[CSS] Placer image en haut d'une page
Fermé
Antoine
-
17 avril 2008 à 18:52
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 17 avril 2008 à 20:33
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 17 avril 2008 à 20:33
A voir également:
- Mettre une image en haut à droite html
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Petit point vert en haut à droite samsung - Accueil - Protection
- Image iso - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Comment agrandir une image - Guide
1 réponse
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
853
17 avril 2008 à 19:10
17 avril 2008 à 19:10
Salut !
Pour commencer, le code serait pas plus propre avec un:
Et donc un:
Ensuite, tu devrais essayer d'enlever les marges du body:
Après, je débute et ça fait longtemps que j'y ai pas touché, et toujours eu du mal avec les marges, etc. Mais quelqu'un devrait te dire ça mieux... ou te dire tout le contraire ;))
Pour commencer, le code serait pas plus propre avec un:
<div id="div_haut">
Et donc un:
#div_haut{ ... }
Ensuite, tu devrais essayer d'enlever les marges du body:
body{ margin-top:0; }
#div_haut{ padding-top:0px; }
Après, je débute et ça fait longtemps que j'y ai pas touché, et toujours eu du mal avec les marges, etc. Mais quelqu'un devrait te dire ça mieux... ou te dire tout le contraire ;))
17 avril 2008 à 19:13
+1
au passage tu peux nettoyer <html> en plus
17 avril 2008 à 19:33
Merci tous les deux!
Ca marche nickel maintenant, tout est bien comme je voudrais ;)
Cependant, j'aimerais savoir si l'utilisation de l'ID est vraiment plus appropriée que la classe, ou pas?
Sinon, merci beaucoup pour votre aide !!!
Antoine
17 avril 2008 à 19:36
et je ne sais plus si ils le disent là, mais un 'id' confère un poids de 100 et une classe un poids de 10 pour les priorités de rendu.
donc tu utilises toujours les 'id' sauf quand tu doit l'appliquer à plusieurs éléments, dans ce cas c'est une 'class'.
17 avril 2008 à 19:39
Disons que la class te permet d'attribuer des propriétés à n'importe quelle balise via le CSS. Mais un div suffit largement dans ton cas. On le nomme avec id et on utilise donc son #id dans le css. Tu peux mettre <p class="introduction"> par exemple, mais le div n'a pas besoin de class. L'id remplace en quelque sorte le class, puisque, grâce à l'id, ce n'est pas tous les divs, mais seulement un qui aura ces propriétés.
Si ça marche, tant mieux, mais je trouve ça de toute façon plus clair juste avec le div, et c'est sûrement pas valide w3c avec le "class".
EDIT: oulah, je ferais bien d'aller me relire ça, moi aussi, je crois ;) "Gériendi" ;))
17 avril 2008 à 19:43
Bonne soirée à vous deux,
Antoine