Visioconférence

Résolu/Fermé
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 17 avril 2008 à 16:35
 garou78 - 10 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,

Je recherche un logiciel de visioconférence (assez léger), gratuit ou peu chére, pour des conversations avec 2-3 participants (all over the world)... Possibilité d'engager plusieurs converstation en mm temps...

Si vous avez testez des trucs ou que vous en utilisez, j'aimerai bien avoir vos avis sur ces produits!!!

Merci!!

6 réponses

Depuis quelques jours, Strius propose une version gratuite de son logiciel de visioconférence Visiokontakt permettant de créer des réunions visio allant jusqu'à 10 participants. De nombreuses fonctionnalités sont incluses telles qu'un tableau interactif complet, l'envoi de fichiers, le partage d'écran, images, ou documents etc.
Tout est expliqué sur http://www.strius.com
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 avril 2008 à 16:40
Salut,
le logiciel de messagerie MSN gère la liaison vidéo entre deux participants pour une visio conférence, et on peut ouvrir plusieurs conversations simultanées de façon a voir et entendre plusieurs participants, et c'est gratuit !




A+
-1
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
17 avril 2008 à 16:51
Oui, mais ça serait pour une entreprise... Il faudrait un truc un peu moin lourd que msn, avec une qualité plus importante...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 avril 2008 à 15:22
Il y a le logiciel Live Meeting de Microsoft a telecharger chez Microsoft qui est une extension de Office ou peut être installé en autonome.


A+
-1
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
21 avril 2008 à 11:55
OK, mais je vois pas trop comment il marche... Est ce que les clients ont besoin de Live Meeting pour participer à la conférence???
Si c'est le cas, ce n'est pas très interressant pour moi...
En fait, ce systéme servirait pour les commerciaux qui pourraient alors parlé et voir leurs clients, et pour des réunions avec des commerciaux à l'étranger...
Donc si il faut installer Live Meeting sur le PC de chaque clients, c'est pas pratique du tout!!!

Je pensais à une solution de Webconférence (type Webex), mais je suppose qu'il faut une grosse bannde passante pour que ça soit fluide... Je me suis penché sur la solution open source Vmukti, mais là aussi, il necessite l'installation d'un client, mais a priori simple... Après, je ne connais pas du tout la qualité de la vidéo...

0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
21 avril 2008 à 12:06
Apparemment c'est simple a installer si le client a déjà Microsoft Office, mais effectivement il faut un client de messagerie au deux bouts de la liaison.
Je ne connais pas du tout Vmukti, quand a la bande passante si on veut du 25 images/sec il faut effectivement un très gros débit.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus !
Salut.
-1
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
21 avril 2008 à 12:08
C'est pas grave, c'est déja pas mal!!!
La bande passante c'est la le souci, je vais leur dire qu'on a rien sans rien!!! Ils ont déja un truc en place, qu'il faut que je regarde mais c'est un peu naze et c'est pas joli joli... Perso pour moi ça vien de la bande passante, on va faire quelques test et on verra!!

Merci!
0
drizzt_do_urden Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 4 > Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
6 juin 2008 à 10:11
Salut,
Je viens de répondre a qqun pour une demande de visio, et comme c'est a peu pres la meme que la tienne , je te met un cc de ma réponse :

pour la visio, dans ma boite on utilise le site http://www.scambia-workplace.com mais c'est seulement dans les offres pro , pas dans les gratuites. Par contre c'est pas trop cher et tu peux faire des visio conférences avec autant de personnes que tu veux, et la qualité est bonne.
Un avantage, c est que tout passe par le site donc pas besoin d installer des logiciels sur les pc de ceux qui participe aux conférences. Ca évite pas mal de problèmes et complications.
Y a un support en ligne dans la rubrique aide si tu veux demander des détails / renseignements la dessus.
Bon courage pour la visio dans ta société !
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello

ma boite utilise www.vdicenter.com, la aussi ce sont des solutions pros et non gratuites, mais le tarif reste abordable, surtout pour la qualité de service et la multitude d'options proposées. Le support est très efficace et réactif, bref, un produit très stable et de très bonne facture...

Voila

@++
-1
Tu peux essayer Visiokontakt. (http://www.strius.com ) Il y a des formules d'abonnement pro pour les entreprises mais aussi des salles en accès gratuit jusqu'à 6 utilisateurs dans la communauté Démo, et jusqu''a 30 webcams dans la communauté Test. Le son est très bon et toutes les webcams sont visibles, en plus y'a un tableau pour partager des photos, pages web, video ou documents.
C'est le meilleur que j'ai pu tester jusqu'ici.
-1