A voir également:
- Problème de réception TNT
- Problème reception tnt - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
6 réponses
Bonjour,
J'ai un problème similaire : je capte très bien certaines chaines et pas du tout d'autres. En fait, la TNT est diffusée via des multiplex nommés R1 à R6. Chaque multiplex émet plusieurs chaines. Les multiplex n'émettent pas tous avec la même qualité. En recherchant les multiplexs associés à ton émetteur TDF, tu pourras remarquer que toutes les chaines que tu reçois mal sont hébergées par le même multiplex.
Perso, j'ai contacter TDF et d'autres organismes : seule réponse, je suis en limite de zone d'émission pour le multiplex R2 ... Donc pas de solution me concernant.
Je vais suivre ton post en espérant que quelqu'un t'apportes une solution.
J'ai un problème similaire : je capte très bien certaines chaines et pas du tout d'autres. En fait, la TNT est diffusée via des multiplex nommés R1 à R6. Chaque multiplex émet plusieurs chaines. Les multiplex n'émettent pas tous avec la même qualité. En recherchant les multiplexs associés à ton émetteur TDF, tu pourras remarquer que toutes les chaines que tu reçois mal sont hébergées par le même multiplex.
Perso, j'ai contacter TDF et d'autres organismes : seule réponse, je suis en limite de zone d'émission pour le multiplex R2 ... Donc pas de solution me concernant.
Je vais suivre ton post en espérant que quelqu'un t'apportes une solution.
Bonjour,
Un amplificateur à l arrivée pourquoi faire ?
Cest un préamplificateur UHF de mât qu'il faut....
Un amplificateur à l arrivée pourquoi faire ?
Cest un préamplificateur UHF de mât qu'il faut....
J'habite à Béziers, mon antenne pointée sur Arboras, je ne prenais que qq chaines tnt, même en changeant d'antenne par une trinappe 20 db, finalement j'ai découvert un truc tout bête, j'ai rajouté une rallonge de coax de 5m encore enroulée et miracle, la lumière a jaillit sur toutes les chaines.
bonjour ,
pourrais tu préciser 2 choses: ou se situe ARBORAS ( nord ?? sud ,, est ?? ouest ??), et comment as-tu rajouter ces 5 mètres de coax ? a quel endroit ?? parce qu'on dit, a juste titre que chaque mètre de cable supplémentaire fait perdre 1 décibel de réception. Si ton truc est exact ca va être formidable. J'habite vers la caserne de Pompiers a Béziers et en numeric, ma réception de la 2, la 3 , la 5 , arte, et LCP est minable: Hachée, voir nul.
merci pour ces compléments de renseignements.
Cordialement
pourrais tu préciser 2 choses: ou se situe ARBORAS ( nord ?? sud ,, est ?? ouest ??), et comment as-tu rajouter ces 5 mètres de coax ? a quel endroit ?? parce qu'on dit, a juste titre que chaque mètre de cable supplémentaire fait perdre 1 décibel de réception. Si ton truc est exact ca va être formidable. J'habite vers la caserne de Pompiers a Béziers et en numeric, ma réception de la 2, la 3 , la 5 , arte, et LCP est minable: Hachée, voir nul.
merci pour ces compléments de renseignements.
Cordialement
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 15:00
16 avril 2008 à 15:00
BJR!
si tu recois bien les chaines TNT allemandes et luxembougeoises ,dans ce cas ,essayes d'orienter bien l'antenne,esperant
que tu auras un bon signal.
si tu recois bien les chaines TNT allemandes et luxembougeoises ,dans ce cas ,essayes d'orienter bien l'antenne,esperant
que tu auras un bon signal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jpp57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2008
22 avril 2008 à 09:42
22 avril 2008 à 09:42
Coucou tout le monde,
Pour information j'ai améliorer ma réception en changeant mon cable coaxial et en mettant un cable 17VATC directement de l'antenne à la TNT (conseil reçu sur un autre forum).
Tous mes signaux ont gagnés en qualité et sont presque toujours au-dessus de 60%.
Il ne reste que quelques arrêts bref de l'image mais la quallité globale reste correcte et on peut enfin suivre correctement les émissions car le son n'est plus coupé.
A+
Pour information j'ai améliorer ma réception en changeant mon cable coaxial et en mettant un cable 17VATC directement de l'antenne à la TNT (conseil reçu sur un autre forum).
Tous mes signaux ont gagnés en qualité et sont presque toujours au-dessus de 60%.
Il ne reste que quelques arrêts bref de l'image mais la quallité globale reste correcte et on peut enfin suivre correctement les émissions car le son n'est plus coupé.
A+
jpp57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2008
10 mai 2008 à 21:13
10 mai 2008 à 21:13
Coucou,
La réception c'était bien améliorer, mais suivant les jours il restait pas mal de "couac".
Je viens de monter mon antenne d'environ 1m50 et du coup toutes les chaines sont passées à 100% de réception.
Pour information à ceux qui ont les mêmes problèmes.
La réception c'était bien améliorer, mais suivant les jours il restait pas mal de "couac".
Je viens de monter mon antenne d'environ 1m50 et du coup toutes les chaines sont passées à 100% de réception.
Pour information à ceux qui ont les mêmes problèmes.
16 avril 2008 à 18:54
Si sa peu te consoler j'ai exactement le meme problème avec R1, les images sont excellente mais souvent perte de signal.
Les autres n'ont pas de problèmes. lorsque je regarde l'état du signal sur ma télé TNT incorporé sa valeur varie constamment. Il ma était dit par darty, tant que l'émetteur diffuserai l'analogique et le numérique il y aura probleme.
Je suis sur Arboras 34.
A+
18 avril 2008 à 09:20
Merci pour l'info. Reste à attendre 2011 en espérant que Darty soit plus au fait de ces soucis que TDF.
Bon week-end.