Linux payant
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
c'est une question bête mais j'ai entendu dire que linux étai gratuit ...
Est vrai ?
c'est une question bête mais j'ai entendu dire que linux étai gratuit ...
Est vrai ?
A voir également:
- Linux gratuit ou payant
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
71 réponses
il te faut si possible telecharger du site de l'éditeur
https://ubuntu.com/
pour la machinne virtuel, l'avantage est que tu n'a pas besoin de redémarrer l'ordi pour profiter de ton linux.. les 2 os s'afiche sur le meme ecran, vista va "emuler" linux
https://ubuntu.com/
pour la machinne virtuel, l'avantage est que tu n'a pas besoin de redémarrer l'ordi pour profiter de ton linux.. les 2 os s'afiche sur le meme ecran, vista va "emuler" linux
prend une verssion live cd pour commencer, tu telecharge l'image iso et tu aurras juste a la graver avec nero par example
tu purras apres redémarrer dessu san installer et ainssi pouvoir l'éssayer
tu purras apres redémarrer dessu san installer et ainssi pouvoir l'éssayer
a ok mais la la version est une version anglaise alors pour un début sous linux avec une virtualisation en anglais ...
sa ve dire koi vista va emuler linux ?
sa ve dire koi vista va emuler linux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prend la derniere donc la 7,10
une émulation, c'est simuler l'architecture materiel ainssi que le bios d'une machine dans une autre machinne
par example on peut jouer a la nintendo sur un ordi c'est une émulation de nintendo
pareil pour les ordis, on recré un 2em environement matereriel dans l'O.S qu'on utilise et on peut comme ca demmarrer plusieur "machinnes virtuel" au sain d'un meme systeme
persso avec mon petit portable 1,8 ghz de m... j'arrive a émuler xp, win 98 et reactos en meme temps sou ubuntu, ca fais 4 os en meme temps lol
si tu fais un dual boot, tu auras toutes les fonctions a 100% de linux comparé a la machinne virtuel,
a l'instalation d'ubuntu il te sera proposé d'instaler grub et ainssi pouvoir choisir au demarrage entre linux et vista, c'est plus stable en plus
une émulation, c'est simuler l'architecture materiel ainssi que le bios d'une machine dans une autre machinne
par example on peut jouer a la nintendo sur un ordi c'est une émulation de nintendo
pareil pour les ordis, on recré un 2em environement matereriel dans l'O.S qu'on utilise et on peut comme ca demmarrer plusieur "machinnes virtuel" au sain d'un meme systeme
persso avec mon petit portable 1,8 ghz de m... j'arrive a émuler xp, win 98 et reactos en meme temps sou ubuntu, ca fais 4 os en meme temps lol
si tu fais un dual boot, tu auras toutes les fonctions a 100% de linux comparé a la machinne virtuel,
a l'instalation d'ubuntu il te sera proposé d'instaler grub et ainssi pouvoir choisir au demarrage entre linux et vista, c'est plus stable en plus
OK je comprend,
Alors la je suis occuper de telecharger ubuntu, quand j'ai terminer avant de booter sur le cd pour tester sa, qu dois-je faire au préalable ???
Aller dans le bios pour activer la virtualisation ??
Merci d'avance
Alors la je suis occuper de telecharger ubuntu, quand j'ai terminer avant de booter sur le cd pour tester sa, qu dois-je faire au préalable ???
Aller dans le bios pour activer la virtualisation ??
Merci d'avance
fichue virtualisation, pourquoi ?
ca permet d'avoir autant d'os en fonction qu'on le desire,
les partions sont verroullé, il est casiment impossible de se faire ataquer une autres par son biais
tu copis l'image du disc virtuel et tu as une sauvegarde ))
et bien d'autre..
par contre c'est sure que pour l'axeleration graphique c'est mort mais perso linux et les jeus..))
ca permet d'avoir autant d'os en fonction qu'on le desire,
les partions sont verroullé, il est casiment impossible de se faire ataquer une autres par son biais
tu copis l'image du disc virtuel et tu as une sauvegarde ))
et bien d'autre..
par contre c'est sure que pour l'axeleration graphique c'est mort mais perso linux et les jeus..))
Pas besoin de t'embêter avec une machine virtuelle !
Comme ça te l'a déjà été dit, tu télécharges sur le site Ubuntu FR la 7.10 (la 8.04 arrive dans quelques jours !) et tu graves l'iso.
ensuite tu bootes dessus et tu testes sans faire d'install.
par la suite tu pourras faire l'install en dual boot à partir de ce CD (Windows et Ubuntu seront chacun sur leur partition et tu pourras choisir de lancer l'un ou l'autre au démarrage.
mais je t'invite à aller sur le site français d'Ubuntu qui est très bien fait, sur lequel tu auras des tutos super détaillés ;-))
Bienvenue chez les Ubunteros !
Comme ça te l'a déjà été dit, tu télécharges sur le site Ubuntu FR la 7.10 (la 8.04 arrive dans quelques jours !) et tu graves l'iso.
ensuite tu bootes dessus et tu testes sans faire d'install.
par la suite tu pourras faire l'install en dual boot à partir de ce CD (Windows et Ubuntu seront chacun sur leur partition et tu pourras choisir de lancer l'un ou l'autre au démarrage.
mais je t'invite à aller sur le site français d'Ubuntu qui est très bien fait, sur lequel tu auras des tutos super détaillés ;-))
Bienvenue chez les Ubunteros !
non il ne faudra pas je pensse alé dans ton bios
sauf bien sure si l'ordre de demarrage n'est pas par defaut sur le lecteur cd/dvd..))
tu termine de telecharger , tu grave l'iso
si tu as bien pris le live cd, tu pourras redemmarrer le plus simplement du monde dessu
tu choisi la langue en francais
t'attend
et normalement tu as linux depsui le live cd
c'est apres seulement que si tu veus tu l'instal
sauf bien sure si l'ordre de demarrage n'est pas par defaut sur le lecteur cd/dvd..))
tu termine de telecharger , tu grave l'iso
si tu as bien pris le live cd, tu pourras redemmarrer le plus simplement du monde dessu
tu choisi la langue en francais
t'attend
et normalement tu as linux depsui le live cd
c'est apres seulement que si tu veus tu l'instal
A ok c'est plus simple comme sa c'est ce que je voulais faire des le départ une fois choisir vista pour mes jeux ...
et de temps en temps testé linux quoi.
En plus j'ai lu sur comment ca marhce qu'on peut aller sur msn lol
Merci en tout cas je vous donne des nouveles
A+
et de temps en temps testé linux quoi.
En plus j'ai lu sur comment ca marhce qu'on peut aller sur msn lol
Merci en tout cas je vous donne des nouveles
A+
Bonjour,
si jamais, après tous ces nombreux conseils... pour une raison ou pour une autre, tu décidais d'attendre, je te conseillerais d'installer toutes les équivalences, libres qui t'intéressent, sur ton vista à commencer par la messagerie dont tu parles, mais aussi le navigateur etc....et progressivement tu pourras te faire ta propre opinion, voir que ça fonctionne de la même manière, même mieux! puis ensuite, dès que tu t'es bien familiarisé et dès que tu décideras de ne plus écouter les "on dit que" en parlant de linux, tu pourras toujours virer "proprement" vista et nous dire ce que tu en penses et parler dual boot ;)
si jamais, après tous ces nombreux conseils... pour une raison ou pour une autre, tu décidais d'attendre, je te conseillerais d'installer toutes les équivalences, libres qui t'intéressent, sur ton vista à commencer par la messagerie dont tu parles, mais aussi le navigateur etc....et progressivement tu pourras te faire ta propre opinion, voir que ça fonctionne de la même manière, même mieux! puis ensuite, dès que tu t'es bien familiarisé et dès que tu décideras de ne plus écouter les "on dit que" en parlant de linux, tu pourras toujours virer "proprement" vista et nous dire ce que tu en penses et parler dual boot ;)
re les gens,
je suis sous linux la, a partir d'un cd, k'ai du faire le choix en mode graphique sans echec car il ne reperait pas ma carte graphique,
on m'a dit que c'est a cause des mise a jour, comment dois-je faire svp
Merci d'avance
je suis sous linux la, a partir d'un cd, k'ai du faire le choix en mode graphique sans echec car il ne reperait pas ma carte graphique,
on m'a dit que c'est a cause des mise a jour, comment dois-je faire svp
Merci d'avance
Salut !
Bon, déjà ça fonctionne ! ;-)
C'est étonnant que ta carte graphique ne soit pas reconnue .... mais pour ce qui est des mises à jour d'Ubuntu (c'est bien Ubuntu que tu as pris ?), tu ne pourras pas les faire à partir du CD, puisque par définition l'environnement y est figé.
Ca pourra être résolu après l'install, sachant qu'en plus la nouvelle version d'Ubuntu sort dans 1 semaine à peine et que sa compatibilté sera encore meilleure.
Bon, déjà ça fonctionne ! ;-)
C'est étonnant que ta carte graphique ne soit pas reconnue .... mais pour ce qui est des mises à jour d'Ubuntu (c'est bien Ubuntu que tu as pris ?), tu ne pourras pas les faire à partir du CD, puisque par définition l'environnement y est figé.
Ca pourra être résolu après l'install, sachant qu'en plus la nouvelle version d'Ubuntu sort dans 1 semaine à peine et que sa compatibilté sera encore meilleure.
salu'avoir repondu si vite,
linux ubuntu marche seulement en mode graphique sans echec, et mes première impression sont que :
L'ORDINATEUR NE FAIT PAS UN SOUPIR DE BRUIT, c'est pas tres beau quand même en mode sans echec,
par contre si j'installe de suite la version 7.0 est que je vai devoir TOUT reinstaller ??? pour la version 8
ça serai assez bete mais bon
merci de m
linux ubuntu marche seulement en mode graphique sans echec, et mes première impression sont que :
L'ORDINATEUR NE FAIT PAS UN SOUPIR DE BRUIT, c'est pas tres beau quand même en mode sans echec,
par contre si j'installe de suite la version 7.0 est que je vai devoir TOUT reinstaller ??? pour la version 8
ça serai assez bete mais bon
merci de m
ça peut être une idée, mais perso j'ai trop souvent eu des désagréments lourds en installant des beta ;-)
autant attendre quelques jours et passer à la 8.10 définitive
et puis son install ne sera pas boiteuse, une mise à jour accompagnée de l'instal si nécéssaire des pilotes de carte graphique et tout devrait être nickel et propre ;-)
autant attendre quelques jours et passer à la 8.10 définitive
et puis son install ne sera pas boiteuse, une mise à jour accompagnée de l'instal si nécéssaire des pilotes de carte graphique et tout devrait être nickel et propre ;-)
Doucement, on ne passe qu'en 8.04 la semaine prochaine, la 8.10, Intrepid Ibbex, ne sortira que dans 6 mois.
Allez, pour faire plaisir aux gens qui ont toujours eu des soucis de carte graphique : avec Hardy Heron, mon ATI 2600HD a été reconnue au démarrage et s'est mise en 1680*1050 toute seule comme une grande (elle m'avait même lancé les effets 3D). C'est pas beau le progrès ?
;)
Allez, pour faire plaisir aux gens qui ont toujours eu des soucis de carte graphique : avec Hardy Heron, mon ATI 2600HD a été reconnue au démarrage et s'est mise en 1680*1050 toute seule comme une grande (elle m'avait même lancé les effets 3D). C'est pas beau le progrès ?
;)
effectivement en mode sans echec c'est moins beau, mais tu verras que question graphique Ubuntu enterre assez facilement Vista et son aero !!!
Si tu installes maintenant la 7.10, tu pourras faire les mises à jour et règler ton problème de graphique en installant si nécéssaire les drivers qui manquent.
Pour passe de la 7.10 à la 8.04, ça se fait tout seul par un utilitaire dédié sans réinstallation ;-)
Si tu installes maintenant la 7.10, tu pourras faire les mises à jour et règler ton problème de graphique en installant si nécéssaire les drivers qui manquent.
Pour passe de la 7.10 à la 8.04, ça se fait tout seul par un utilitaire dédié sans réinstallation ;-)
salut
je pense que je vais attendre, mais c'est parcque je suis presser lol
Bon voila j'attend quoi et il sort quel jour exactement ??
merci a vous TOUS
je pense que je vais attendre, mais c'est parcque je suis presser lol
Bon voila j'attend quoi et il sort quel jour exactement ??
merci a vous TOUS
lol,
bon je l'installe maintenant ou pas, la version 7.0 ???
parcque la vous me dite que pour passer a la 8.04 cel sera facile et une fois on me dit que ça sera boiteux,
(linux remballe vista et son aero ?????????)
si c'est le cas, alors la cela sera la meilleur de l'année, parcque sii il y a bien un truque que j'aime bien c'est l'aero
mais bon sii vous le dite.
Alors je l'installe ou pas ?
bon je l'installe maintenant ou pas, la version 7.0 ???
parcque la vous me dite que pour passer a la 8.04 cel sera facile et une fois on me dit que ça sera boiteux,
(linux remballe vista et son aero ?????????)
si c'est le cas, alors la cela sera la meilleur de l'année, parcque sii il y a bien un truque que j'aime bien c'est l'aero
mais bon sii vous le dite.
Alors je l'installe ou pas ?