9800 GTX vs 8800GTX , ATI 9800 vs ATI X1900

sam_fisher49 Messages postés 55 Statut Membre -  
 Jumax -
Slt a tous,

cé pour savoir kel est la meilleur carte graphique entre la NVIDIA GeForce 9800 GTX ou la 8800 GTX et la difference entre la ATI 9800 ou la ATI X1900 sachant ke toutes les 4 carte graphiques font 512Mb car mon cousin cherche une pour faire tourner des nouveau jeux vidéo genre (Assasin Cred , COD 4 , NFS Pro Street , Crysis ....)
Moi je vais avoir un PC de loisirs config:

3Gb de Ram , NVIDIA GeForce 8800GT et un processeur intel dual core EXTREME , mon PC pourra t-il tourner ce genre de jeux a fond avec des Graphismes (optimales) ombres et tous les truc ki vont avec pour faire un suberbe jeu .

Merci de votre aide ..
A voir également:

12 réponses

Antoo

J'ai la 8800GTS qui est exelente et qui suffit amplement ..
0
Utilisateur anonyme

salut,

juste pour te dire, crysis tu le mets à part, car j'ai un copaine qui avait une 8800 GTX o/c et il le roulait pas à fond, maintenant il a une 9800 GTX , et il le roule pas à fond, donc, avec une 8800 GT tu le roulera pas à fonds non plus, par contre tu pourras déjà largement te faire plaisir, surtout sur les autres jeux, ou la ça va déménager, et même avec crysis ça sera déjà très bien, tout dépends de ton niveau d'éxigence...
0
sam_fisher49 Messages postés 55 Statut Membre 1

moi mon ecran cé un HP 22" resolution 1920*1600 cé mai d'apré ce ke je voi ds le verso du boitier de CRYSIS le minimum cé une nvidia série6 et chez les ATI un X1200 alor cé bizzare les gars ke une 8800GTX et une 9800 GTX ne peuve pa le faire rouler a fond
0
Utilisateur anonyme

quand je dis à dfonds , c'est résolution max, avec anitaliasing, et tout les toint toint, y parait que même un sli de 8800 GTX suffit pas pour le faire rouler tout à fonds... donc... avec une 8800 GT ... mais comme dit, ça c'est vraiment pour les puristes..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

la CG 9800, est en PCI-E 2.0 je crois
il faut voir si ta carte mère est en PCI-2.0 et NON en PCI-1.0

ici les caractéristique de la 8800 GTS
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/420803-Carte-Graphique-GeForce-8800GTS-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-2-0.htm
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

les carte pci-e 2.0 sont compatible avec les autre port pci-e
0
jumax

personellement voici mes configs:
-quad core q6600
-carte mere asus p5ex38
-8800 gtx
_2 go corsair 1066

crysis je met tt a fond je lag pa du tt en full screen ac un ecran 22 full hd xtrem
donc ce que j'ai vu au dessus ca me fait peur c'est bien d'avoir des bonne config mais si on c pa sen sevir ^^
0
-|- Arès -|- Messages postés 397 Statut Membre 56

Salut^^ Tu as l'antialiasing à fond aussi ? et le post processing ?
0
Jumax

oui exactement !
0

Qu'il prenne une 9800GTX, elle est pas mal en attendant la 9900GTX. Elle a de meilleurs résultat que la 8800GTX (grosso-modo), elle est pas trop cher, ne chauffe pas, même en o/c, et elle permettras d'attendre tranquillement la 99GTX (et aussi que les premieres soient vendus, pour pas avoir les 1ere versions beuguées en général).
0
jumax

et oui antiliasing et le reste tt est a fond anti en 16/Q donc je pa comment vs faites mai peros ca tourne du toner et pr les serie 9 de nvidia la 9800 gtx ki te fe gagner 2% de performance mai ac une memoire moin importante o pire tu gagne 2 fps sur le papier moi je veut bien mais je suis pa convaincu je vous dirai une fois tester mais pour l'instant je reste tres septique ^^
0
-|- Arès -|- Messages postés 397 Statut Membre 56 > jumax

MDRRRRRRRRRRRR Tu fais rire jumax avec tes délires... Tu devrais investir dans une paire de lunettes (c'est vrai que la myopie est un bon palliatif à l'AA) parce que venir ici et prétendre que tu met Crysis tout à fond c'est très fort !!! Manquerais plus que tu affirme que c'est sous Dx10...

Pour ce qui est de la 9800GTX c'est une meilleure carte (une fois o/c à fond/stable 800/1944/1150) que les 88GTX qui elles trouve leurs limites aux alentours de 648/1512/1000 pour la pluparts des cartes, car après o/c c'est bien la 98GTX qui domine, meme avec un peu moins de pixel fillrate, mais bien plus de texture fillrate... et là la 88GTX est en deçà perdant sa stabilité au dessus de l'o/c pré-cité... De plus elle reste très silencieuse contrairement à une 88GTX qui chauffe énormément aussi... Mais c'est vrai que les différences ne sont pas super flagrante entre les deux, mémoire passante plus élevé ou pas... Après avoir testé les 2 je trouve quand même que mes meilleurs perfs ont été obtenus avec la 98GTX... sous crysis et assasin's creed, ou encore DiRT... en o/c bien sur :)

Verdict : Plus d'avantage pour la 98GTX, mais il est vrai que des 88GTX à 200e en ce moment c'est vraiment une affaire. La 98GTX va bientôt baisser aussi^^.
0

MDRRRRRRRRRRRR Tu fais rire jumax avec tes délires... Tu devrais investir dans une paire de lunettes (c'est vrai que la myopie est un bon palliatif à l'AA) parce que venir ici et prétendre que tu met Crysis tout à fond c'est très fort !!! Manquerais plus que tu affirme que c'est sous Dx10...

Pour ce qui est de la 9800GTX c'est une meilleure carte (une fois o/c à fond/stable 800/1944/1150) que les 88GTX qui elles trouve leurs limites aux alentours de 648/1512/1000 pour la pluparts des cartes, car après o/c c'est bien la 98GTX qui domine, meme avec un peu moins de pixel fillrate, mais bien plus de texture fillrate... et là la 88GTX est en deçà perdant sa stabilité au dessus de l'o/c pré-cité... De plus elle reste très silencieuse contrairement à une 88GTX qui chauffe énormément aussi... Mais c'est vrai que les différences ne sont pas super flagrante entre les deux, mémoire passante plus élevé ou pas... Après avoir testé les 2 je trouve quand même que mes meilleurs perfs ont été obtenus avec la 98GTX... sous crysis et assasin's creed, ou encore DiRT... en o/c bien sur :)

Verdict : Plus d'avantage pour la 98GTX, mais il est vrai que des 88GTX à 200e en ce moment c'est vraiment une affaire. La 98GTX va bientôt baisser aussi^^.
0
sam_fisher49 Messages postés 55 Statut Membre 1

finalement j'ai un PC 5fois meilleur, voila la config :

CPU : Intel Core 2 xtreme Quad Core
CG : 3 NVIDIA GEFORCE 9800 GX2 = tri SLI
1000 Gb de disque dur
4Gb de ram
Windows Vista -64Bits
Carte son : creative Sound Blaster X-Fi

mai aussi merci pour votre aide

je fai tourner CRYSIS tt a fond et ca du 96 fps c pa mal avec le anti-allising 16Q et tt en tres elever avec la resolution en 1680*1050
0

Mais oui, on te croit... meme avec autant de Gx2 que tu veux elles restent trop limité en mémoire ! mdr

Surtout pour le 16Q...

En plus si tu as un fps au dessus de 60 c'est que tu n'as pas activé le Vsynch, donc tu n'es pas tout à fond...

Mais je veux bien te croire, à condition que tu fasse une petite vidéo avec fraps, ok mon gars ?

A bon entendeur...
0
awake4ever

Laisse-moi rire avec ta configuration de ton ordinateur. J'espère que tu as un power supply de la mort car 3 GX2, excuse-moi mais ton ordinateur peut faire cuir du steak, ca grille vie des cartes graphiques à 2 processeurs.... surtout 3 mon chers.

Et, j'imagine le prix de cette configuration, mon gars, j'te dis que j'ai gagné le million faque, j'ai mieux que toi.

Sur ce, les menteurs, on en a rien à foutre !!

awak4ever
0
lorsdhell666

surtout que la 9800 GX2 a 2 puce,donc un sli fait un quad il faut une alim 1200 WATTS alors un tri sli mdr quelle mito se mec xD,dans les test 3Dmark 2008 seule un trisli de gtx280 fait tourner crysis a fond est presque aussi les nouvelle ati.
0