Video conférence PC et Mac
Fermé
thedavix
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
-
7 mars 2004 à 21:32
kiki84 - 29 mai 2010 à 14:28
kiki84 - 29 mai 2010 à 14:28
A voir également:
- Video conférence PC et Mac
- Montage video gratuit pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Adresse mac - Guide
34 réponses
thedavix
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
35
9 mars 2004 à 13:09
9 mars 2004 à 13:09
Personne n'as une proposition????
snif snif snif :(
" Many electrons died to bring you this data..."
snif snif snif :(
MESSENGER pour PC d'un coté et MESSENGER pour MAC de l'autre.
thedavix
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2006
35
10 mars 2004 à 20:56
10 mars 2004 à 20:56
Salut,
J'ai essayé MSN (je suis sur PC) mais quand je fais une demande ca ne fonctionne pas...
tu sais pourquoi?
J'ai essayé MSN (je suis sur PC) mais quand je fais une demande ca ne fonctionne pas...
tu sais pourquoi?
Bonjour,
J'ai testé pour vous messenger entre Mac et PC et la visioconférence ne fonctionne pas, on voit les images mais pas de son. Ca, c'était avec mac Os 9.
Je ne veux pas paraitre insistant, et je ne pense me tromper, mais je crois bien qu'aujourd'hui, si tu es sur PC, il te faut passer par AIM, et il faut que ton interlocuteur sur Mac soit sur mac Os 10.2 minimum, utilise iChat et possede une webcam reconnue par son Os.
Manifestement la visioconference n'est pas le domaine de predilection de mac, et tout les problemes proviennent de mac pour ce qui est du dialogue entre mac et PC. Ca tend a changer et c'est pas un mal ...
En ce qui me concerne, je suis sur mac Os 10.3 et j'ai une philips toucam pro, malheureusement il n'existe pas de pilote officiel pour faire fonctionner cette webcam sur cet Os.
Si vous avez des infos pour palier a ce probleme je suis preneur.
Merci et bonne visioconf.
J'ai testé pour vous messenger entre Mac et PC et la visioconférence ne fonctionne pas, on voit les images mais pas de son. Ca, c'était avec mac Os 9.
Je ne veux pas paraitre insistant, et je ne pense me tromper, mais je crois bien qu'aujourd'hui, si tu es sur PC, il te faut passer par AIM, et il faut que ton interlocuteur sur Mac soit sur mac Os 10.2 minimum, utilise iChat et possede une webcam reconnue par son Os.
Manifestement la visioconference n'est pas le domaine de predilection de mac, et tout les problemes proviennent de mac pour ce qui est du dialogue entre mac et PC. Ca tend a changer et c'est pas un mal ...
En ce qui me concerne, je suis sur mac Os 10.3 et j'ai une philips toucam pro, malheureusement il n'existe pas de pilote officiel pour faire fonctionner cette webcam sur cet Os.
Si vous avez des infos pour palier a ce probleme je suis preneur.
Merci et bonne visioconf.
Bonjour,
http://webcam-osx.sourceforge.net/
C'est l'adresse sur laquelle on trouve le driver macam pour la plupart des webcams por macosx
Bonne visio
http://webcam-osx.sourceforge.net/
C'est l'adresse sur laquelle on trouve le driver macam pour la plupart des webcams por macosx
Bonne visio
as tu resolu ton probleme entre pc et mac cra j'ai le meme aujourd'hui
alors quel est la solution sachat que je suis sur wind millenium????
merci de me repondre
gatt
alors quel est la solution sachat que je suis sur wind millenium????
merci de me repondre
gatt
Bonjour tous,
je suis sur mac et possede une webcam, la meilleur solution est bien ichat av et aim, le probleme est que d'un côté l'image est pleine ecran (ichat) de l'autre une vignette de 5 cm (aim). D'autre part si le choix de la web sur pc est peu importante (quickcam pro 4000 très bon) celui sur mac est plus restreint. Pour ma part je possède une isight est le resultat est plus qu'exelent, l'isweet reste tout de même correct.Pour les drivers d'autres cam sur ichat (ou de camescope en firewire) faire un tour sur version trackers ou autres.... il y en a
je suis sur mac et possede une webcam, la meilleur solution est bien ichat av et aim, le probleme est que d'un côté l'image est pleine ecran (ichat) de l'autre une vignette de 5 cm (aim). D'autre part si le choix de la web sur pc est peu importante (quickcam pro 4000 très bon) celui sur mac est plus restreint. Pour ma part je possède une isight est le resultat est plus qu'exelent, l'isweet reste tout de même correct.Pour les drivers d'autres cam sur ichat (ou de camescope en firewire) faire un tour sur version trackers ou autres.... il y en a
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé avec MSN Messenger, et une quickcam pro 4000, depuis mon ibook, le PC en face ne peut pas me connecter en visio conférence, son logiciel lui disant que le mien ne peut pas accepter cette fonction.
Dois-je virer MSN et prendre IChat ?
De plus, avec ma cam, je crée des vidéos mais sans son, normal ? que faire ?
Dois-je virer MSN et prendre IChat ?
De plus, avec ma cam, je crée des vidéos mais sans son, normal ? que faire ?
les gars
j ai un pb - j ai une Quick cam pro 4000 et je suis sous mac OS X 10.3.7 - I chat ne reconnais pas la webcam -
Que faire????
j ai un pb - j ai une Quick cam pro 4000 et je suis sous mac OS X 10.3.7 - I chat ne reconnais pas la webcam -
Que faire????
salut a tous,
entre un mac et un pc il n y a qu une seule solution, Ichat(osx) et AIM (windows). effectivement msn messenger pour mac ne gere pas la video (et ce n est d ailleurs que la vonlonté de microsoft qui bride cette version).
bon cependant il existe qlq probleme au niveau de ichat et des webcam usb. il faut dans un premier temps verifier que la webcam et compatible avec macosx et ensuite installer des pilote pour palier le fait que ichat n accepte de base que des webcam firewire (comme l'isight). pour avoir les details de tout cela:
http://www.osxfacile.com/ichat.html
entre un mac et un pc il n y a qu une seule solution, Ichat(osx) et AIM (windows). effectivement msn messenger pour mac ne gere pas la video (et ce n est d ailleurs que la vonlonté de microsoft qui bride cette version).
bon cependant il existe qlq probleme au niveau de ichat et des webcam usb. il faut dans un premier temps verifier que la webcam et compatible avec macosx et ensuite installer des pilote pour palier le fait que ichat n accepte de base que des webcam firewire (comme l'isight). pour avoir les details de tout cela:
http://www.osxfacile.com/ichat.html
Voilà, j'ai suivi les conseils de Jul que je remercie de ses bons conseils, Ichat reconnait ma camera, il ne reste plus qu'à trouver un PC avec AIM pour tester la conférence. S'il y a un volontaire, qu'il me contacte. A moins qu'il n'y ai un annuaire ? Merci en attendant.
A suivre.
A suivre.
pour ma par j'ai suivis les conseil pour utiliser ma cam avec ichat.
De mon coté tous va bien, je me vois, par contre mon corespondant sur pc n'arrive pas à utiliser sa cam sous aim...
Si quelqu'un a une soluce je suis tout oui
De mon coté tous va bien, je me vois, par contre mon corespondant sur pc n'arrive pas à utiliser sa cam sous aim...
Si quelqu'un a une soluce je suis tout oui
La solution mac/pc pour la vidéoconférence et le partage de fichiers est effectivement iVisit, la plateforme francophone a ouvert ses portes sur http://www.ivisitfr.com
J'ai un PC +<aim + Messenger + sight speed +Yahoo Mess...
J'ai offert pour Noel à mon papa qui a un Mac OS10 une Isight
Le seul logiciel qui marche avec Ichat, c'est sight speed....mais passé le mois d'évaluation gratuit, c'est payant très cher...
De plus, la résolution est mauvaise: pixelisé et verdâtre (alors qu'en local c'est bon des deux côtés).
Je m'apprète à essayer IVisit.....
AIM 5.5, après de multiples essais, ne marche pas : il semble que ce soit côté PC
Qestion: La mauvaise qualité de l'image ne vient elle pas de la vitesse de transmission? (cable à 512 côté PC contre ADSL à 4Mo côté mac)
Merci pour info comp.
J'ai offert pour Noel à mon papa qui a un Mac OS10 une Isight
Le seul logiciel qui marche avec Ichat, c'est sight speed....mais passé le mois d'évaluation gratuit, c'est payant très cher...
De plus, la résolution est mauvaise: pixelisé et verdâtre (alors qu'en local c'est bon des deux côtés).
Je m'apprète à essayer IVisit.....
AIM 5.5, après de multiples essais, ne marche pas : il semble que ce soit côté PC
Qestion: La mauvaise qualité de l'image ne vient elle pas de la vitesse de transmission? (cable à 512 côté PC contre ADSL à 4Mo côté mac)
Merci pour info comp.
j'en suis au même point, j'ai un mac, et je veux bein faire des tas de tests si ça t'intéresse, pour trouver une solution viable à ce problème de visio mac-pc. Mon mail : oneneurone @wanadoo.fr et mon compte aim : ricos974. Avec ça, on peut tenter de se connecter, et voir ce qu'on peut faire pour y arriver si ça foire. Pas bravo aux développeurs, on m'a répondu à MSN "qu'on étudierai cela pour les prochaines versions", chez wanadoo visio, c'est écrit "ne fonctionne pas sous mac", et pour les autres, je cherche des testeurs (j'ai installé ivisit mais il me faut un pc pour le tester). OK ?
j'ai un PC sous WindowsXP, j'utilise AIM en vidéoconférence avec un Mac situé à Paris et ça marche pas trop mal (à part la vidéo saccadée), par contre avec un Mac situé au Japon, négatif ça ne marche pas. Le message est le suivant :
impossible d'établir la connexion. Cela peut venir de votre FIREWALL.
J'ai utilisé iVisit et ça ne marche pas mieux!
Qui peut me dire où se trouve renseigné le firewall sur un pc?
merçi
impossible d'établir la connexion. Cela peut venir de votre FIREWALL.
J'ai utilisé iVisit et ça ne marche pas mieux!
Qui peut me dire où se trouve renseigné le firewall sur un pc?
merçi
j'ai un mac, g5, et j'essaie de faire de la visio avec un pc (mes parents) mais, même en leur ayant installé AIM5.5, rien à faire, on en est réduits au chat. Comment as-tu fait pour y arriver ? En ce qui concerne le fire wall, "il paraît" que ça se coupe , au besoin, le temps d'une connexion. je vais me renseigner.
d'après certaines rumeurs relayées sur les sites d'actu mac la MBU (unité de microsoft qui fait les logiciels pour mac) aurait decider d'intégrer la video au prochain MSN 5 pour mac face aux multiples demandes s'utilisateurs. Esperons que cette version sorte rapidement, en attendant ichat+AIM...
Autre astuce pour les mac users de webcam: installez iGlasses qui ajoute a votre webcam de multiples réglages (même la vision nocturne!!) , le site propose aussi un driver permettaant d'utiliser ichat avec toutes les webcam usb
(iChatUSBCam ) allez voir sur http://www.ecamm.com/mac/iglasses/
Autre astuce pour les mac users de webcam: installez iGlasses qui ajoute a votre webcam de multiples réglages (même la vision nocturne!!) , le site propose aussi un driver permettaant d'utiliser ichat avec toutes les webcam usb
(iChatUSBCam ) allez voir sur http://www.ecamm.com/mac/iglasses/
Réponses au 20 et 21
Multiples tentatives avec (sur PC) AIM, sans succès: communication possible mais pas d'image ni de son.
Avec iVisit: sur PC, ivisitfr.com chargé sans problèmes; mais sur Mac, un message annonce que la version française n'est pas encore finalisée, et qu'il faut charger la version anglaise sur le serveur ivisit.net.
Or le guide utilisateur avertit que ivisitfr.com et ivisit.net utilisent des serveurs différents et ne peuvent communiquer.
De fait, impossible d'établir la connexion (entrez 1 PC et 2 Mac différents).
Quelqu'un a t'il la solution?
Multiples tentatives avec (sur PC) AIM, sans succès: communication possible mais pas d'image ni de son.
Avec iVisit: sur PC, ivisitfr.com chargé sans problèmes; mais sur Mac, un message annonce que la version française n'est pas encore finalisée, et qu'il faut charger la version anglaise sur le serveur ivisit.net.
Or le guide utilisateur avertit que ivisitfr.com et ivisit.net utilisent des serveurs différents et ne peuvent communiquer.
De fait, impossible d'établir la connexion (entrez 1 PC et 2 Mac différents).
Quelqu'un a t'il la solution?
Le logiciel client ivisit vous permet de vous connecter sur tout les serveurs ivisit.
Il existe aujourd'hui deux clients
1 Client Francais (PC)
1 client Anglais (Mac et PC)
Mais vous pouvez vous connecter avec le client Anglais sur le serveur ivistifr.com .
Il vous suffit pour cela d'ouvrir un compte gratuitement ici:
http://www.ivisitfr.com/ivisit/index.php?Enrlight
Puis de télécharger le client ivisit pour Mac
et spécifier l'adresse du serveur que vous souhaitez.
En l'occurence si vous obtenez un compte pour vous connecter sur le serveur francais, changer le domaine comme cela:
http://www.ivisitfr.com/ivisit/index.php?2004/07/07/19-versionmacfr
A bientot
Il existe aujourd'hui deux clients
1 Client Francais (PC)
1 client Anglais (Mac et PC)
Mais vous pouvez vous connecter avec le client Anglais sur le serveur ivistifr.com .
Il vous suffit pour cela d'ouvrir un compte gratuitement ici:
http://www.ivisitfr.com/ivisit/index.php?Enrlight
Puis de télécharger le client ivisit pour Mac
et spécifier l'adresse du serveur que vous souhaitez.
En l'occurence si vous obtenez un compte pour vous connecter sur le serveur francais, changer le domaine comme cela:
http://www.ivisitfr.com/ivisit/index.php?2004/07/07/19-versionmacfr
A bientot
video conference mac/pc : d'autres pistes :
yahoo messenger permet l'echange video mac/pc (mais sans son)
-on peut utiliser en complément un logiciel comme skype, pour l'audio (mais uniquement a partir de os X.3). ou ohphonex
-Mercury (anciennement dmsn), dont la version mac, connectée à msn côté pc permet de recevoir son et vidéo . Mais pas d'émettre.
Tout ca, c'est des gratuits. Mercury se trouve à www.mercury.to . Utiliser les versions beta pour la videoconf (unilaterale). C'est encore en developpement, et il y a fort a parier qu'ils finissent par nous donner la solution. Pour l'instant, c'est du beta, donc assez instable, mais ca vaut le detour.
Bonne recherche a tou(te)s :-)
yahoo messenger permet l'echange video mac/pc (mais sans son)
-on peut utiliser en complément un logiciel comme skype, pour l'audio (mais uniquement a partir de os X.3). ou ohphonex
-Mercury (anciennement dmsn), dont la version mac, connectée à msn côté pc permet de recevoir son et vidéo . Mais pas d'émettre.
Tout ca, c'est des gratuits. Mercury se trouve à www.mercury.to . Utiliser les versions beta pour la videoconf (unilaterale). C'est encore en developpement, et il y a fort a parier qu'ils finissent par nous donner la solution. Pour l'instant, c'est du beta, donc assez instable, mais ca vaut le detour.
Bonne recherche a tou(te)s :-)
j'oubliais :
isight gratuit, c'est isight light. potentialités réduites, et écran minuscule.
et spéciale dédicace à micro$oft, dont l'intention manifeste est de brider msn mac, pour pousser l'utilisateur lambda a acheter pc !!!
Bonnes recherche a tou(te)s, et bonjour chez vous :-)
isight gratuit, c'est isight light. potentialités réduites, et écran minuscule.
et spéciale dédicace à micro$oft, dont l'intention manifeste est de brider msn mac, pour pousser l'utilisateur lambda a acheter pc !!!
Bonnes recherche a tou(te)s, et bonjour chez vous :-)
Salut à tous,
Même problème que vous tous,.. j'ai eu un mac à l'essai (j'hésite entre l'achat d'un mac et d'un pc), mon ami qui est en Chine à un pc et pas moyen de trouver un moyen de se voir en chat!!! On est sur skype qui ne permet malheuresement pas de se voir! Msn messenger non plus,.. bref, y aura-t'il un jour une solution pour se voir entre mac et pc??? Sinon que faire? Acheter un PC?
Même problème que vous tous,.. j'ai eu un mac à l'essai (j'hésite entre l'achat d'un mac et d'un pc), mon ami qui est en Chine à un pc et pas moyen de trouver un moyen de se voir en chat!!! On est sur skype qui ne permet malheuresement pas de se voir! Msn messenger non plus,.. bref, y aura-t'il un jour une solution pour se voir entre mac et pc??? Sinon que faire? Acheter un PC?
Installe ivisit
http://www.ivisitfr.com
Compatible MAC et PC
Sans aucun SOUCI!
Skype: 6 Mo que de l'audio et 30 Mo de RAM utilisée au repos de l'application
iVisit: 2 Mo Audio et Video et 4 Mo de RAM utilisée
il n'y a pas photo...
certains diront que la qualité audio de skype est a tomber, je ne suis pas tout a fait d'accord, la voix est passée sur des filtres et refiltres lui donnant un aspect plus net, gommant les aigus et les graves mais en lui faisant perdre ainsi toute sa chaleur ...
http://www.ivisitfr.com
Compatible MAC et PC
Sans aucun SOUCI!
Skype: 6 Mo que de l'audio et 30 Mo de RAM utilisée au repos de l'application
iVisit: 2 Mo Audio et Video et 4 Mo de RAM utilisée
il n'y a pas photo...
certains diront que la qualité audio de skype est a tomber, je ne suis pas tout a fait d'accord, la voix est passée sur des filtres et refiltres lui donnant un aspect plus net, gommant les aigus et les graves mais en lui faisant perdre ainsi toute sa chaleur ...
magelan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2005
25 mars 2005 à 09:36
25 mars 2005 à 09:36
je suis desole, mais pour la video conference,le meilleur logiciel c est camfrog.
il existe camfrog gratuit:tu peux voir parfaitement ton cor
espondant,tu peux acceder a des chats audio video.
ensuite il existe camfrog pro payant:tu as des options suplementaire comme afficher plusieurs cam dans les salons de chat.
et enfin tu peux telecharger gratuitement camfrog serveur:la en fait tu cres ton propre salon de chat, et ainsi organiser une videoconferences entre ami.
jusqu a present c est vraiment le meilleur logiciel gratos du moment.car en effet j habite a l etranger d ou ma nessecite de trouver un bon programme.essaye le vous serais agreablement etonne par la qualite video et audio.
et en plus si tu ajoute skype et camfrog c est trop de la balle.
il existe camfrog gratuit:tu peux voir parfaitement ton cor
espondant,tu peux acceder a des chats audio video.
ensuite il existe camfrog pro payant:tu as des options suplementaire comme afficher plusieurs cam dans les salons de chat.
et enfin tu peux telecharger gratuitement camfrog serveur:la en fait tu cres ton propre salon de chat, et ainsi organiser une videoconferences entre ami.
jusqu a present c est vraiment le meilleur logiciel gratos du moment.car en effet j habite a l etranger d ou ma nessecite de trouver un bon programme.essaye le vous serais agreablement etonne par la qualite video et audio.
et en plus si tu ajoute skype et camfrog c est trop de la balle.
Camfrog: uniquement PC, 49$, pas de partage de Bureaux, 3Mo, belle interface
iVisit: Mac et PC, 39$ pour la version +, jusqu'a 8 personnes par salon, partage de bureau en temps reel, possibilité de diffuser des fichiers Video a son correspondant par un simple glisser déposer....2 Mo
Une fois de plus, pas photo ;)
iVisit: Mac et PC, 39$ pour la version +, jusqu'a 8 personnes par salon, partage de bureau en temps reel, possibilité de diffuser des fichiers Video a son correspondant par un simple glisser déposer....2 Mo
Une fois de plus, pas photo ;)
magelan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2005
25 mars 2005 à 09:45
25 mars 2005 à 09:45
mais stephane je vais tt de meme essayer ivisite.car la derniere fois que je l ai essayais ce n etait pas terrible.mais peut etre que les dernieres mises a jour l on rendu plus performent.
au fait le seul probleme de camfrog c est qu il est en angais.mais au bout de quelque temps il est tres simple.il est en anglais mais il existe des dizaines de salons francophones dont certains tres chaud .
au fait le seul probleme de camfrog c est qu il est en angais.mais au bout de quelque temps il est tres simple.il est en anglais mais il existe des dizaines de salons francophones dont certains tres chaud .
oui pas mal de pervers sur Camfrog,
ivisit controle pas mal de ce coté, car les developpeurs souhaitent offrir un contenu pédagogique en ligne et professionnel...
Pour le moment, la fréquentation n'est pas tres importante car le serveur démarre, mais je pense que cette nouvelle plateforme a de l'avenir!!
Si tu as une bonne connexion internet, pas de probleme avec iVisit.
De meme avec des plus petites config!
ivisit controle pas mal de ce coté, car les developpeurs souhaitent offrir un contenu pédagogique en ligne et professionnel...
Pour le moment, la fréquentation n'est pas tres importante car le serveur démarre, mais je pense que cette nouvelle plateforme a de l'avenir!!
Si tu as une bonne connexion internet, pas de probleme avec iVisit.
De meme avec des plus petites config!
10 mars 2004 à 00:06
Sur le dernier SVM Mac ils racontent que le moyen aujourd'hui existe par le biais d'iChat (a partir de mac os 10.2 si j'ai bien compris_il faut tout de même utiliser la version beta 2.1 d'iChat) avec un compte AIM et les PC doivent passer par AIM 5.5 pour windows.
Encore faut il que la webcam soit reconnue sur mac ce qui n'est pas mon cas. Ma webcam flabant neuve philips toucam pro n'a pas de driver pour l'instant... En aura t elle un jour ?
16 mars 2005 à 22:24
avec une k7 vide, et c'est reconnu par i-chat. Par contre, rien à faire pour communiquer même unilatéralement (j'envoie les images et le pc ne fait que les recevoir) avec un pc depuis mon g5. Comment faire ?
24 mars 2005 à 13:32
je ne sais pas si je suis toujours d'actualité et si j'ai bien compris ton problème.
J'ai trouvé un driver pour une Philips ToUcam pour une somme modique sur le site suivant.
http://www.ioxperts.com
Ce driver m'a permis d'utiliser ma webcam avec iChat sous mac Os X ...
Voilà si tu as d'autres questions tu peux me contacter par mail.
Bon courage, Gilles
23 avril 2005 à 18:30
9 mars 2007 à 15:41
pour ta webcam
tu peux utilisé un driver de chez https://www.ecamm.com/
c'est iChatUSBCam.
a+