Modification dans un fichier .txt en php

Fermé
angejudicael Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 16 avril 2008 à 15:44
angejudicael Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 13 mai 2008 à 18:47
Bonjour,
Je suis judicaël et je fais un stage dans une structure d'informatique où l'on m'a demandé de réaliser avec PHP le developpement suivant:

-> Lire un fichier .txt déjà existant possedant une liste de compte et de mot de passe.
exple :
a) angejudicael = "123456";
b) status = "actif";

a : correspond au login + mot de passe
b: correspond au status bien entendu.

-> Ensuite, à partir d'un formulaire contenant le login+password+new password, je dois arriver si le login entrer dans le formulaire est correct à d'abord supprimer le password déjà existant et ensuite le remplacer par newpassword de mon formulaire dans le fichier .txt.

Je vous assure que je fouille sur le net et je ne sais par où commencer. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des reférence ?
A voir également:

3 réponses

angejudicael Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 2
28 avril 2008 à 13:26
Bonjour,
Je suis judicaël et je fais un stage dans une structure d'informatique où l'on m'a demandé de réaliser avec PHP le developpement suivant:

-> Lire un fichier .txt déjà existant possedant une liste de compte et de mot de passe.
exple :
a) angejudicael = "123456";
b) status = "actif";

a : correspond au login + mot de passe
b: correspond au status bien entendu.

-> Ensuite, à partir d'un formulaire contenant le login+password+new password, je dois arriver si le login entrer dans le formulaire est correct à d'abord supprimer le password déjà existant et ensuite le remplacer par newpassword de mon formulaire dans le fichier .txt.

Je vous assure que je fouille sur le net et je ne sais par où commencer. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des reférence ?
0
angejudicael Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 2
13 mai 2008 à 18:46
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai pu arriver à un stade où :

1 - J'ai la possibilité de retrouver la ligne correspondant au nom,
2 - J'arrive à modifier toute les valeurs se trouvant avant le caractère "=", alors que la chaine de caractère à changer est celle se trouvant après le {crypt}.

Help me please, Voici le bout de mon code :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<HTML><body>
<?php
$ouvre=fopen("ange.txt","r"); // ouverture du fichier
while (!feof ($ouvre)) // tant que pas en fin de fichier
{

$lecture = fgets($ouvre, 4096); // stockage dans $lecture
$donnee=explode("=",$lecture); // parsing des données basé sur "=")

$combien=count($donnee)-1; // nbre d'éléments séparés par "="

for ($i=0;$i<$combien;$i++)
{
// modification des données
if (ereg('nicko',$donnee[$i]))
{
//$donnee[$i]=str_replace('nicko','',$donnee[$i]);
//$liste_modif=substr_replace($donnee[1],'{crypt}'.'***', 0);
$donnee[$i]=substr_replace($donnee[1], 'angejudicael', 0);
}
// stockage temporaire des données toujours avec le séparateur
@$liste_modif.=$donnee[$i].'='.$donnee[1];
}

}
fclose($ouvre); // fermeture

$ouvre=fopen("ange1.txt","w+");
fwrite($ouvre,$liste_modif);
fclose($ouvre);
?>
</body></HTML>

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NB : Il est plus facile d modifier toutes les chaînes de caractères se situant avant le caractère repéré pour la fontion explode.
0
13 mai 2008 à 18:47
J'oubliais voici à quoi ressemble le fichier .txt à modifier :

dda Password = {crypt}***
Framed-Protocol=PPP
angejudicael= {crypt}bcLE5q/dQ6Sqk
Framed-Protocol=PPP
enfantnoir02 Password = {crypt}***
Framed-Protocol=PPP

Merci d'avance
0