Calcul des heures avec excel
Résolu
nonni
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
nonni Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nonni Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec Excel d'Office 2007 sous Windows XP Professionnel. Je ne parviens à additionner les heures inscrites dans une colonne. Le résultat obtenu est bizarre et ne correspond pas du tout à ce que j'attends.
Quelqu'un peut-il venir à mon ade pour résoudre ce problème ?
D'avance, un grand merci.
Je travaille avec Excel d'Office 2007 sous Windows XP Professionnel. Je ne parviens à additionner les heures inscrites dans une colonne. Le résultat obtenu est bizarre et ne correspond pas du tout à ce que j'attends.
Quelqu'un peut-il venir à mon ade pour résoudre ce problème ?
D'avance, un grand merci.
A voir également:
- Calcul des heures avec excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
1°) pour additionner des heures il faut entrer des heures genre 2:30 et non 2,30
2°) tu ne travaillerais pas sous vista par hazard, sous Vista j'ai aussi des erreurs alors qu'avec XP ça colle.
2°) tu ne travaillerais pas sous vista par hazard, sous Vista j'ai aussi des erreurs alors qu'avec XP ça colle.
Bonjour,
Il y a seulement 6 jours qui sont omises dans l'affichage du résultat.
Pour la cellule qui contient le résultat essayez: format de cellule-->personnalisée-->[h]:mm:ss
Les crochets qui encadre le h sont indispensables.
Il y a seulement 6 jours qui sont omises dans l'affichage du résultat.
Pour la cellule qui contient le résultat essayez: format de cellule-->personnalisée-->[h]:mm:ss
Les crochets qui encadre le h sont indispensables.
salut
multiplier des couteaux par des fourchettes pour obtenir une somme de petites cuillères : c'est toujours délicat ;-)
quelle est la structure du tableau ?
quel est le format des cellules ?
que veux-tu obtenir ?
multiplier des couteaux par des fourchettes pour obtenir une somme de petites cuillères : c'est toujours délicat ;-)
quelle est la structure du tableau ?
quel est le format des cellules ?
que veux-tu obtenir ?
Voilà, en résumé, ce qui se trouve dans la colonne que je dois additionner 74 lignes dont (59 x 2.00), (6x 3.00),(7 x 2.30), (1 x 1.30) et 1 x 3.30. J'obtiens comme total : 14:30:00. Ce qui est faux de toute évidence.
Où est mon erreur ?