A voir également:
- Cpu
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
14 réponses
lu
<45° c'est optimal
45° <-> 55° c'est correct
55° <-> 65° vraiment pas super pour la bonne stabilité du systeme, il faut faire quelque chose
>65° c'est dangereux
<45° c'est optimal
45° <-> 55° c'est correct
55° <-> 65° vraiment pas super pour la bonne stabilité du systeme, il faut faire quelque chose
>65° c'est dangereux
Toufou
Salut,
c'est 60,1° tu peux le verifier dans ce tableau
Toi :
Si tu passes à 60.2, ton processeur grille ;)
Désolé si ce que tu dis laisse penser que TU penses cela. Ce n'est pas moi qui est rajouter 0,1 au chiffre donné par Toufu c'est toi.
Et NON il n'y a pas de dommage a 60 degrée ni même a 65!°
C'est PLUS.
Parfois parler avec l'expérience des choses est mieux qu'un résultat brut google surtout s'il est mal analyser.
Salut,
Toi :
Si tu passes à 60.2, ton processeur grille ;)
Désolé si ce que tu dis laisse penser que TU penses cela. Ce n'est pas moi qui est rajouter 0,1 au chiffre donné par Toufu c'est toi.
Et NON il n'y a pas de dommage a 60 degrée ni même a 65!°
C'est PLUS.
Parfois parler avec l'expérience des choses est mieux qu'un résultat brut google surtout s'il est mal analyser.
Les dual core d'intel peuvent atteindre 120° avant de freeze et redémarrer après sans pertes de performances
Donc bon un processeur qui grille à 60° ...
Donc bon un processeur qui grille à 60° ...
Salut,
A+
A+
T'as lu ça : ?
Please note that the 'Max. Case Temp.' is the maximum temperature allowable as measured on the exterior of the processor package in the middle directly above the chip die (under the heatsink). It is not the maximum internal ambient temperature of the system enclosure. The term 'case' refers to the processor's package, not the system case.
En gros c'est pas la température max qu'il faut pas atteindre.
Un proc peut supporter à peu près 75 °C, bien sûr il peut SUPPORTER et pas MARCHER donc 60 °C c'est normal pendant qu'il travaille beaucoup par exemple même +
Please note that the 'Max. Case Temp.' is the maximum temperature allowable as measured on the exterior of the processor package in the middle directly above the chip die (under the heatsink). It is not the maximum internal ambient temperature of the system enclosure. The term 'case' refers to the processor's package, not the system case.
En gros c'est pas la température max qu'il faut pas atteindre.
Un proc peut supporter à peu près 75 °C, bien sûr il peut SUPPORTER et pas MARCHER donc 60 °C c'est normal pendant qu'il travaille beaucoup par exemple même +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso mon e6600 tourne tout le temps entre 55 et 60 °C et j'ai pas de problèmes ! en + la température est régulée par le ventilo officiel d'Intel donc ... c'est que c'est normal ... surtout qu'il se met à tourner plus vite des fois donc c'est qu'il le refroidit bien.
KunGu a raison, c'est comme je l'ai dit en premier message.
A 60,2 le cpu grille.. il faut vraiment pas réflechir pour dire ce genre ce chose !
A 60,2 le cpu grille.. il faut vraiment pas réflechir pour dire ce genre ce chose !
Je ne pense pas qu'il brule instantanément à 60.2, à 0.1 °C près, il faut être plutôt naïf pour croire ça. Ce n'est pas magique, +0.1 °C et boom ça crame. Non. Mais au dela de cette température il va commencer à subir des dommages et créer des crashs à répétition.
Le tableau indique la T° donnée par l'usine qui garantie un bon fonctionement, c'est donc pas une limite infranchissable, c'est juste que leurs test donne cette T° comme la limite a ne pas dépasser pour avoir 100% de chances de ne pas bloquer!
La T° a laquelle la carte coupe l'alim elle est dans le bios, et bien sur on peut la modifier et monter plus haut, mais faut pas s'étonner si on change de proc tous les 6 mois.
A+
La T° a laquelle la carte coupe l'alim elle est dans le bios, et bien sur on peut la modifier et monter plus haut, mais faut pas s'étonner si on change de proc tous les 6 mois.
A+
Je suis pas une bole pour dire ça: ça dépend toujours des conditions dans lequelle il est.Ila peut-être été endommagé à un moment, avoir un défaut ou bien être un proc parfait.
Moi je repond a la question de départ : quelle T° a respecter ?
il n'a jamais parlé de bruler ou autre !
Intel c'est donné la peine de tester ses machines, les resultats de ces tests sont dans le tableau, maintenant vous faites ce que vous voulez des chiffres c'est pas moi qui vais vous rembourser les procs grillés , alors ce que j'en dis !
A+
il n'a jamais parlé de bruler ou autre !
Intel c'est donné la peine de tester ses machines, les resultats de ces tests sont dans le tableau, maintenant vous faites ce que vous voulez des chiffres c'est pas moi qui vais vous rembourser les procs grillés , alors ce que j'en dis !
A+
ba si!! un processeur pourrait même griller a 50°C !! y n'y a pas que la température qui peut foutre en l'aire un proco!
Mais bon arrétez de vous prendre le choux pour quelque degré ^^
On vas dir simplement que jusqu'à environ 60°C c'est une température normale il peut bien monter a 70°C mais la sa commence a être trop et au dessus le proco peut très bien tourner sans problème et monter a 100°C sans pour autant griller ni planter mais ce qu'on dit c'est que c'est pas bon pour lui!
C'est comme un humain qui fait du sport de haut niveau! il coure il coure toute sa vie mais sa fatigue son coeur et arrive un jour ou il ne tien plus et paf clapsé le gar ^^
Mais bon arrétez de vous prendre le choux pour quelque degré ^^
On vas dir simplement que jusqu'à environ 60°C c'est une température normale il peut bien monter a 70°C mais la sa commence a être trop et au dessus le proco peut très bien tourner sans problème et monter a 100°C sans pour autant griller ni planter mais ce qu'on dit c'est que c'est pas bon pour lui!
C'est comme un humain qui fait du sport de haut niveau! il coure il coure toute sa vie mais sa fatigue son coeur et arrive un jour ou il ne tien plus et paf clapsé le gar ^^
bonjour,
un processeur intel peuvent monter jusqu'a 100°c, mais il est preferable de rester sous les 60°c pour qu'il fonctionne sans emcombre. Pour moi je ne pense pas qu4un cpu grille a 60°c, si tu as un cpu qui grille et qu'il etait environ a 60°c je penserai plutot a un survoltage. apres se n'est que mon avis
voili voilou
un processeur intel peuvent monter jusqu'a 100°c, mais il est preferable de rester sous les 60°c pour qu'il fonctionne sans emcombre. Pour moi je ne pense pas qu4un cpu grille a 60°c, si tu as un cpu qui grille et qu'il etait environ a 60°c je penserai plutot a un survoltage. apres se n'est que mon avis
voili voilou