Logiciel gratuit pr créer mon logo [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MiStGuN -
Bonjour,
Je suis boyarh c-a-d le garçon qui adore les ressources humaines. j'aimerais que vous me conseiller un logiciel gratuit qui me permettrait de créer un logo entreprise. Mon meilleur ami et moi avons créer un jeune cabinet en Côte d'Ivoire sans grands moyens. Nous voulons développer une expertise au service du développement en Afrique. Merci pour le coup de main.

11 réponses


Bonjour,

Gimp est gratuit et peut créer facilement un logo en quelques instants.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Manu
je n'ai pas l'intention de fournir la moindre possibilité de gratuité, même si j'en connais
.................déçu?
> Manu
ta raison bien dit!!
Utilisateur anonyme > panikabor
C'est pourtant très simple... onglet "ext" puis "logo". Tu choisis celui qui te convient, tu le personnalises et voilà...

Ce n'est pas la peine de nous agresser, alors essaie de rester correct, merci. Un peu de convivialité, ça ne fait de mal à personne.
> Utilisateur anonyme
je cherche un logiciel de création de logo à acheter ou gratuit
sur quelle site on le trouve?
salut
pour creer un logo c mieux avec logicil illustrator pour moi je suis debutant et je metrise ce logiciel c vous voulez loncer votre msn et je doit faire un logo pour toi c just pour t' aider
Sauf qu'ici la personne recherche un logiciel gratuit et qu'Illustrator vaut plusieurs centaines d'euros.
je maîtrise!
calme toi, même avec 10 ans de pratique assidue, on découvre encore
tu es qui, toi, pour dire je maîtrise?
monsieur Adobe en personne???
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
4
Sans vouloir rentrer dans le débat pour ou contre le vectoriel, je vais essayer de raisonner avec lucidité et amorcer une solution de production. Ça fait un moment que je cherche une méthode pour démultiplier ma vitesse de rendement (je suis chef d'entreprise), je pratique surtout le dessin et j'ai l'habitude de travailler le vecteur, le pixel et le crayon/papier/peinture.

L'unes des nombreuses solutions en matière de logotype consiste - à l'aide de l'outil informatique - à dessiner sur une feuille A4 son logo au crayon sans trop appuyer. Ainsi, on peut faire rapidement des effets de rubans complexes. Ensuite, on prend un crayon mine fine et on appuis un peu plus pour marquer les traits principaux/finaux. Puis, lorsque cette étape est achevé, on utilise une autre feuille au grammage ultra-fin, quasiment transparente, voir un papier calque, puis on retrace au feutre fin les traits finaux. Ensuite on utilise un simple logiciel de retouche/acquisition tel que The Gimp, simple et gratuit, puis on scanne la feuille. Sous le soft, on corrige la chroma. Le plus simple et de varier la position contrast/luminosité pour aboutir à un résultat sans parasites. Ensuite on colorise sous le soft. Pour les personnes qui ne disposent pas de tablette graphique, on utilise l'outil de sélection magique ou le lasso. J'ai commencé comme ça.
Bien-sûr, ces quelques étapes nécessites une certaine maitrise des outils et un petit investissement personnel. Disons deux jours de formation pour un génie et une semaine pour un être normal. Le logo est prêt.

Cette méthode ne recquié qu'un scanner (j'avoue que c'est pas sous la main de tout le monde, au pire on peut demander à un ami ou revisiter son ancien bahu et discuter avec ses amis profs ou ses ami(es) du CDI qui sauront se montrer cordiales). Le reste n'est qu'habilité.
Ne pas hésiter à demander à un professionnel si c'est dans le cadre d'un projet sérieux. A savoir qu'il y à 30 ou 40 ans, c'est comme cela que l'on travaillait, sauf qu'au lieu d'utiliser un scanner à 200€, on optait pour une flasheuse à 50000Ff (j'ai une formation de PFI donc je m'y connais).

Voilà, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Je ne voudrai pas alimenter le débat houleux précédant, j'espère avoir apporter une solution constructive. Enfin, dernier mot, la conception/réalisation graphique est un métier, et un métier ne s'invente pas (comme disait mes **** de profs (humour)).
>
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008

Le problème c'est qu'il n'y a même pas eu de débat mais une personne qui a débarqué en s'en prenant à tout le monde sans rien proposer et sans jamais argumenter. Qui dit débat dit arguments. Personnellement je ne comprends pas bien quelle structure mentale il faut avoir pour venir sur un forum pourrir le thread d'une personne qui cherche des conseils et/ou de l'aide et déverser son aigreur sur ceux qui prennent un peu de temps pour l'aider.
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 16 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
4 > Manu
En fait j'évoquai le mot "débat" à titre ironique, pour le reste je suis d'accord avec Manu
je veux un logo exceptionnel dans le domaine de construction
j'ai besoin d'un logeciel à telecharger gratuitement créer mon logo d'entreprise

The Gimp, encore une fois. Dans les gratuits, c'est le meilleur.
Sinon y'a la méthode panikabor qui grave directement les logos sur les murs de sa caverne...
Utilisateur anonyme > Manu
Pratique mais salissant... :)
J'aimerai bien fair un logo pour mettre sur une vidéo sur le theme des zombie ( black ops mode zombie pour ceux qui conaissent ) si quelqu'un est dispo merci de me repondre
Pour un logo c'est un logiciel de dessin vectoriel qu'il te faut. Renseigne-toi sur Inkscape.
Utilisateur anonyme
Tout dépend du logo que tu veux faire... et Inkscape, côté prise en main, demande du temps.
> Utilisateur anonyme
Ben en général un logo c'est plutôt en vectoriel. C'est plus souple d'utilisation que le bitmap par la suite. Mais en effet le dessin vectoriel est peut-être un peu moins facile d'accès et Inkscape n'est pas le logiciel le plus simple à prendre en main je te l'accorde volontiers. Mais bon quelqu'un qui veut faire son propre logo devra forcément se pencher un minimum de temps sur un logiciel avant d'en tirer quelque chose.
> Manu
parce que vous croyez que les logos qui fonctionnent depuis trente ou quarante ans ont quelque chose à voir avec votre vectoriel?
vous êtes des intoxiqués, on vous fait avaler des couleuvres, pour vous vendre des m... au prix de votre c... et vous , vous pavoisez : ouais, le vectoriel, bla bla...
allez donc voir si les firmes solides d'aujourd'hui et qui exibent comme des symboles de solidité leur image de marque,ont quelque chose à f... de votre pôvre vectoriel!!!
> panikabor
Manifestement panikabor tu n'es pas là pour répondre à la question de boyarh. Tu recherches juste les histoires et tu n'apportes strictement aucune réponse. Essaie d'être un peu plus constructif ou alors trouve-toi une autre occupation plutôt que d'écumer les forums pour passer tes nerfs.

D'abord on ne me fait pas avaler des couleuvres pour me vendre des merdes comme tu le soutiens puisque je proposais justement un logiciel libre, à savoir Inkscape. Essaie au moins de lire avant de déverser ta bile. Ensuite il n'est aucunement question de pavoiser en parlant de vectoriel. Si pour toi c'est un grand mot et un concept abstrait ouvre des livres au lieu de passer du temps à vomir ta haine sur les forums car pour moi et pour beaucoup de gens c'est quelque chose d'on ne peut plus simple. Et comme il faut bien appeler les choses par leur nom je parle de bitmap pour le bitmap et de vectoriel pour le vectoriel. Les vecteurs ça ne te dit rien? Si si souviens-toi les cours de maths...

Et si c'est pour nous expliquer qu'il y a trente ou quarante ans on ne faisait pas de dessin vectoriel sur ordinateur ma grand-mère pourrait en dire autant. En attendant si tu préfères rester loin des réalités, bien au chaud derrière ton PC à insulter tout le monde, tu ne risques pas d'expliquer à quiconque comment fonctionne le service communication d'une grande entreprise. Si un jour j'ai besin d'un logo représentant l'aigreur je te contacterai...

méchante gagns de braillard l0l
Messages postés
187
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
65
Tu peut aller sur

https://www.vistaprint.fr/design-services/graphic-design.aspx?xnav=TsrItem&xnid=aLMFreeLogoDesignNavText__&rd=4&ncid=mrht1lrhsaj2xe0ws5anepr5[LM%3aHPNavGroupFreeProductsTile%3a18]__&dng=__[LM%3aHPNavGroupFreeProductsTile%3a18]__&rd=2

(vistaprint.fr) , c'est pour créé des logo et tout...
par contre je croi ke c'est payant, dans ce cas tu fais un screen et tu l'enregistre sans payer.

il y a des modeles et c'est super!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009

Bonjour, je suis designer graphique freelance et je me propose de créer votre logo ainsi que tout support de Communication Visuelle : cartes de visite, brochures, flyers, site web, enseigne, signalétique, etc... Mes créations sont là pour être le support de votre ascension. Délais rapides et tarifs attractifs. Contact : mxcreation@gmail.com
bonjour, je voulais savoir si vous aviez fait un lycée general pour faire ce metier. Car je voudrais me lancer dans une carriere de designe ou dans l'illustration et je ne sais pas quel lycée faire. merci d'avance.
et des logos POUR TEL alors?!