Perte d'espace sur DD en le formatant

Anje33 Messages postés 18 Statut Membre -  
Anje33 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je viens de formater mon pc avec le cd d'install d'XP. Une fois la réinstallation terminée je me suis rendue compte que mon DD était passé de 250go de mémoire à 130go...
Que faire pour résoudre ce problème?? J'espere que mon pc n'est pas fichu... Merci de votre aide à tous.
A voir également:

6 réponses

GayZoO Messages postés 14 Statut Membre

N'a tu pas cree par erreur une partition ?
0
Anje33 Messages postés 18 Statut Membre 1

Comment aurais je pu faire ça?
0
GayZoO Messages postés 14 Statut Membre

Quand tu choisie l'espace a formater tu peut cree un partion ( une deuxieme parti de ton DD ) comme ca tu a en fait 2 DD en 1 . . Mais je pense pas, c'est flagrant quand on fait ca tu t'en aurait aperçu . .
C'est simple tu va dans poste de travail tu regarde combien de DD tu a, si il y en a deux, tu a fait une partition .
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
C'est normal, Xp ne reconnait que 130 Go, sans le SP2.
Lit ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5378526 partitions et espace dd disparus

Ce que je te conseille, reformate, en supprimant la partition originale et en en créant une de 20 Go (20000 Mo). Xp va s'installer dessus.
Ensuite, fait toutes tes mises à jour par Windows update, sauf le SP2 téléchargeable ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html

Après, tu vas dans la Gestion des Disques, un clic droit sur l'Espace non Alloué et tu crées une Partition de 230 Go, en NTFS, où tu installeras tes documents et tes jeux.

Sinon, tu peux simplement mettre à jour ton Windows et avoir deux partitions, une de 130 Go, et une de 120. A toi de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non non j'en ai qu'un... C'pas une petite perte quand meme... Comment 120go peuvent s'envoler comme ça? Oo
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Facilement ;-)
Lit le message 4, stp
0

Bon je vais tenter ça. Merci bcp d'avoir répondu c'est gentil =)
0