Changer carte graphique sur Dell?

kifebon -  
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Dell Dimension 5000, et dans le but de faire tourner un logiciel de Déco 3D, je dois visiblement changer de carte graphique (elle serait en-dessous de la configuration minimum, il manque un "vertex buffer" (???)). Le logiciel en question indique qu'il faut au minimum un GeForce 5200 ou ATI Radeon 9500 ou équivalent 128 Mo. Les cartes graphiques actuelles de mon Dell sont Chipset Family Express je-ne-sais-pas trop quoi...

La question est: puis-je acheter directement l'une des cartes graphiques ci-dessus (p. ex. sur internet) et l'installer dans le Dell? Il ne faut pas une carte Dell obligatoirement? est-ce facile à installer? Y a-t-il un risque de problème de compatibilité? C'est cher?

Et comment ça s'installe, d'ailleurs, une carte graphique? (vous l'aurez deviné, je suis de niveau "utilisateur basique"). Prête à apprendre, mais peur de faire pis que bien et de bousiller quelque chose!

Merci pour vos conseils éclairés!
A voir également:

1 réponse

KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salut,
déjà sache sache que les Dell ne sont pas faits pour rajouter quoique ce soit dessus (c'est pour cela que je n'aime pas les dell :-p), en effet par exemple les barrettes de ram, très peu sont compatbles. Peut-être que tu pourra rajouter une carte graphique, en fonction des ports disponibles et surtout de la place disponible dans le boitier.

La "carte graphique" que tu disposes en ce moment n'en est pas une vaie, elle est intégrée au chipset de la carte mère (donc très basique).

Pourrait-tu ouvrir le boitier et nous dire le ou les ports de libres ressemblent à ça (le port marron) ou à ça (le port tout en haut)
0