Trojan.Generic.105127

Bernard -  
 joel -
Bonjour,
Bit Defender trouve un virus sur mon pc qu'il me signale de la façon suivante :
C:\WINDOWS\pack.epk=>(Embedded EXE g) Infectés avec Trojan.Generic.105127
C:\WINDOWS\pack.epk=>(Embedded EXE g) Désinfection impossible
C:\WINDOWS\pack.epk=>(Embedded EXE g) Déplacement impossible

Comment nettoyer mon ordinateur ?

1 réponse

joel

bonjour,
Essaie de supprimer le fichier après avoir démarrer en mode sans échec ,(tape F8 au démarrage de la machine) çà devrait le faire sans problème.
0
Bernard

Merci pour ta suggestion,
Mais bizarrement en mode sans échec je n'arrive pas à retrouver le fichier incriminé ?
Par contre en fouinant j'ai trouvé une icône de Norton update alors que j'ai viré Norton depuis bien longtemps.
J'ai éliminé cette icône et usé de Norton removal tool, mais sans résultat.
As-tu d'autres suggestions ?
Je précise que j'ai installé Avira Antivir Personal qui ne détecte pas ce Trojan et donc BitDefender que j'utilise ponctuellement....
0
joel > Bernard

salut, on va comencer par la question du debut. Le but etant de supprimer le fameux fichier detecté et nommé trojan generic c'est nommé ainsi par bit defender. Les autres antivirus le nomme diferemment mais c'est la meme chose . quand tu es en mode sans echec, c'est qd meme bizzare que tu ne trouve pas ton fichier, As tu affiché les fichiers caché et les fichiers systemes ??

Ensuite, pour ce qui est le norton update, c'est normal que le fichier reste quand tu desinstalle norton. car c'est un fichier independant ? ca doit pouvoir etre enlever aussi , on ne s'occupe pas de ca pour le moment mais si tu veux nettoyer norton completement et que tu n'y arrive pas, je te passerais un outils capable de vtout desinstaller au sujet de cet antivirus , qui d'apres moi, n'est qu'une passoire ...... (mais ca n'engage que moi )

pour finir aujourd'hui , et avant de te parler des rapports hijackthis etc. Je te conseille l'excellent anti virus en ligne de chez panda que tu trouveras a cette adresse :https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
0