Galerie flash administrable

hielo -  
 hielo -
Bonjour,
je suis en stage actuellement et j'ai pour tache de réaliser le site d'un illustrateur. Pour présenter ses dessins, je dois utiliser une galerie flash, mais administrable, pour qu'il puisse une fois le site livré, mettre lui même ses dessins en lignes.

Je ne trouve de script gratuit nul part... Si vous avez des suggestions, sans me mâcher le travail, mais juste pour m'aiguiller pour démarrer (parce que la, je patoge...).

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

warlix Messages postés 1204 Statut Contributeur 288

salut

Je ne pense pas que ton projet via flash soit possible
Mais via le php je pense , s il a accès à la base de donnée , suffit juste de lui faire un codage.

Le soucis de flash c est qu il va falloir qu il ouvre le fla si grosse modif etc..
Si il a flash no probleme , sinon ....

Par contre il existe aussi des wiever sympa tout prêt , où il n a qu a inserer les jpg

Sur le site de RAD tu en trouveras je pense

http://radservebeer.free.fr/outilswebmaster/index.html

Sinon je ne vois pas.
0
Doggydok Messages postés 51 Statut Membre 10

Bonjour,

c'est possible en flash , mais c'est vrai qu'il faut passer, par exemple par du php, pour sauvegarder les données.
Je l'ai déjà fait pour un club de volley-ball pour la présentation des joueurs. La liste des joueurs, limitée à 18 entrées, est administrable dans le flash et sauvegardée dans un fichier txt écrit par un fichier php.
Je vais bientôt, pour un autre site, utiliser le même principe, mais la liste ne devra pas être limitée.
Si ça t'intéresse, je te tiens au courant, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Salutations
0
hielo > Doggydok Messages postés 51 Statut Membre

merci pour ta réponse. Y aurait-il moyen que tu m'envoi le code de ton travail sur le site de volley ?
Merci d'avance et bonne fin de journée
0
hielo

Merci beaucoup Warlix, je vais fouiller !
0
hielo

Le soucis est qu'il ne faut pas qu'il aille rajouter dans le code le nom de son image, et que ce genre de galerie s'exécute avec le nombre d'images connu. Est ce qu'avec une base de données et du PHP qui renverrait le nom de la photo vous semble être une bonne idée ?
Merci
0