybot = pas de virus!).

Etrange non? N'y a-t'il aucun logiciel (genre administrateur réseau) qui permettent de voir TOUT ce qui est envoyé (même en format assembleur ou autre!) depuis mon ordinateur?

A moins qu'il s'agisse d'un bug ou d'un virus trop récent???
0
Voodoo

Salut,

Un scan Anti-Troyens en ligne:

http://www.trojanscan.com/

Le scan Kaspersky en ligne:

http://www.kaspersky.com/fr/remoteviruschk.html

Jetter aussi un coup d'oeil ici pour repérer les applications parasites:
KHEY LOCAL MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current version/Run
KHEY CURRENT USERS/Software/Microsoft/Windows/Current version/Run

Voodoo.
0
salamandre

Bonjour Voodoo et merci pour ton aide,
le scan Kaspersky ne permet de vérifier qu'un seul fichier, encore faudrait-il savoir lequel!
Quant au scan anti-troyen, il ne donne rien....
Enfin (merci pour le tuyau ;o), rien d'anormal dans le registre non plus.

?!! Help!

PS: j'ai noté qu'en augmentant le délai entre chaque cycle de réception (5min ou+), le nombre de tentative d'envoi via yahoo se stablisait à 5 tentatives, qui apparaissent l'une après l'autre sans que la précédente n'ait encore renvoyé de message d'erreurs (vu que de toute manière, j'ai pas de serveur smtp pour ce compte)...
M'enfin!
0
salamandre

Ca y est, mon 2 pc est touché!! (WinXP). Pourtant tout est à jour, antivirus et le reste!

Pas de mails dans la boîte d'envoi, aucun mail avec des pièces jointes suspectes (j'ai tout supprimé), pas de programme tiers qui tournerait en fond.....rien!
Par contre, ce coup ci (XP), les "pseudomails jamais écrits" partent vraiment (sous les comptes 9online et yahoo.fr), mais je ne sais pas ce qu'ils contiennent ni qui les reçoit !!!??????

HEEEEELLLLLPPPPP!!!
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Ca ressemble pas étrangement à ça : http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyd.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jahislov

ton probleme vient d'un VIRUS a 100%
qu'est ce que tu appelle a jour pour ton antivirus?
de quand date ta mise a jour ?

si elle est plus vieille que hier , tu n'est pas a jour
actuellement nous subissons une attaque virale en masse , il y a une mise a jour antivirus chaque jour quasiment
0
salamandre

Salut!
Mister Beegee > en fait y'a un certain nombre de virus qui ressemblent à mon pbl, sauf qu'étant informaticien (blablabla) je n'ouvre aucune pièce jointe! Donc virus ne nécessitant pas l'ouverture de pièces jointes (ou exploitant une faille Outlook).

D'autre part, la seule trace d'un envoi massif (le truc s'est en effet stabilisé à 5 envois par session SUR CHAQUE COMPTE, soit 10 envois à chaque relevé du courrier, ça doit faire un beau total à la fin de la journée!!!) c'est 'Yahoo - Envoi' dans les tâches de Outlook 2002, rien dans la boîte d'envoi, rien dans les elements envoyés! Faudra m'expliquer!! En tout cas le Fixtool pour Netsky ne donne rien....
Merci tout de même du coup de main ;o)

Ce que j'appelle 100% à jour, pour Jahislov, c'est Windows Update, Office Update, les dernières définitions pour mon antivirus local (Sophos, qui n'a pas l'air pire que les autres) datant d'hier pour certaines, ainsi que CINQ vérifications online de tous mes disques, secteurs de boot.... grâce aux outils sur les sites de Symantec, Trend... Ainsi que la dernière maj de Spybot...
Ce que je ne comprends pas ultimement, c'est que personne n'est le même problème que moi, ce qui généralement est une caractéristique des virus, non?

Merci de votre aide...

- c'est en trouvant qu'on cherche -
0
laudum

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème depuis aujourd'hui, et comme toi tous mes softs sont à jour et pourtant Outlook Express essaye d'en envoyer..38 !! Rien que ca...Dans la vue boite d'envoi je n'ai pourtant qu'un seul mail qui apparait, et celui là c'est bien moi qui l'ai écrit....

Dur dur !!!!
0
Fabien

A vrai dire j'ai le même problème mais pas encore trouvé la réponse. Je suis exactement dans le même cas que laudum et salamandre !
0
ced

je suis dans le meme cas depuis que j'ai outlook xp
0