Cpu

greg -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir quel et la temperature a respecté pour un intel dual core 2 pcu e 6550 2.33ghz
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

lu

<45° c'est optimal

45° <-> 55° c'est correct

55° <-> 65° vraiment pas super pour la bonne stabilité du systeme, il faut faire quelque chose

>65° c'est dangereux
1
Utilisateur anonyme

Toufou

Salut,
c'est 60,1° tu peux le verifier dans ce tableau

Toi :

Si tu passes à 60.2, ton processeur grille ;)

Désolé si ce que tu dis laisse penser que TU penses cela. Ce n'est pas moi qui est rajouter 0,1 au chiffre donné par Toufu c'est toi.

Et NON il n'y a pas de dommage a 60 degrée ni même a 65!°

C'est PLUS.

Parfois parler avec l'expérience des choses est mieux qu'un résultat brut google surtout s'il est mal analyser.
1
Utilisateur anonyme

Les dual core d'intel peuvent atteindre 120° avant de freeze et redémarrer après sans pertes de performances
Donc bon un processeur qui grille à 60° ...
1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est 60,1° tu peux le verifier dans ce tableau

A+
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Si tu passes à 60.2, ton processeur grille ;)
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut
le proc ne grille pas, la securité va s'enclencher et le systeme s'arretter..
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

T'as lu ça : ?

Please note that the 'Max. Case Temp.' is the maximum temperature allowable as measured on the exterior of the processor package in the middle directly above the chip die (under the heatsink). It is not the maximum internal ambient temperature of the system enclosure. The term 'case' refers to the processor's package, not the system case.

En gros c'est pas la température max qu'il faut pas atteindre.
Un proc peut supporter à peu près 75 °C, bien sûr il peut SUPPORTER et pas MARCHER donc 60 °C c'est normal pendant qu'il travaille beaucoup par exemple même +
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224 > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Désolé mais en jeu (Crysis :-p) mon proc est monté à 62 °C, donc la sécurité s'enclenche je pense vers les 69 °C
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

Tu m'en diras tant =)
J'ai désactivé la sécurité de température, mon proco pourrait atteindre 100°C (si il ne crame pas :p), rien ne se passerait.
Donc ...bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Perso mon e6600 tourne tout le temps entre 55 et 60 °C et j'ai pas de problèmes ! en + la température est régulée par le ventilo officiel d'Intel donc ... c'est que c'est normal ... surtout qu'il se met à tourner plus vite des fois donc c'est qu'il le refroidit bien.
0
Utilisateur anonyme

KunGu a raison, c'est comme je l'ai dit en premier message.

A 60,2 le cpu grille.. il faut vraiment pas réflechir pour dire ce genre ce chose !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Je ne pense pas qu'il brule instantanément à 60.2, à 0.1 °C près, il faut être plutôt naïf pour croire ça. Ce n'est pas magique, +0.1 °C et boom ça crame. Non. Mais au dela de cette température il va commencer à subir des dommages et créer des crashs à répétition.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Le tableau indique la T° donnée par l'usine qui garantie un bon fonctionement, c'est donc pas une limite infranchissable, c'est juste que leurs test donne cette T° comme la limite a ne pas dépasser pour avoir 100% de chances de ne pas bloquer!
La T° a laquelle la carte coupe l'alim elle est dans le bios, et bien sur on peut la modifier et monter plus haut, mais faut pas s'étonner si on change de proc tous les 6 mois.

A+
0
Utilisateur anonyme

La température dépend de l'endroit d'où on prend la mesure. C'est ce qu'explique l'intitulé en anglais, expliquant par la même occasion le chiffre de 60

A+
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Ton processeur peut aussi bien grillé à 59 degrés, comme il peut l'être à 63
0
Utilisateur anonyme

kyuusei je te laisse lui répondre..

C'est toujours drôle quand une personne arrive et soutien en argumentant (en essayant) une personne qui a dit précédemment une grosse bêtise.
0

Dconne pas quand même, un proc ne cramera pas à 59 °C ni a 63 °C, comme tu l'a dit sur un autre post, ton processur est monté à 100°C ...
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Je suis pas une bole pour dire ça: ça dépend toujours des conditions dans lequelle il est.Ila peut-être été endommagé à un moment, avoir un défaut ou bien être un proc parfait.
0

Moi je repond a la question de départ : quelle T° a respecter ?
il n'a jamais parlé de bruler ou autre !
Intel c'est donné la peine de tester ses machines, les resultats de ces tests sont dans le tableau, maintenant vous faites ce que vous voulez des chiffres c'est pas moi qui vais vous rembourser les procs grillés , alors ce que j'en dis !

A+
0
Utilisateur anonyme

le problème c'est pas ce que tu dis, mais 2 autres personnes ;)
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Utilisateur anonyme

Pour ma part ce n'était qu'une blague pour lui montrer avec douceur le ridicule de son propos (d'où le ";)") mais il semble que personne ne l'ait compris, c'est la dernière fois que je fais ça ...
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

A part que mes propos reprennent tes dires...

et c'est bien ces derniers qui sont ridicule. N'essaye pas de tourner la situation

A+
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

ba si!! un processeur pourrait même griller a 50°C !! y n'y a pas que la température qui peut foutre en l'aire un proco!
Mais bon arrétez de vous prendre le choux pour quelque degré ^^
On vas dir simplement que jusqu'à environ 60°C c'est une température normale il peut bien monter a 70°C mais la sa commence a être trop et au dessus le proco peut très bien tourner sans problème et monter a 100°C sans pour autant griller ni planter mais ce qu'on dit c'est que c'est pas bon pour lui!

C'est comme un humain qui fait du sport de haut niveau! il coure il coure toute sa vie mais sa fatigue son coeur et arrive un jour ou il ne tien plus et paf clapsé le gar ^^
0
greg

MOI IL TOURNE A 70°C ET SA FAIT 12HEURES KIL ET ALUME JE VOUDRAI SAVOIR SI C GRAVE
0
Utilisateur anonyme > greg

1) arretes les majuscules

2) Explique ton cas un peu !!! Il est au repos le pc ? Il fait quoi depuis 12h ? tu a quel system de ventilation ? Tu Overclock ? Ta tour est ventilé ?

++
0
nanard77

bonjour,

un processeur intel peuvent monter jusqu'a 100°c, mais il est preferable de rester sous les 60°c pour qu'il fonctionne sans emcombre. Pour moi je ne pense pas qu4un cpu grille a 60°c, si tu as un cpu qui grille et qu'il etait environ a 60°c je penserai plutot a un survoltage. apres se n'est que mon avis

voili voilou
0

+1 nanard mais bien sûr il ne peut pas fonctionner correctement :-)
0
greg > KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et mon chassis et toujour a 0
0
greg

mon chassis et toujour a 0
0
Utilisateur anonyme > greg

Tu sais aligné une phrase entière ?

Tu sais comment marche les forum ou quoi ??

On risque pas de t'aider
0
KunGu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224 > greg

C'est pas grave si le chassis est à 0 c'est sûrement une mauvaise sonde qui n'existe pas
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

et après, il existe des processeurs sans protec! ^_-
mais tous les Intels sont protègès en tout cas...
0