Linux payant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 18:34
Bonjour,
c'est une question bête mais j'ai entendu dire que linux étai gratuit ...
Est vrai ?
A voir également:

71 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 avril 2008 à 16:13
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
3
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 15:04
BA il suffit d'apprendre c'est comme tout .
1
wsh Messages postés 275 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 11
18 avril 2008 à 20:13
Ah ah ah !!!!!!!!
lol !!!
Elle est bien bonne celle là !!!!!!!!!
;-)
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:39
Bonjour,

la réponse est oui, mais on peut te demander quelque chose si tu veux des CD et une doc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91823 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mars 2025 4 746
Salut.

Réponse bête : Linux est gratuit
Exemple : https://ubuntu.com/

A+
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
oui, bien que certaines distrib soient pyantes mais du coup, tu as droit à un support.
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
16 avril 2008 à 14:40
Salut,

Linux est "libre".
Beaucoup de distributions Linux sont donc gratuites, c'est à dire que tu peux les téléchargement gratuitement oui.

Certaines sont payantes, car tu payes les choses qui ont été rajouté par un éditeur, ou une entreprise, au "socle de base".

Tu peux obtenir gratuitement des distributions comme ca : Debian, Ubuntu, Fedora, Mandriva, et beaucoup d'autres.

A+
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:41
merci de vos reponse rapide,

Je suis actuellement sous vista et j'aimerais savoir les arguments que vous aurez pour installez linux sur mon pc et pouvor passer de l'un a l'autre ?

merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:43
Pour moi vista = beurk mais c'est peut être pas suffisnat.
0
DoLF_ Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 2
16 avril 2008 à 14:47
Pour passer à linux, il faut être débrouillard en informatique, motivé, curieux, et patient...

L'avantage principal est de n'utiliser quasiment que des logiciels libres.. Aucun problème d'achat de licence donc...
Il y a aussi le fait de rester maître de ses actions... Si quelquechose se passe mal sous linux, alors tu peux étudier où chercher, et aller mettre les mains dans le camboui au bon endroit pour résoudre le problème...

Tout dépend de ton utilisation de l'informatique... Si tu es un joueur, alors tu peux oublier ;-) Linux va t'ennuyer plus qu'autre chose !

Si tu fais juste de l'internet et de la bureautique, ca peut être intéressant de découvrir! et de te faire toi même ta propre idée.
Il faut être un peu geek dans l'âme.

Amicalement,
DoLF
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:43
salut en effet il sont gratuit sauf si tu te fais envoyer le cd on peut te demmander quelque chose
en telechargement c'est gratuit,
voila les principales distrib linux

mandriva
http://www.mandriva.com/
ubuntu
https://ubuntu.com/
debian
https://www.debian.org/index.fr.html

reactos un autre O.S gratuit
http://www.reactos.org/en/download.html
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:45
MERCI A VOUS,

J'ai plusieurs question,

deja est-que je peux changer de temps en temps sans tous reinstaller vista (je croie que oui

2) qu''est qui vous a passer a passer sous linux ?? merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:46
blablate, c'est lequel le meillleur ??
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:58
ca depend de se que tu en fais,
ubuntu est la distibution la plus simple et la plus sécurisé, elle est derivé de debian qui elle est plus puissante que ubuntu mais moins suporté par le materiel et plus complexe a utiliser..

mandriva est une distribution tres puissante aussi mais pas tres ergonomique et pas du tout securisé !!

il existe encore plein d'autre distribution de linux mais elle sont moins connu, moin stable et moin utilié en france

persso c'est ubuntu que je prefere, tu trouveras en plus toute l'asistance que tu aurras besoin sur les forum en francais,

reactos en dernier est encore au stade alpha, c'été plus pour montrer le projet, il ne sagit pas d'une distrib linux mais d'un clone de windows
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:50
A ok merci

ba je ne changerai pas pour linux pour le moment car, je pensai que linux prendrai moins sur les performance que vista et que je pourrai donc jouer avec un meilleur confort mais apparement ce n'st pas le cas,

Merci a vous Linux c'est pour plus tard !
0
16 avril 2008 à 14:56
oui c'est préférable que tu restes sous vista :=)

et pour le meilleur, bien évidemment, c'est Debian :-)
0
Vinc14 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1
16 avril 2008 à 14:56
Faîtes attention aux termes que vous utilisez. Linux est un noyau de système d'exploitation (kernel en anglais). Ce que l'on appelle les distributions, ce sont la combinaison du kernel, des programmes GNU (en général), éventuellement du système de fenêtrage X11 et un gestionnaire de bureau, du gestionnaire de packets...
Ainsi, tu as des distributions qui peuvent tourner sur des configurations assez faibles (Debian par exemple), mais aussi des distributions qui demandent plus de performances (Ubuntu...). Il me semble qu'aucune distro linux "courante" ne consomme autant que Windows Vista ;) .

Edit : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr (un site qui explique pourquoi choisir Linux)
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
16 avril 2008 à 14:59
le mieux déjà, c'est que tu télécharges un live CD d'une distrib Linux (Ubuntu au hasard lol) et que tu bootes dessus sans install pour voir ce que ça donne, c'ets une bonne façon de se faire une idée sans risques.

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 14:58
debian ok je retient le nom debian, merci... il est gratuit ???

Sinon est que je peux installer LINUX ET VISTA, pour faire un esaie sous linux, pour naviguer, sur le net et tout, et vista en tant que systeme d'exploitation histoire de m'habituer un peu a linux,

C'est possible ??

En tous cas merci
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 15:00
install un linux , tu ne le regreteras pas ))
tu peus faire un dual boot vista linux ou bien une machinne virtuel pour l'éssayer
0
Linux n'est pas gratuit et n'est pas payan...

linux est open source ce qui veux dire que tu peux le télécharger et l'installer sur ton ordinateur ''gratuitement'' et tu peux même le modifier a ta guise... de plus tu peux redistribuer et revendre ta distribution...

Il faut précisé... que certaine compagnie de linux... mettre deux version disponible... il redistribu ou revendre des linux modifier mais ... il faut comprendre qu'il n'y a pas de différence majeur entre les versions gratuite et payante du systeme d'exploitation...

En réalité ce qu'il te vende c'est pour avoir une garentis et de l'assistence technique....

Pour simplifier...

c'est gratuit... mais pas comme on le pense... c'est des logiciel libre avec quatre droit fondamentaux

1-droit de copie
2- droit de redistribution et/ou de revente
3- droit de modifier ( ils te donne acces au code source)
4- disponible sur plusieur platforme
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 15:00
VOUS me conseillez qupoi tous, pour que je debiute sous linux, sachant que c'est pour une prise en main?

Merci
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
16 avril 2008 à 15:02
Ubuntu pour débuter sera parfait.

Comme je te l'ai dit plus haut, fais un essai avec un live CD sans install ;-)

0
Utilisateur anonyme
le message n° 16 est tout ce qu'il te faut pour débuter.
0
Utilisateur anonyme
ubuntu bien sure
0
Utilisateur anonyme
Je vois c'est quoi quand vous parler de machine virtuel mais quand blablate tu paarle de dual boot je ne vois pas vraiment !
0
Si tu ne comprend pas tout ca, je te conseille vivement de rester sous vista ;-)
conseil d'ami ^^
0
Utilisateur anonyme
MERCI A VOUS TOUS

donc je recapitule je telecharge Linux ubuntu, je le met sur ma clé usb (si je peux ..) sinon sur un cd ou dvd ensuite ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 15:05
en effet, c'est assez compliqué quand meme, mais si tu as besoin on est la pas de soucie
regarde ici https://www.vmware.com/fr/products/workstation-player.html
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 15:08
pourquoi ce logiciel,?? dans le bios il y a une fonction qui me permet d'executer de la virtualisation ...

est qu'il serai possible que quelqu'un me donne le lien pour ma configuration ?

j'ai amd turion fois 2 2 go de ram NVidia gefroce 7150 64 bits,

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 15:09
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html ??? c'est bon ?
0