Graveur détecté en tant que lecteur

Fermé
SV - 16 avril 2008 à 15:18
alainc25 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 16 avril 2008 à 16:53
Bonjour,
Mon graveur est détecté en tant que lecteur... Oui je sais, il y a beaucoup de messages comme le mien sur ce forum, mais je les ai tous visités, j'ai essayé toutes les solutions proposées mais rien...
Mon graveur est détecté dans le gestionnaire de périphériques mais en tant que lecteur. LWMP ne le détecte pas, Néro (que j'ai désinstallé) non plus. J'ai fait certaines modifications qui ont fait que mon vrai lecteur est détecté comme graveur... Bref, ça devient vraiment galère... Donc si quelqu'un a une solution miracle...
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

alainc25 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 37
16 avril 2008 à 16:53
Bonjour,

Essaie ça :

Pour remédier à ce problème, il faut modifier un paramètre dans la base de registre.

Cliquez sur "Démarrer", puis "Exécuter", et tapez "Regedit" pour accéder à la base de registre de windows.

Allez alors à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CDBurningDrives

Dans la fenêtre de droite, la valeur de la clé "Drive Type" doit correspondre au type de lecteur que vous possédez (attention, chiffre en hexadécimal).

1 = pour un lecteur de CD-ROM
2 = pour un graveur de CD-ROM
3 = permet de désactiver l'écriture sur support vierge
0