Renomer une photo et extension de fichier

Résolu/Fermé
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 17 avril 2008 à 13:22
 michel_42 - 17 avril 2008 à 20:29
Bonjour,

En voulant renomer une photo le message suivant est apparu:
"si vous modifiez l extension d'un fichier, le fichier risque d'etre inutilisable voulez-vous modifiez l'extension?"

j'ai répondu "oui" et quand je reviens sur la photo il me demande de choisir un programme pour lire la photo( galerie photo,lecteur windows media...) j'ai choisi "galerie photo"
mais à chaque fois que je souhaite ouvrir la photo il me demande de refaire un choix.

Avant cela marchait bien, mais j'ai du bidouiller qq chose qd j'ai voulu que mes photos s'ouvrent avec "galerie photo", si quelqu'un à une idée merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 14:01
Bonjour,

Si tu as utilisé la fonction "renommer" et que tu as changé l'extension (par exemple, de .png à .jpg), c'est normal que cela ne marche pas. Pour changer le type d'une image, il faut l'ouvrir avec un logiciel de traitement d'image et utiliser la fonction "enregistrer sous" pour changer le type d'extension.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 14:11
bonjour.... clic droit sur la photo... ouvrir avec... clic sur choisir le prog..(en dessous de la liste des programmes) . le selectionner puis cocher "toujours utiliser ce programme..."... tes photos s'ouvriront ainsi toujours avec le programme que tu as choisi..
0
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
17 avril 2008 à 20:01
merci natti, mais je n'arrive toujours pas a renommer mes photos: tjrs le meme message....
0
michel_42 > celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
17 avril 2008 à 20:29
BONjour

Clic droit sur ta photo, sélectionne renomer, change le nom en veillant bien à l'extension ".JPEG" par exemple. sans espace attention de ne pas oublier le point.
0
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
17 avril 2008 à 20:23
bONSOIR,
en cherchant sur le forum j'ai trouvé la solution

"Dans une fenêtre explorer, tu vas dans > Outils > Options des dossiers
Onglet "Affichage"
Tu coches "Masquer les extensions dont le type est connu""

j'ai essayé et ca marche...
Merci
0