TR vundo gen
Résolu
poisson01
Messages postés
27
Statut
Membre
-
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai été infecté par le TR/Vundo.Gen et Is the trojan horse TR/Vundo.Gen et Is the trojan horse TR/PCK Monder.88128.1 et Is the trojan horse TR/Vundo et Is the trojan horse TR/Agent3648.1 et enfin Is the trojan horse TR/PCK Monder.83520
J'ai fait un "scan for vundo" comme me la conseillé un ami mais au redémarrage de l'ordi antivir me les retrouve encore. je ne sais pas trop quoi faire, d'autant que je n'y connais pas grand choses... Merci de m'expliquer avec des mots pas trop compliqués la marche à suivre pour m'en débarrasser.
Je vous en serais éternellement reconnaissant
j'ai été infecté par le TR/Vundo.Gen et Is the trojan horse TR/Vundo.Gen et Is the trojan horse TR/PCK Monder.88128.1 et Is the trojan horse TR/Vundo et Is the trojan horse TR/Agent3648.1 et enfin Is the trojan horse TR/PCK Monder.83520
J'ai fait un "scan for vundo" comme me la conseillé un ami mais au redémarrage de l'ordi antivir me les retrouve encore. je ne sais pas trop quoi faire, d'autant que je n'y connais pas grand choses... Merci de m'expliquer avec des mots pas trop compliqués la marche à suivre pour m'en débarrasser.
Je vous en serais éternellement reconnaissant
A voir également:
- TR vundo gen
- Win32pup-gen ✓ - Forum Linux / Unix
- Tr vundo gen ✓ - Forum Virus
- Oxy-gen - Télécharger - Généalogie
- Sennheiser tr 4200 problème - Forum Casque et écouteurs
- Win64:malwarex-gen - Forum Virus
44 réponses
ca y est on voit le bout du chemin... Voici le rapport
-->- Recherche:
C:\Combofix: trouvé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\ccm.exe\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\OtMoveIt2.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\vundoFix.exe: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\ccm.exe\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\OtMoveIt2.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ComboFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Combofix: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
Point de restauration crée !
Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
Sauvegarde du registre crée !
-->- Recherche:
C:\Combofix: trouvé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\ccm.exe\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\OtMoveIt2.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ComboFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\vundoFix.exe: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\ccm.exe\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\OtMoveIt2.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ComboFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\vundoFix.exe: supprimé !
C:\Combofix: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
Point de restauration crée !
Corbeille vidée!
Fichiers temporaires nettoyés !
Sauvegarde du registre crée !
Comme promis, voici quelques conseils....
Tu pourras utiliser ToolsCleaner de temps en temps pour nettoyer la corbeille, etc...etc ...!
*. Maintenant que ton ordinateur est propre je te conseille de créer un point de restauration sain, comme ça en cas de probleme (plantage ..ect) tu pourras toujours revenir en arriere.
Désactive ta "Restauration du système" puis réactive la.
(1) Désactivation
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer . patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.
(2) Activation
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer. attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarre l'ordinateur !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*.Rétablir l'affichage des dossiers:
Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage :
Activer l'option : Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés
Activer l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Laisser désactivé : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
==================== * Prends le temps de lire ceci ! * ===================
La meilleur protection reste une connaissance minimale des infections et leurs méthodes de propagation.
Securiser son ordinateur et connaître les menaces
Comment je me fais infecter ( merci Malekal )
Conseils de base pour surfer avec un max de sécurité
*. Utiliser le navigateur Mozzilla plus sur que IE7
POURQUOI ? Lire Attentivement ceci
Tutoriel pour le sécuriser
*. Vérifie les mises a jours des différents softs régulièrement ici https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
Pour java il faut désinstaller les anciennes versions (de java) via panneau de config / ajouts et suppression de programme
*. Ne pas telecharger n'importe quoi, eviter les programes gratuits genre smileys, Macrogaming\SweetIM, Boonty games ...ect
*. Toujours analyser les fichiers telechargés depuis un peer to peer (emule ,Shareaza, kazza ... ect) avant de les executer
Un peu de lecture à ce sujet
*. Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujours les analyser</gras> avant de les ouvrir
*. Toujours analyser les fichiers reçus via MSN ou autre avec ton antivirus
*. MSN PREVENTION
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*. Passe regulierement un antispywares, un seul, pas la peine d'en avoir plusieurs...
Pense a les mettre a jour avant de les lancer c'est tres important
*. Malwarebytes' Anti-malware << ici
Comment m'utiliser
*. AVG Anti-Spyware 7.5.1
tuto de mise en oeuvre
*. A squared
Comment m'utiliser
*. Spybot S&D 1.5..
Comment m'utiliser
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*. Supprime regulierement les fichiers inutiles (fichiers temporaires , cookies .. ect) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
*. CCleaner 2.04.543 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
*. Nettoie ta base de registre avec regcleaner https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/
*. RegCleaner 4.3.0.780 >http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 171 regcleaner
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est possible de temps en temps de supprimer le contenu du dossier c/windows/prefetch pour accelerer le demarrage de windows , mais seulement le contenu non le dossier...
VIDE le !!!
- Clique sur l'icône Poste de travail
- Sélectionne le disque c:\
- Positionne toi dans le dossier c:\Windows\Prefetch
- Sélectionne le Menu Edition, Sélectionner tout
- Appuie sur le touche Suppr du clavier afin de vider ce dossier
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le dossier Temporary Internet Files contient les pages Web enregistrées sur votre disque dur pour une visualisation rapide.
Ce dossier permet à Internet Explorer ou à MSN Explorer de télécharger uniquement le contenu qui a changé depuis votre dernière consultation de page Web, au lieu de télécharger tout le contenu d'une page à chaque affichage.
Pour supprimer les fichiers contenus dans le dossier Temporary Internet Files, suit ces étapes :
- Ferme Internet Explorer et toutes les instances de l'Explorateur Windows.
- Clique sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-clique sur Options Internet.
- Sous l'onglet Général, clique sur Supprimer les fichiers dans la zone Fichiers Internet temporaires.
- Active la case à cocher Supprimer tout le contenu hors connexion dans la zone Supprimer les fichiers, puis clique sur OK.
- Clique sur OK.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*. Pense a défragmenter ton Disque Dur au moins une fois par mois !
faire ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un peu de lecture : sécuriser son pc et connaitre les menaces
Je te laisse mettre ce topic en résolu si tu n'as plus de soucis...
Tu pourras éventuellement revenir si besoin est.
Merci et bon surf !
Jo.
Tu pourras utiliser ToolsCleaner de temps en temps pour nettoyer la corbeille, etc...etc ...!
*. Maintenant que ton ordinateur est propre je te conseille de créer un point de restauration sain, comme ça en cas de probleme (plantage ..ect) tu pourras toujours revenir en arriere.
Désactive ta "Restauration du système" puis réactive la.
(1) Désactivation
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer . patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.
(2) Activation
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer. attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarre l'ordinateur !
*.Rétablir l'affichage des dossiers:
Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage :
Activer l'option : Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés
Activer l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Laisser désactivé : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
==================== * Prends le temps de lire ceci ! * ===================
La meilleur protection reste une connaissance minimale des infections et leurs méthodes de propagation.
Securiser son ordinateur et connaître les menaces
Comment je me fais infecter ( merci Malekal )
Conseils de base pour surfer avec un max de sécurité
*. Utiliser le navigateur Mozzilla plus sur que IE7
POURQUOI ? Lire Attentivement ceci
Tutoriel pour le sécuriser
*. Vérifie les mises a jours des différents softs régulièrement ici https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
Pour java il faut désinstaller les anciennes versions (de java) via panneau de config / ajouts et suppression de programme
*. Ne pas telecharger n'importe quoi, eviter les programes gratuits genre smileys, Macrogaming\SweetIM, Boonty games ...ect
*. Toujours analyser les fichiers telechargés depuis un peer to peer (emule ,Shareaza, kazza ... ect) avant de les executer
Un peu de lecture à ce sujet
*. Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujours les analyser</gras> avant de les ouvrir
*. Toujours analyser les fichiers reçus via MSN ou autre avec ton antivirus
*. MSN PREVENTION
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*. Passe regulierement un antispywares, un seul, pas la peine d'en avoir plusieurs...
Pense a les mettre a jour avant de les lancer c'est tres important
*. Malwarebytes' Anti-malware << ici
Comment m'utiliser
*. AVG Anti-Spyware 7.5.1
tuto de mise en oeuvre
*. A squared
Comment m'utiliser
*. Spybot S&D 1.5..
Comment m'utiliser
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*. Supprime regulierement les fichiers inutiles (fichiers temporaires , cookies .. ect) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
*. CCleaner 2.04.543 > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
*. Nettoie ta base de registre avec regcleaner https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/
*. RegCleaner 4.3.0.780 >http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 171 regcleaner
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est possible de temps en temps de supprimer le contenu du dossier c/windows/prefetch pour accelerer le demarrage de windows , mais seulement le contenu non le dossier...
VIDE le !!!
- Clique sur l'icône Poste de travail
- Sélectionne le disque c:\
- Positionne toi dans le dossier c:\Windows\Prefetch
- Sélectionne le Menu Edition, Sélectionner tout
- Appuie sur le touche Suppr du clavier afin de vider ce dossier
Le dossier Temporary Internet Files contient les pages Web enregistrées sur votre disque dur pour une visualisation rapide.
Ce dossier permet à Internet Explorer ou à MSN Explorer de télécharger uniquement le contenu qui a changé depuis votre dernière consultation de page Web, au lieu de télécharger tout le contenu d'une page à chaque affichage.
Pour supprimer les fichiers contenus dans le dossier Temporary Internet Files, suit ces étapes :
- Ferme Internet Explorer et toutes les instances de l'Explorateur Windows.
- Clique sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-clique sur Options Internet.
- Sous l'onglet Général, clique sur Supprimer les fichiers dans la zone Fichiers Internet temporaires.
- Active la case à cocher Supprimer tout le contenu hors connexion dans la zone Supprimer les fichiers, puis clique sur OK.
- Clique sur OK.
*. Pense a défragmenter ton Disque Dur au moins une fois par mois !
faire ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un peu de lecture : sécuriser son pc et connaitre les menaces
Je te laisse mettre ce topic en résolu si tu n'as plus de soucis...
Tu pourras éventuellement revenir si besoin est.
Merci et bon surf !
Jo.
Je te remercie pour ces jours de batailles et de patience, j'espère ne pas avoir été trop débutant mais il faut bien commencer. Je me demande que faire de avg, je n'utilise plus antivir, il faut que j'en enlève un car pour installer avg il a fallu que je déconnecte antivir.
je te souhaite une bonne continuation et encore merci pour tous ces liens.
je te souhaite une bonne continuation et encore merci pour tous ces liens.
Je me demande que faire de avg, je n'utilise plus antivir, Il faut activer Avira Antivir ( l'antivirus )
Clic droit sur le parapluie si celui ci est fermé, puis clic sur Antivir guard enable !
Tu parles de AVG Anti-Spyware 7.5 ??
Tu peux le garder et faire un scan une fois /semaine... c'est un antispyware...
Clic droit sur le parapluie si celui ci est fermé, puis clic sur Antivir guard enable !
Tu parles de AVG Anti-Spyware 7.5 ??
Tu peux le garder et faire un scan une fois /semaine... c'est un antispyware...