Demande d'assistance pour un projet uml-java

savismo -  
 savismo -
Bonjour,je suis un débutant et je voudrais m'excercer à mettre en place le projet suivant:

PROJET

Dans le cadre de l’amélioration de son service, la Direction Technique de Nortel Telecom, décide de mettre en place un logiciel de suivi de la maintenance des équipements.
- Le logiciel devra permettre de gérer le planning des différentes équipes d’intervention.
- Le logiciel devra permettre de gérer le stock de matériel, le matériel en fonction sur le réseau.
- Le logiciel devra permettre de faire les statistiques sur les performances des équipements, les fréquences de pannes, orienté le Directeur technique sur le choix du matériel.
- Le logiciel devra permettre de faire le planning de maintenance préventif et curatif.
Utiliser UML et JAVA pour la realisation de ce logiciel

J'ai donc besoin d'assitance pour me guidez s'il vous plais.

Concernant les differents acteurs et les cas d'utilisation,voici ce que j'ai trouvé est ce exact ?

Identification des acteurs: Le logiciel
Les cas d’utilisations :
- Gérer le planning des équipes
- Gérer le stock
- Faire les statistiques
- Orienter le Directeur
- Faire le planning de maintenance
A voir également:

1 réponse

lxav Messages postés 189 Statut Membre 71

A mon avis, l'acteur principal c'est pas le logiciel (a moins que ca soit un autre logiciel que celui dévellopé).
C'est la personne qui l'utilise.
Imagine que tu sois devant le programme que peux tu faire avec (les extends)
et que dois tu faire pour faire ce que tu veux (les includes : exemple se logger pour pouvoir consulter le planning)
0
savismo

Tout d'abord,je vous remercie d'avoir repondu a mon mail.
Donc si je comprend bien ce que tu veux dire les acteurs sont: les maintenanciers( qui representent equipes d'interventions ) et le directeur technique
( puisque c'est lui qui fait le choix du materiel ),
0