Victime de SFR : Réengagement abusif
Fermé
Aurèl
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BmV Messages postés 98477 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98477 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement un litige avec sfr.
J'ai accepté ( je ne suis pas le seul apparemment cf post de Nicolas) en août 2007 un bonus de 500 textos présenté comme gratuit par le service client SFR.
J'ai découvert le mois dernier que l'acceptation de ce bonus m'avait automatiquement réengagé pour 12 mois. jamais on ne m'a stipulé une telle condition et le service client, après Lettre avec A.R refuse de revenir sur ce réengagement. Je veux changer d'opéarteur avec portabilité du numéro et SFR veut ainsi m'obliger à payer les mois d'abonnement qui me resteraient de mon engagement selon eux ( 4 mois).
C'est du vol !!! ni plus ni moins !!!!!
Et ce n'est pas tout !! le mois dernier, ils m'appellent pour me proposer une heure gratuite le week end en précisant cette fois-ci que cela impliquerait un réengagement pour 12 mois. Je refuse . 15 jours après, je reçois un courrier m'indiquant que j'avais accepté l'offre !!!!!
Je suis obligé de rappeler et de m'énerver au téléphone pour qu'ils m'enlèvent cette offre.
Pour les 500 textos ils me disent que c'est trop tard.
J'ai envoyé une lettre avec AR. au service conso, viens de m'inscrire sur le site du médiateur des consommations éléctronique mais vu le temps en plus qu'ils mettent à répondre pour des réponses négatives, je crois que je vais faire autrement. Je pense faire la portablité et refuser de payer les mois en trop en bloquant les prélèvements. Qu'en pensez-vous ? En tout cas, on doit être un certains nombre à avoir été abusés de la sorte. J'ai prévenu déjà la répression des fraudes, il devrait quand même y avoir un moyen d'arréter ça, non ?
J'ai actuellement un litige avec sfr.
J'ai accepté ( je ne suis pas le seul apparemment cf post de Nicolas) en août 2007 un bonus de 500 textos présenté comme gratuit par le service client SFR.
J'ai découvert le mois dernier que l'acceptation de ce bonus m'avait automatiquement réengagé pour 12 mois. jamais on ne m'a stipulé une telle condition et le service client, après Lettre avec A.R refuse de revenir sur ce réengagement. Je veux changer d'opéarteur avec portabilité du numéro et SFR veut ainsi m'obliger à payer les mois d'abonnement qui me resteraient de mon engagement selon eux ( 4 mois).
C'est du vol !!! ni plus ni moins !!!!!
Et ce n'est pas tout !! le mois dernier, ils m'appellent pour me proposer une heure gratuite le week end en précisant cette fois-ci que cela impliquerait un réengagement pour 12 mois. Je refuse . 15 jours après, je reçois un courrier m'indiquant que j'avais accepté l'offre !!!!!
Je suis obligé de rappeler et de m'énerver au téléphone pour qu'ils m'enlèvent cette offre.
Pour les 500 textos ils me disent que c'est trop tard.
J'ai envoyé une lettre avec AR. au service conso, viens de m'inscrire sur le site du médiateur des consommations éléctronique mais vu le temps en plus qu'ils mettent à répondre pour des réponses négatives, je crois que je vais faire autrement. Je pense faire la portablité et refuser de payer les mois en trop en bloquant les prélèvements. Qu'en pensez-vous ? En tout cas, on doit être un certains nombre à avoir été abusés de la sorte. J'ai prévenu déjà la répression des fraudes, il devrait quand même y avoir un moyen d'arréter ça, non ?
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5 réponses
peut être en portant plainte mais bon...
t'est sur d'avoir lu les conditions et que normalement il n y avait pas ça?
t'est sur d'avoir lu les conditions et que normalement il n y avait pas ça?
Je suis dans le meme cas que toi, donc je te soutien, moi aussi on m'a dit que je ne m'engageais a rien et que 500 textos me sont offerts, et quand j'ai appellé pour résilier on m'a dit que je m'etait réengagé par télephone, que faut il faire???? as tu eu des réponses??? Je suis tres énérvée là,
J'attends une réponse
merci
J'attends une réponse
merci
On est 2 à être dans ce cas là,
On va entreprendre une démarche collective vient avec nous !
sur le forum on s'appelle "poaff" et "lili_75"
On va fonctionner avec l'UFC que choisir, pour une plainte par association, tous les gens dans notre cas sont les biens venus.
Tu es la bienvenue sur le forum "abus SFR"
A +
On va entreprendre une démarche collective vient avec nous !
sur le forum on s'appelle "poaff" et "lili_75"
On va fonctionner avec l'UFC que choisir, pour une plainte par association, tous les gens dans notre cas sont les biens venus.
Tu es la bienvenue sur le forum "abus SFR"
A +
slt
j ai le meme souci j avais un forfait illymitics de noel j ai voulu une option carte sim jumelle il mon dit ok ils m'ont dit qu'ils devaient juste me passer en illymitics 3g il m ont dit vous perder les option internet mais je vous rajoute les appels gratuit jusqu a 8h du matin sans engagement et 3 mois plustard il me disent que je suis repartie sur 12 mois et que c 'est trop tard pour machine arriere j avais bien preciser pas de reengagement.
et il ne veulent plus rien entendre
ce snt des voleur je part chez orange j attend juste qu'il depose plainte contre moi comme cela on ira devant le juge
j ai le meme souci j avais un forfait illymitics de noel j ai voulu une option carte sim jumelle il mon dit ok ils m'ont dit qu'ils devaient juste me passer en illymitics 3g il m ont dit vous perder les option internet mais je vous rajoute les appels gratuit jusqu a 8h du matin sans engagement et 3 mois plustard il me disent que je suis repartie sur 12 mois et que c 'est trop tard pour machine arriere j avais bien preciser pas de reengagement.
et il ne veulent plus rien entendre
ce snt des voleur je part chez orange j attend juste qu'il depose plainte contre moi comme cela on ira devant le juge
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Salut.
Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.
Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html
A+
Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.
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