Exo de Maths Jsui trop en galere quoi

Mélina - 17 avril 2008 à 19:02
btd31 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 17 avril 2008 à 19:45
Voila J'ai un probleme j'ai un exercice de maths a faire Donc niveau 2nd :

Soit la fonction f , definie sur R par f(x)=2(x+1)²-3.On note (P) sa courbe dans un repere orthonormal (unité graphique 1cm)

1.Etudier les variations de f :
a) sur ]-oo ( infini ) ; -1 ]
b)sur [-1 ; +oo ( infini )[


2.En deduire le tableau de variation de f sur R
3.tracer (P)

4.Soit la droite (d) d'équation y=-1 / calculer les coordonées des points d'intersection de (P)et (d)

5.a)Resoudre l'inequation f(x) ( entre les 2 le signe < et la ptite barre en dessous de se signe donc egale a 0 ) -1
b) Interpréter graphiquement.


6.Soit h la fonction affine définie par h(x)=4x+5 ; on note ( le signe Delta ) sa courbe

a) tracer ( Delta)sur la mm figure que (P)

b) Montrer que l'equation 2(x+1)²-3=4x+5 équivaut après simplification 2(x²-3)=0

c) Determiner les points communs à (P) et (Delta)


Voila c'est super relou je ne comprend rien Sa serai gentil D'avoir de l'aide merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

btd31 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 29
17 avril 2008 à 19:45
Bonsoir,

1. Pour étudier les variations de la fonction, tu prends 2 réels a et b (ordonnés) dans le premier intervalle, et tu regardes l'ordre de f(a) et f(b). Tu refais la même chose pour le second intervalle.

Rappel : soit a et b réels tels que a < b, si f(a) < f(b) alors f est croissante ; si f(b)< f(a) alors f est décroissante.

2. A partir de la question précédente, tu peux construire le tableau de variations, n'oublies pas de rajouter les mini/maxi.

3. Trace !

4. Deux possibilités : le système à deux équations y = f(x) et y = d(x)
ou f(x) = d(x) [à voir en fonction de ce que tu fais en cours.

5. a. Tu prends -1 <= f(x) <= 0 (à voir : ton énoncé n'est pas clair !)
tu remplaces f(x) par son expression et tu isoles x au milieu.
b. Tu dis à quoi ça correspond sur le graphique

6. a. Re-trace.
b. Tout est dit dans l'énoncé.
c. Cela revient à résoudre l'équation du b.

Bon courage !! Si t'as des problèmes, j'essaierai de t'aider.
1