Probleme de graveur

nat56100 -  
 nat56100 -
Bonjour,
j'ai acheté mon portable un toshiba satellite au mois de janvier j'au du lire 2 ou 3 cd et dvd et maintenant plus rien ne fonctionne le lecteur fait un bruit bizzare je suis allée dans propriete du graveur et sa indique que le peripherique fonctionne correctement donc si vous avez une solution merci
A voir également:

3 réponses

fdofw Messages postés 87 Statut Membre 11

Bonjeur,
Pour résoudre le problème de ton lecteur tu doit le nettoyer à l'aide d'un CD de nettoyage qui se trouve dans les boutiques informatiques, si tu n'a pas de CD de netoyage entre les main tu doit procéder au dépannage personnel
trouve toi un coton tige (en se sert pour nettoyer les oreils) tu ouvre la plate forme de ton lecteur, ily a une lantille
qui se dévoile devant tes yeux tu prend soinieusement ce tige de conton tu vise sur cette lantille et tu balaye doucement cette lentille une fois à gauche une fois à droite et ton lecteur sera actif ( me tiendrez au courant dès que sa marche ou sa marche pas)
0
nat56100

merci je viens d'essayer mais ceci ne marche pas ca menerve
0

Bonjour,
à part le CD de netoyage ou l'astus de netoyage que je t'ai proposé il ne faut pas s'énerver, noubliez pas que les composants de ton portables sont très couteux, j'insiste que lu ouvre ton media player tu insère le CD de nettoyage après avoir versé une goutte de liquide nettoyeur CD sur l'emplacement résérvée à cet effet, patientez une minute ou deux en attendants que la lantille du faisseau laser soit bien nettoyé d'habitude ca commence à fonctionner dans ce stade en écoutant la musique du CD de nettoyage et si le problème persiste je te conseil de faire appel à un technicien en la matière. bonne chance me tiendrez au courant; ne change pas de lecteur il fonctionne encore seulement il faut redresser l'axe de lecture du faisseau laser ou le nettoyer correctement.
0

Bonjour,
à part le CD de netoyage ou l'astus de netoyage que je t'ai proposé il ne faut pas s'énerver, noubliez pas que les composants de ton portables sont très couteux, j'insiste que lu ouvre ton media player tu insère le CD de nettoyage après avoir versé une goutte de liquide nettoyeur CD sur l'emplacement résérvée à cet effet, patientez une minute ou deux en attendants que la lantille du faisseau laser soit bien nettoyé d'habitude ca commence à fonctionner dans ce stade en écoutant la musique du CD de nettoyage et si le problème persiste je te conseil de faire appel à un technicien en la matière. bonne chance me tiendrez au courant; ne change pas de lecteur il fonctionne encore seulement il faut redresser l'axe de lecture du faisseau laser ou le nettoyer correctement.
0
nat56100

ok merci je verrai ceci demain merci bonne soirée
0