Application win 32

Fermé
anton1111 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 16 avril 2008 à 20:23
sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 18 mai 2008 à 19:08
Bonjour à tous,

j'ai ce message quand j'essaie d'ouvrir Avast :"ashavast.exe n'est pas une application win 32 valide"
Je pense que cela bug depuis un téléchargement de fichier sur le net
Je suis novice sur P.C ,d'habitude je délègue la réparation à des amis!!!!!!!!!et là je me lances!!!!!!!!!

Merci,Merci d'avance pour la réponse
A voir également:

1 réponse

sasukedu91 Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 2
18 mai 2008 à 19:08
Nous allons donc tenter d'opérer comme ceci:

A)-Désactive la restauration système.
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
Coche "désactiver la restauration système sur tous les lecteurs".
clic sur ok pour valider

B)- Télécharger l'outil Flash_Disinfector de sUBs:
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
Enregistrer Flash_Disinfector.exe sur le bureau.
Double-cliquer sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.

Quand le message : [Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection] apparaitra :
Connecter au pc, clé USB, DD externe, susceptibles d'avoir été infectés. ===> et les laisser branchés tout au long des analyses (attention: pas de double-clic dessus !! choisir "clic-droit" puis "Ouvrir") ==> les garder branchés lors des analyses ultérieures.

Puis cliquer sur Ok
Les icônes sur le bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
Appuyer ensuite sur OK, pour faire réapparaître le bureau.

C)- Terminer par cette analyse importante:
Télécharger ComboFix à partir d'un de ces liens :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
https://forospyware.com
Et important, l'enregistrer sur le bureau.

Avant d'utiliser ComboFix :
==>Noter ce qu’il y a à faire avec ComboFix (imprimer).
==> Désactiver provisoirement (et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix), la protection en temps réel de l'Antivirus et des Antispywares, (activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil).
==> Déconnecter le PC d'Internet et refermer les fenêtres de tous les programmes en cours
Une fois fait, double-cliquer sur l’icône Combofix.exe du bureau.
- Répondre "oui" au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.
/!\ Pendant la durée de cette étape, ne pas se servir du pc et n'ouvrir aucun programme.
Patienter (même si l'on pense que le PC est arrêté) ; les temps « d'arrêt apparent » sont parfois de plusieurs minutes (il y a ± 40 étapes d’analyse)./!\
- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, le laisser faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc-notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

==> Réactiver la protection en temps réel de l'Antivirus et des Antispywares, avant de reconnecter le PC à Internet.
==> Revenir sur le forum en reconnectant bien sûr le PC au Net, et copier/coller la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans le prochain message.

Prends ton temps
Bonne chance
0