Aranaque vol escroquerie par msn ?

Fermé
ferhat60 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 17 avril 2008 à 16:25
 ferhat60 - 2 sept. 2008 à 23:25
Bonjour,
je ne sais pas quoi faire
j'ai vue mon fils sur msn parler avec un monsieur qui s'apelle soit disaant cabinet.maitre.perin@hotmail.fr
mon fils ma racoter qu'il a dit que notre adresse msn aete tire au sort parmi d'autre est que nous avons gagner 60 000€
desoler mais je suispa conne mdr
bon est mon fils a donner le numero de telephone de la maison ainsi que mon adresse est mon nom
il demande de remplir un formulaire est que l'argen allez nous parveni par virement ou par cheque bancaire est
qu'il ne serais pas necessaire de donner mon numero de compte
c'est completemen de l'arnaque comment gagner 60 000€
pffff quelle con ce gar la est en + il a apeler chez moi il avait une voie qui ma fichue la trouillej'ai ferme direct
je c'st pa quoi faire est j'ai eu son adresse ip par msn que puije faire pour que cela cesse ya t'il un danger
merci pour vos reponse
A voir également:

6 réponses

Bonjour, il est trés difficile de savoir si l'adresse IP que tu as est bien la bonne.
Je penses que même si tu portais plainte, tu ne seras pas gagnante du fait que tu n'a pas été arnaquée et qu'il a procédé dans les règles. Toutefois, note bien que au bout d'un nombre d'appelle, celà est considéré juridiquement comme du harcèlement et peut être punit en cas de récidive aprés plainte.
Pour bien faire, conserve bien son adresse MSN, son numéro (si possible) et également les messages qu'il a diffusé.

Tiens-moi au courant via ce post :-)

A bientôt.
0
mais entre nous cb de personnes ne font pas leur comptes???

j'ai pa bien compri cette phrase
0
ferhat60 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 10
17 avril 2008 à 16:36
ok
merci je vous tien au couran c'est des escro c'est gens la
-1
thomas02320 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 14
23 août 2008 à 21:16
oui 60 000 euros c'est quand meme tres gros

et puis tu as ete tirer au sort mais pourquoi toi
si tu ne t'es inscrit a aucune cagnotte ou autres

par contre il existe bien sur internet des sortes de loterie mais bon faut pas rever
mais bon garde son ip aui chaud meme si je pense qu'il le fait d'un cybercafe ou autre

mais bon ca serai assez simple de remonter jusqu'a lui deja tu as une de ses ip
apres faudrait que tu puisse soit t'introduire sur son pc pour en savoir plus mais cela est illegal ou alors reussir a prendre sa mac adresse

apres ca restera dans le flou
seul la police peut le trouver car elle a les droits necessaire a cela
mais bon tant que tu n'a rien de debiter sur ton compte ca va


une question ton fils n'a qd meme pas donner els chiffres de ta Cb (pas le code)
mais le num imprime de Cb le pictogramme et la date d'expiration car avec cela il peut acheter ce que bon lui semble sur internet a partir de ton compte

ou meme se transferer de l'argent sur un compte internet (du genre paypal)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ferhat60 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 10
26 août 2008 à 18:44
merci pour ta reponse mais non mon fils ne connait pas tous ces info meme il oserai pas fouille mon sac pour la prendre

^^

et de ces message j'en recoi toujouer euro million ou bill gate fondation ou encore j'habite en cote d'ivoire

et j'ai 1 m$ et je voudrai trensfere dans cvotre compte en echange de 30 % de la somme

lol et oui encore des pauve clochard qu'il veulent ce faire de l'argent

mais je pense que meme si il aurai eu mon compte bancaire crypto et pi tous et qu'il aurai cree un comtpe paypal

avec celui ci il ne pourra presque rien faire apar commender des objet acheter des objet

sur des site de vente en ligne et les envoyer dans une boite a letre du quartier et apre casse celle ci

pour avoir l'objet sinon si il fais des virement dans son propre compte il se fera choper facilement

je pense ^^
-1
thomas02320 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 14
2 sept. 2008 à 22:06
oui c'est sur qu'il serai vite retrouve par la police
mais entre nous cb de personnes ne font pas leur comptes???

bcp de gens regardent juste ce qu'ils leur reste et ca ne va pas plus loin
-1