[MSN] Mac et Msn messenger

Christine -  
 MimiRock -
Bonjour,
j'ai téléchargé Msn messenger sur mon mac OS 9.2. Le téléchargment s'est effectué avec succèez. mais je ne peux ouvrir Messegner. Un message apparait me disant que l'application ne peut s'ouvrir car KeychainLib est introuvable. Je suppose que c'est le traducteur. Où puis-je le trouver pour le télécharger ? Je n'ai rien trouvé sur Internet.Un grand merci à qui pourra m'aider!
A voir également:

67 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne MSN Messenger 2.5 sur Mac OS 9.2.2, qui refuse de s’ouvrir en affichant que KeychainLib est introuvable. Plusieurs utilisateurs signalent le même dysfonctionnement vers le milieu de juillet, sans solution universelle à l’époque. Une solution partielle évoquée consiste à quitter puis relancer l’application, le téléchargement se terminant et la version 2.5.1 (040722) permettant potentiellement une connexion. D’autres messages mentionnent des erreurs d’authentification et suggèrent des alternatives comme Yahoo Messenger, tout en indiquant que la version reste téléchargeable et qu’un contact avec le support Microsoft n’a pas apporté de solution rapide.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
arnaud
 
ouais mais là on a clairement tous eu un même problème vers le 17 juillet ...
1
Sean
 
J'ai moi meme rencontrer le meme probleme. J'ai envoyer un message a l'aide de MSN.
J'aimerais savoir si depuis quelqu'un a trouver comment faire marcher msn avec ce probleme.
Merci d'avance
0
Mia
 
Je rencontre actuellemnt ce problème et me voit dans l'impossibilité d'enclencher MSN sur MAC. Que faire?
0
amal
 
bonjour s'il vous plais je recois un message lorsque je me connecte sur messenger et ce message là me dis que le programe vas fermer vous pouvais appele le revendeur et je ne sais pas quoi faire si vous pouvais m'aider merci
0
mifral Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour
Je rencontre le même problème, mac os 9.2 version mns messenger 2.5
keychainlib introuvable.
Je cherche la solution moi aussi, avez-vous trouvé ?
0
hubert
 
t con ou koi? toi yen a aller sur msn telecharger mac sur google et toi yen a cliquer sur "telecharger msn messenger" GAAAAAAAHHHHHHHH!!!!
-1
Christine
 
Réponse à Mifral
Non!!!!!!!!! Apparemment il n'y a pas de solutions. les informaticiens à mon boulot ont essayé...... mais n'ont pas trouvé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mifral
 
Très sympa de m'avoir répondu, je continue a chercher , si je trouve je ne manquerai pas de t'en informer.
0
mibora
 
j'ai enfin trouvé la solution pour keychainlib.
- dossier systéme
-extension desactivées
- prendre security library et le mettre dans extensions et ça marche
0
Christine
 
Merci Mibora....... Je ne peux pas tester encore cette solution car je n'ai pas accès au Mac pour l'instant. Sitôt que je peux le faire, je vous dis si ca marche!
Encore merci!
Christine
0
Nils
 
stp jvou en supli aidez moi,jarive pas a mettre msn,pourtant je l'ai installé.KEYCHAINLIB ou OTUtilityb s'affiche a chaque fois et me bloque!!!!!!! j'en ai marre kelk1 peu m'aider svp??? sur mac 9.2 c la galere
0
mifral > Nils
 
pour installer mns sur mac 0s9.2 version 2.5, il faut aller dans dossier systems
puis extensions désactivées prendre le dossier sécurity library qui s'y trouve et le mettre dans le dossier système et ça marche
A bientot
0
speed > Nils
 
bonjour je suis sur ibook g4 os 10 et je n'arrive pas à installer la version 4 de msn. une erreur se glisse lors de l'installation et tout plante! kk1 a reussi? pouvez vous m'aider svp? merci d'avance
0
elkoubi > Nils
 
je n'arrive pas a insyaller msn sur mac os 9
ece normal ??
et eceque tout simplement msn ne serais pas compatible que sur pc
robin
0
DELBECQUE
 
tu peut decharger messager sur windos messger version 2.5
0
dorothée
 
bonjour
moi j'arrive plus à me connecter depuis 2 jours j'ai deux messages d'erreurs mauvais mot passe ou vous n'etes pas connecté à internet en plus d'1 an cela ne m'ai jamais arrivée ...si qql un peut m'aider merci d'avance...
Sinon pour votre probleme verifier aussi que vous etes bien sur le systeme 9,2,2 et pas le 9,2,1 car celà peut jouer aussi..
0
mibora
 
Imposible pourmoi aussi de me connecter avec mns messenger, en fait il ne veut pas reconnaitre mon mot de passe et je l'ai pourtant desinstaller et reinstaller. Mac 9.1 mns version 2.5. Quelqu'un peut -il m'aider ?
0
reggaenight
 
moi aussi j'ai la mm version de msn et cela ne marche pas
il ne reconnait pas mon mot de passe
0
dorothée
 
Il te faut telecharger la version 9.2.2 sinon ça marche pas
Ensuite pour ceux qui ont le message keychainlib il faut aller ds le dossier systeme, extension et activer security library.
Mais j'aimerai savoir aussi si qql un à le meme probleme que moi avec messenger ...
0
jp
 
ah ba je suis rassurer je ne suis donc pas le seul a qui sa arrive
moi aussi msn mme dit que mon mot de passe n est pas bon ou que mon adresse n est pas bonne et serieu sa fait trois jours et c est bien chiant maintenant
si c un probleme de resaux quil se depeche de reparer tout sa sa devient chiant
0
fdhadf
 
sup tout le monde jai 9.2.2 msn version 2.5 sa la toujours marcher depuis bein longtemps pis moi aussi sa fais comme 3 jours que sa me dit comme sa que mon password est pas bon mais je sais quil fonctionne parce que jpeux aller dans mon email...c pas le keychain ou ché pas quoi la mais jpense c juste msn qui est fini pour mac a pars si ta mac os X pis la derniere version de msn sorti..entu cas jpense tout lmonde quion comme moi leurs msn a fini en meme temps jpense la on est le19 juillet 2004...c sa
0
speed
 
je suis sur OSX et g la nouvelle version msn (4). elle refuse aussi de marcher. seule la version 3.5.1 marche encore.
0
Gérald Bourguignon
 
Bonjour,

Vous avez quelle version de OSX? J'ai 10.1.5 et Messenger 3.5.1 ne marche pas du tout pour moi. J'ai demandé à Microsoft mais ils ne m'ont pas aidé. Ils m'ont dit de télécharger encore, et je l'ai déjà téléchargé au moins 5 fois.

J'ai suivi les instructions d'installation mais quand je clique sur le fichier d'installation de Messenger, je reçois le message « Le système n'étant pas disponible actuellement, vous avez été déconnecté de MSN Messenger. Tout les fenêtres de la messagerie instantanée vont être fermées. » Toujours le même message pendant 4 jours.

J'aimerais savoir quoi faire.

Merci.
0
dorothŽe
 
Bin j crois pas que msn 2,5 soit mort car ceux qui sont sur pc on le meme problme je crois qu'on doit patienter en faite.
Ou se renseigner aupres de microsoft de plus la version est tjrs telechargeable.
0
JP
 
ouais sa m ettonerai quand meme qu il decide comme sa d arreter msn version 2,5 de plus c vrai quil est toujours telechargable
j pense plutot qu il il ya un probleme quleque part et que msn sera reacessible d ici peu de temps
cher pas ya peut etre un stagiaire qui travaillai cher msn et que tout casser lol !!
moi j m inquiete pas mais sa serai bien QU IL SE DEPECHE
0
Terrybxl
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis quelques jours et je suis entrain d'échanger des mails avec le support technique de MSM Messenger.

Ils n'ont pas l'air d'être au courant que le problème est récurrent pour les utilisateurs de leur version 2.5 pour Mac OS 9.2.2 ?

Je vous conseille d'également les contacter via (http://fr.support.msn.com/contactus_emailsupport.aspx?productkey=MESSENGER&ct=eformfree) pour qu'ils se réagissent un peu plus.

Et dès que j'ai, ou vous avez, la réponse, on s'entraide.

A pluche,
Terry
0
Metalized
 
J'ai un Mac avec OS9.2.2 et j'ai donc la version 2.5 de votre MSN Messenger. depuis 4 ou 5 jours je ne suis plus capable de me connecté sur mon MSN chez moi. J'ai essayé de me connecter avec mon compte sur des PC et ça a très bien fonctionné. Seul sur ma version de mon Mac ça ne fonctionne jamais.
Il m'envoie le message d'erreur suivant:
"Sign-in failed because the password is incorrect or the sign-in name does not exist."
Pourtant mon compte et mon password sont bons puisque ça fonctionne sur les PC!!!

J'aime bien la théorie du stagiaire, mais bon, que ce soit ça ou autre chose, c chiant et c vrai qu'on devrait tous écrire à MSN --> (http://fr.support.msn.com/contactus_emailsupport.aspx?productkey=MESSENGER&ct=eformfree)

espérons que ça va se régler assez vite!

à+
0
arnaud
 
Bonjour à tous

je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à qui arrive ce problème ... ben voilà moi aussi, c'est EXACTEMENT la même chose ... mac OS 9.2.2, version 2.5 de msn, même message d'erreur depuis trois ou quatre jours...
J'ai écrit à msn en leur disant qu'on avait tous le même problème, que visiblement ils n'étaient pas au courant , et qu'ils se bougent pour résoudre le problème !!
J'espère vraiment qu'ils vont résoudre le pb rapidement...en tout cas, vive ce site et vive vous , parce que vous m'otez d'un gros poids... j'avais presque envie de réinstaller tout le système !!
0
Christine Sutter
 
Sourire Arnaud!!!!!!!!!
Ca fait des mois que j'ai le problème......... J'ai laissé tomber!!!!!! C'est peut être à Mac de résoudre ses problèmes avec les autres......
Merci de votre réponse.......
Du coup...... J'ai un PC.......... problème résolu!!!!!

Amicalement Christine
0
Terrybxl
 
Christine,

Comme te le dit Arnaud. Notre problème n'est pas lié a celui que tu avais à l'époque. Toi tu n'avais jamais réussi a ouvrir l'application car KeychainLib te manquais. Dans nos cas, l'apllication fonctionnait jusqu'à ce 17 juillet 2004.

Par contre je me suis renseigner, et apparement MSN Messenger risuqe de nous faire le même coup que lors de leur dernière version qui fonctionnait pour Mac OS8, nous avions du faire un Upgrade de notre OS vers OS9.2.2 . ET ici je craisn que MSN Messenger supprime tout simpement leur versiion 2.5 et nous allons devoir faire un upgrade de notre OS vers Mac OS10?

Faut attendre la réponse de MSN Messenger et aller voir régulièrement sur le site de téléchargement si une nouvelle version apparait ou si la version 2.5 est supprimée.

A pluche,
Thierry
0