Format date en anglais access
aidemoi
-
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoi d'une aide assez urgen pour avancer
J'aimerai faire un etat dont en haut à droite de la page il affiche unde date complet
=Format_fr(Date();"jj mmmm aaaa")
Mais mon problème est que j'aimerai que celui la soit en anglais mais pas en français et je sais pas du tout comme faire pour .Maintenant il afiche 17 Avril 2008
J'aimerai qu'il affiche 17th April 2008 mais je veux juste le traduire en anglais
Quelqu'un peut il m'aider ???
J'ai besoi d'une aide assez urgen pour avancer
J'aimerai faire un etat dont en haut à droite de la page il affiche unde date complet
=Format_fr(Date();"jj mmmm aaaa")
Mais mon problème est que j'aimerai que celui la soit en anglais mais pas en français et je sais pas du tout comme faire pour .Maintenant il afiche 17 Avril 2008
J'aimerai qu'il affiche 17th April 2008 mais je veux juste le traduire en anglais
Quelqu'un peut il m'aider ???
A voir également:
- Format date en anglais access
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format dat - Guide
- Format apfs - Guide
1 réponse
Bonjour,
euh, si tu as une version française d'Access, il va falloir bidouiller un peu. Rien de grae cependant. Voilà comment je ferais.
Tu crées une table avec deux champs: N°Mois et NomMois
Tu rentres tes 12 mois (1 - January etc...)
Même chose pour les jours: Deux champs: N°Jour et NomJour
Tu rentres tes 31 jours (1 - 1st etc)
Ensuite tu utilises la fonction Mois([Date]) pour extraire le numéro du mois, Jour([Date]) pour extraire le Numéro du jour et tu affiches ta date dans un autre champ comme ça:
=RechDom("NomJour";"TableJours";"[N°Jour]=Jour([Date])")&" "&RechDom("NomMois";"TableMois";"[N°Mois]=Mois([Date])")&" "&Année([Date])
euh, si tu as une version française d'Access, il va falloir bidouiller un peu. Rien de grae cependant. Voilà comment je ferais.
Tu crées une table avec deux champs: N°Mois et NomMois
Tu rentres tes 12 mois (1 - January etc...)
Même chose pour les jours: Deux champs: N°Jour et NomJour
Tu rentres tes 31 jours (1 - 1st etc)
Ensuite tu utilises la fonction Mois([Date]) pour extraire le numéro du mois, Jour([Date]) pour extraire le Numéro du jour et tu affiches ta date dans un autre champ comme ça:
=RechDom("NomJour";"TableJours";"[N°Jour]=Jour([Date])")&" "&RechDom("NomMois";"TableMois";"[N°Mois]=Mois([Date])")&" "&Année([Date])