Format .cbz

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 unpassant -
j'ai des fichiers au format .cbz
je ne sait pas quel logiciel peut ouvrir ses fichiers
est-ce que quelqu'un aurais une idée
merci

11 réponses

Bonjour,
cbz, c'est un zip renommé
cbr, un rar
C'est juste une convention de nommage pour les logiciels de lecture de bd (cdisplay, bdz explorer)
renommez les en .zip ou .rar et pas de pb.
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ta réponse, simple courte et très efficace
Merci pour l'info
Merci pour la solution la plus simple, juste renome le fichier .cbz en .rar et le tour est joué.
Il faut les lire avec CDisplay, logiciel de lecture de BD.
Avec le lecteur de cbz "ComicRack", clic droit sur le livre que vous voulez convertir --> Convertir en... --> Convertir en... --> Choisir "document pdf" dans type de fichier.

Comment convertir un fichier cbz
bon tu clique avec le bouton droit de ta souris sur le fichier en question avec l extention .cbz , tu choisi renommer puis tu va a la fin du nom de ce fichier et tu change seulement l extension c est a dire CBZ et tu la remplace avec RAR pour tu fais entrer
le fichier se convertit automatiquement en RAR
tu décompresse en winrar et voila ton fichier

Blackirish007
Sinon y a un logiciel qui existe depuis un sacré bon moment qui les lisent directement sans décompression ou convertir dans ton volet d'exploration ( sans tenir compte des dossier cache ( exemple " temp , local , rowming ect...) le logiciel c'est ACDSEE facile d'utilisation et en plus on peut aporter des modificafion photo amateur ou experte....si ça peut aider?!... :D
Messages postés
6928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
merci pour votre aide mais le format .cbz n est pas réferencer sur vos sites
va dans www.absoft.org et telecharge le fichier dbz explorer
ça marche impec.
Je ne sais pas trop ce qu'est cette extension cbz, mais j'ai eu le même problème, je l'ai changée en .rar, et winrar décompresse les dits fichiers sans erreur.
moi aussi même problème
avec (.cbz) et n'ai pas le CDisplay
Pour lire directement sans décompresser, mais avec pagination comme adobe reader, les fichiers à extention .CBZ :
Comic Book Zip, il faut utiliser le logiciel YACReader
YACReader - Yet Another Comic Reader
by Luis Ángel San Martín Rodríguez

web site: http://code.google.com/p/yacreader/
Published under GPL v3 license.

télécharger version 32bits, 64 bits, PC, Mac, portable, à :
http://code.google.com/p/yacreader/downloads/list