Big Red Racing sous XP
Fermé
youle
-
16 avril 2008 à 17:04
bees78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 02:33
bees78 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 02:33
A voir également:
- Big Red Racing sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Macos big sur - Guide
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
Un bon ptit jeu de caisses fun et rigolo. On peut même y piloter un hélico. C'est un abandonware maintenant. Mais j'ai rien trouver pour le faire fonctionner correctement sous XP.
Je me doute que c'est un jeu de caisses, mais pourrais-tu être plus précis pour me faire revenir mes lointains souvenirs?
Concernant Big Red Racing:
-La version Windows (qui s'installe avec setup.exe) est incompatible XP et Vista, je n'ai réussit à la faire marcher que sous Win95, 98 et 98SE. Le setup refuse de se lancer 'point d'entrée de procedure manquant dans kernel32.dll'. Et même si tu réussis à l'installer, "Winrace.exe n'est pas une application Win32 valide"
Sous Win9x le jeu utilise direct3D pour lisser les textures, l'affichage se fait en 320x200 ou 640x480, et les musiques CD sont bien reconues (chaque style de circuit a sa musique).
Si tu as XP pro ou Vista, la solution est d'installer Win98 dans VIrtualPC.
-La version DOS (qui s'installe avec install.exe) ne marche pas directement sous XP, tu peux utiliser DosBox, qui émule un PC sous DOS avec soundblaster, etc... Mais DosBox étanttrès gourmand ça risque de ramer si tu n'as pas une machine de guerre (le genre qui fait tourner Crysis avec tous les effets à fond en 1680x1050).
La solution la plus simple est d'installer VDMSound (qui émule un environnement sonore de type Soundblaster16), une fois installé, tu fais un click-droit sur install.exe et tu choisis 'Run with VDMS', puis pareil pour le jeu (racing.exe et pas Winrace.exe) Le jeu sera très fluide (si tu as bien configuré VDMSound)
La version Dos est limitée au 320x200, sans lissage des textures, et les pistes audio ont tendance a jouer quand elles le décident :(
-La version Windows (qui s'installe avec setup.exe) est incompatible XP et Vista, je n'ai réussit à la faire marcher que sous Win95, 98 et 98SE. Le setup refuse de se lancer 'point d'entrée de procedure manquant dans kernel32.dll'. Et même si tu réussis à l'installer, "Winrace.exe n'est pas une application Win32 valide"
Sous Win9x le jeu utilise direct3D pour lisser les textures, l'affichage se fait en 320x200 ou 640x480, et les musiques CD sont bien reconues (chaque style de circuit a sa musique).
Si tu as XP pro ou Vista, la solution est d'installer Win98 dans VIrtualPC.
-La version DOS (qui s'installe avec install.exe) ne marche pas directement sous XP, tu peux utiliser DosBox, qui émule un PC sous DOS avec soundblaster, etc... Mais DosBox étanttrès gourmand ça risque de ramer si tu n'as pas une machine de guerre (le genre qui fait tourner Crysis avec tous les effets à fond en 1680x1050).
La solution la plus simple est d'installer VDMSound (qui émule un environnement sonore de type Soundblaster16), une fois installé, tu fais un click-droit sur install.exe et tu choisis 'Run with VDMS', puis pareil pour le jeu (racing.exe et pas Winrace.exe) Le jeu sera très fluide (si tu as bien configuré VDMSound)
La version Dos est limitée au 320x200, sans lissage des textures, et les pistes audio ont tendance a jouer quand elles le décident :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut barbarinan_bros! Merci pour cette longue réponse. Ca fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent à ce jeu. En fait je l'ai déjà testé avec la DosBox, avec VDMsound, et j'ai même installé le jeu sous windows 95 et windows 98 avec VirtualPC. Mais je rencontre toujours le même problème (sauf avec la DosBox mais le jeu rame): l'affichage est saturé, enfin non pas vraiment, l'image tremble plutôt. Je me suis demandé si c'était pas un problème de souris optique mais même en la désactivant ça ne marche pas. J'ai perdu la version originale du jeu, mais je l'ai retrouvée en téléchargement gratos sur un site d'abandonware. Et là, y'a pas besoin d'installer le jeu, on peut y jouer direct en décompressant le fichier téléchargé et en cliquant sur racing.exe (version DOS). Mais y'a toujours ce sacré bon dieu de bug qui m'empêche de retrouver ce jeu culte de mon enfance. Bah je vais essayer de retrouver des vieilles disquettes de MS DOS 6 pour voir si je peux pas l'installer avec VirtualPC et installer le jeu dessus. Sinon j'essaierai de changer les paramètres DirectX et direct 3D pour voir. Et je vous tiens au courant de mes éventuelles avancées. Sinon si qqn a une idée n'hésitez pas!! Bye
bees78
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
13 sept. 2009 à 02:33
13 sept. 2009 à 02:33
hello,
sinon ya plus simple sous xp, mais sans sons (encore que j'ai pas essayé avec une autre carte son).
Allez télécharger le jeu sur abandonware. Monter l'image avec daemon. Annuler l'auto exec.
Ouvre explorer pui avec un clic droit sur "install.exe" afficher propriété, puis onglet compatibilité.
Sélectionner 95 ou 98 (moi j'ai choisi 98).
lancer l'install.exe.
A l'issue, abandonner le lancement du jeu.
Aller dans le répertoire d'installation, puis clic droit-propriété-compatabilité-98 pour TOUS les exe, à savoir :
DOS4GW.exe
MOD.EXE
RACING.EXE
SETSOUND.EXE
VIDTHUMP.EXE
WINRACE.EXE
lancer le setsound et choisissez no device (ou qqchse du genre).
lancer le jeu avec l'exe : racing.exe.
enjoy mais sans son.
1) on evite les émulations, et leurs compléxités
2) pas besoin de virtualpc et autres
3) le programme winrace n'est pas executable.
4) le tremblement de l'affichage est normal, il a toujours été même du temps ou, avec mon meilleur ami on y passait des nuits entières, ce tremblement fait l'effet de la course hahahahaha.
c'est avec nostalgie que je viens de le reinstaller sur mon xp, et oui, pas réaliste pour deux sous, il n'empêche que ça reste un vrai jeu, ludique et tellement rigolo lorsque à deux la course tourne au stock-cars.....
amusez vous bien.
sinon ya plus simple sous xp, mais sans sons (encore que j'ai pas essayé avec une autre carte son).
Allez télécharger le jeu sur abandonware. Monter l'image avec daemon. Annuler l'auto exec.
Ouvre explorer pui avec un clic droit sur "install.exe" afficher propriété, puis onglet compatibilité.
Sélectionner 95 ou 98 (moi j'ai choisi 98).
lancer l'install.exe.
A l'issue, abandonner le lancement du jeu.
Aller dans le répertoire d'installation, puis clic droit-propriété-compatabilité-98 pour TOUS les exe, à savoir :
DOS4GW.exe
MOD.EXE
RACING.EXE
SETSOUND.EXE
VIDTHUMP.EXE
WINRACE.EXE
lancer le setsound et choisissez no device (ou qqchse du genre).
lancer le jeu avec l'exe : racing.exe.
enjoy mais sans son.
1) on evite les émulations, et leurs compléxités
2) pas besoin de virtualpc et autres
3) le programme winrace n'est pas executable.
4) le tremblement de l'affichage est normal, il a toujours été même du temps ou, avec mon meilleur ami on y passait des nuits entières, ce tremblement fait l'effet de la course hahahahaha.
c'est avec nostalgie que je viens de le reinstaller sur mon xp, et oui, pas réaliste pour deux sous, il n'empêche que ça reste un vrai jeu, ludique et tellement rigolo lorsque à deux la course tourne au stock-cars.....
amusez vous bien.