Processeur AIDEZ MOI SVP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un gros problème, comme je m'y connais pas, je fais appel à vous, chère communauté commentcamarche, je m'explique, j'ai enlever mon système de refroidissement sur lequel mon processeur est collé par la pâte thermique, j'ai voulu dépoussiérer le système de refroidissement, or, après une manipulation j'ai cassé, sans faire exprès, une patte de mon processeur, j'ai vu sur le net, que certains processeurs fonctionnaient, même avec une patte cassée au dépend de la patte, j'ai essayé puisque je n'ai rien à perdre.

J'ai remis le processeur avec le système de refroidissement ( si vous avez des astuces à propos de comment mettre le processeur je vous en remercie, je n'arrive jamais à le mettre droit, et je plie toujours quelques pattes) le ventilo tourne, mais le système d'exploitation ne démarre pas, en enlevant le système de refroidissement j'ai aussi enlevé un peu de pâte thermique .

Mon processeur est un CELERON 2.20 ghz ( datant de 2002/2003 ) socket 478
Je voudrais savoir si je pouvais changer de processeur en passant par un Pentium 4, 2.8 ghz ( voir plus ou moins ) et la quantité de pâte thermique nécessaire pour tenir le processeur afin que le système d'exploitation démarre.

Merci d'avance, je répondrais à toutes demandes d'informations supplémentaires, en m'excusant de mon niveau en orthographe.

4 réponses

Nabla

pour mettre le processeur, il faut que toutes les pates soient bien droites, il faut bien relever la manette, et surtout... le mettre dans le bon sens !
Je croi que si ton proc demare pas, c est pas la peine de t acharner, tu nn arrivera a rien. en plus c est un celeron, ca vaut que dalle.

pour verifier la compatibilité, regarde dans le livret de ta caarte mere, tu peux aussi telecharger cette doc sur le site du constructeur de la carte mere.

depeches toi pour ton processeur, car ca commence a se faire rare le 478 !!! la quantité de pate thermique est pas tres grande: une goute aui s etalera sur tout le proc ...
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

il y a un détrompeur pour le sens du processeur.
si tu as besoin de forecer c'est que soit une patte est tordue soit il est dans le mauvais sens.
quoiqu il en soit, si il ne rentre pas juste en le posant, c'est qu il y a un probleme alors pas la peine de forcer.
mais vu le traitement qu il a subi, j'ai un doute quant à son bon fonctionnement.
si tu veux le changer, il te faut un proc socket478, oeu iporte la puissance.
0
SuperWorm Messages postés 91 Statut Membre 7

Salut,
t'as un mode d'emplois avec le processeur ??? car déja le faite de plié des pattes c'est pas bon du tout ... Normalement sur ta carte mere tu doit avoir une petite indication pour mettre le processeur, sur les AMD c'est un petit triangle, cherche bien ET SURTOUT le processeur doit entré dans les trous sans forcer. en claire tu le positionne au dessus, tu le lache et ca tombe dedens direct donc si tu voit que tu doit forcé c'est que c'est pas le bon sens ( moi je ne suis pas sur que le processeur va démaré avec 1 patte en moin mais ca coute rien d'essayé)...il n'y a qu'une seul maniere de mettre un processeur. Pour le pentium 4 il me semble que c'est 775 donc tu poura pas le mettre sur ta carte mère.
Pour la pate thermique c'est pas tres compliqué il n'y a pas vraiment de quantité faut juste pas mettre 2cm de couche et pas non plus une micro goute. tu pose une petite boule au milieu et tu étale avec une carte par exemple ca suffit largement.

a+
0
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces réponses rapides et instructives, heu oui pour le sens je sais comment faire il y a un triangle, c'est le fait que le processeur est mal collé au système de refroidissement et je n'arrive pas à sentir si le processeur est bien rentré dans les trous, car avec le gros bloc de système de refroidissement c'est pas évident, et des fois ses stabilisateurs en fer se coincent sur des fils et autre... sinon :
Mon celeron est un 2.2 ghz (22 X 100 mhz )
Si je prend un avec FSB de 400 ( je suis pas sûr mais FSB est bien la somme a multiplier avec le coefficient multiplicateur ? )
Il y aura-t-il des problèmes d'adaptation telles que ma carte mère et autres ? ( pour info j'ai une chaintech de 2002/2003 )
0