Besoin d'aide pour pc portable

Résolu/Fermé
Ptilex - 17 avril 2008 à 11:56
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 17 avril 2008 à 14:01
Bonjour tout le monde. J'ai un réel besoin d'aide pour ceux qui vraiment connaissent vraiment bien ce domaine et les nouveautés technologiques.

je suis a la recherche d'un pc portable pour une utilisation multimédia assez poussée tel que les jeux, la musique...
Je suis a la recherche depuis pas mal de mois d'un pc portable assez performant ( j'ai un budget jusqu'a maxi 1100€) et je souhaiterais acquérir un ordinateur qui possède une bonne carte graphique et minimum 2Go de RAM.

On m'a conseillé deux marques de pc qui sont Asus et Toshiba. Je me renseigne un peu à droite et a gauche depuis des mois mais je n'arrive absolument pas à trouver mon bonheur.

Et comme je sais que ce forum aide beaucoup de personne et a aidé beaucoup de personne (notamment dans mon entourage), je souhaiterais avoir vos suggestions, vos avis... Ce serait vraiment très gentil de votre part et je vous en serait très reconnaissant.

Merci par avance de vos réponse
A voir également:

4 réponses

KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 224
17 avril 2008 à 12:00
Je n'ai, pas de marques à te conseiller, toutes sont quand même bien. 1100€ c'est assez juste pour jouer à des bons jeux genre crysis mais va sur Kelkoo et tu trouveras ton bonheur au moins cher.
0
trustpol Messages postés 36 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
17 avril 2008 à 12:02
Salut

Moi perso je te conseille une marque Vaio

Bonne qualité bon design et les prix baissent...

Va voir sur mgmi.fr tu trouveras ton bonheur

Cordialement
0
Hé mon ami, ....

Je cherche un pc portable pour mon taf avec une config beton( bah oui je paie pas...)

Et j'ai vu plusieurs pistes interessantes. . .

1- Dell . . .tu pars d'une config simple et tu l'ameliore. C du bon matos et tu finis par avoir ce que tu veux exactemetn, carte video, ecran . .Services. .c pas trop mal et pas si cher que cela . ...

2- TOSHIBA. tu vas sur pixmania, il font des propositions interessantes mais attention les prix bougent pas mal alors sitot ton occasion trouvée , tu te jettes dessus.... Moi je voulais absolument une carte video de beton ( pour un portable, c'est le plus important(8600M GT minimum 512 Mo) pour moi bien sur.... Memoire, DD, peuvent se rajouter assez simplement et a moindre cout. ... JE suis parti sur different modeles avec un bon rapport Qualite/prix
--> X200-23Q
--> G40-114
--> G40-12K

A toi de voir..
Ne prend surtout pas d'Acer. . .conseil ....

Pour toi, il me semble que le mieux sera Dell en sur mesure....
Bonne chance. ..prend ton temps et compare bien ...
0
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 224
17 avril 2008 à 12:07
Dell ... Dell ... Dell je ne te le conseille pas du tout !
Je n'aime pas les Dell ^^ ce sont des machines bridées, un peu comme les macs, tu ne peux rien rajouter ! le jour où tu voudra rajouter une barrettes de ram, elle ne sera pas compatible !
0
Oui je suis dans le même cas que toi, c'est vrai que je fais une recherche assez sélective sur les cartes graphiques. J'ai entendu dire que pour les pc portable, tu ne peux pas changer de carte graphique une fois ton pc choisi car elles sont apparament soudé a la carte mère... Est ce vrai?

J'ai un peu de mal a trouver mon pc car c'est vrai que je fais un tri assez selectif sur les cartes graphique. J'ai d'ailleurs un peu de mal a savoir laquelle est meilleur qu une autre. Je me documente pas mal a ce sujet et je vois que la nvidia geforce 8600M Gt est très rependu sur les pc portable ainsi que le 9500M (pouvez vous me dire laquelle est la meilleur juste pour info??? car je pnese que ca va se decider entre ces deux la??)... Est elle bien pour jouer à des jeux qui demande une grosse configuration graphique?
Car, c'est vrai qu'on est très vite attiré par voir les meilleur cartes graphique comme la 8800GTX mais la c vraiment hors de prix, on passe du simple au double..

Je voulais aussi vous demander pour les disques dur, il parait que pour que ca tourne un minimum bien, il faut un 5400tr/min. Je me suis arrêté sur certains portable qui m'avait l'air bien... mais en fait non car son disque dur tourne a 4200tr/min... Est ce important?

Merci pour vos réponses...
0
Bien,

je te conseil de laisser DELL au entreprise, le coté end user n'est pas leur fort.

Asus est une bonne marque en soit, mais c'est le foutoir pour identifier clairement le modèle, trouver un pilote, (en plus leurs serveurs sont très très lent !) et je ne parle même pas su service après vente :-(

N'en déplaise à Fab_Ouille, Acer est une très bonne marque (j'en ai vendu pendant 5 ans et je n'ai jamais eu de problème, des pannes oui, sa rien n'est parfait !)

Un ordre de préférence n'est pas facile à établir, mais je dirais (c'est mon avis)

Toshiba
HP égalité avec ACER
Fujitsu-Siemens

et enfin Sony (je les trouve trop cher pour être dans un comparatif)

à éviter surtout c'est :
Mediion
Packard-Bell

dans tous les cas, va sur des site de comparaison (lesnumeriques.com ou autre)

;-)
0
c'est vrai que je fais une recherche assez sélective sur les cartes graphiques. J'ai entendu dire que pour les pc portable, tu ne peux pas changer de carte graphique une fois ton pc choisi car elles sont apparament soudé a la carte mère... Est ce vrai?

J'ai un peu de mal a trouver mon pc car c'est vrai que je fais un tri assez selectif sur les cartes graphique. J'ai d'ailleurs un peu de mal a savoir laquelle est meilleur qu une autre. Je me documente pas mal a ce sujet et je vois que la nvidia geforce 8600M Gt est très rependu sur les pc portable ainsi que le 9500M (pouvez vous me dire laquelle est la meilleur juste pour info??? car je pnese que ca va se decider entre ces deux la??)... Est elle bien pour jouer à des jeux qui demande une grosse configuration graphique?
Car, c'est vrai qu'on est très vite attiré par voir les meilleur cartes graphique comme la 8800GTX mais la c vraiment hors de prix, on passe du simple au double..

Je voulais aussi vous demander pour les disques dur, il parait que pour que ca tourne un minimum bien, il faut un 5400tr/min. Je me suis arrêté sur certains portable qui m'avait l'air bien... mais en fait non car son disque dur tourne a 4200tr/min... Est ce important?

Merci pour vos réponses...
0
Hoopstar > ptilex
17 avril 2008 à 13:34
Oui la vitesse du disque dur à de l'importance. !

Les trois seul éléments changable sur un portable sont :

Mémoire
Disque dur
Batterie.

Il faut savoir qu'en moyenne un HD pour PC tourne à 7200 et un portable à 5400.
Mais, on trouve des HD pour PC à 10000 voir 15000 (SCSI - SATA) et 7200 pour portable.
Evidement tout ceci à un coup ! mais les performances sont à la hausse.

Pour faire simple, plus le disque tourne vite, plus les informations peuvent être lue/écrite rapidement.

;-)
0
ptilex Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 > Hoopstar
17 avril 2008 à 14:01
Merci pour ta reponse Hoopstar...
0