Probléme d'installation du logiciel java

Fermé
simaa - 16 avril 2008 à 14:02
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 16 avril 2008 à 14:14
Bonjour,

Je suis toute débutante en java et j’ai un programme a faire avec l’ API JMF (java media framework) , pour ça j’ai D’abord installé jdk-1_5_0_14-nb-6_0-windows, puis j’ai installé jmf-2_1_1e-windows-i586 (son icône n’apparu ni dans la bureau ni avec les programmes a partir du menu démarrer et ce n’est pas indiquer lors de son installation et j’ai vérifier dans programme files que les dossier de jmf et jdk existe avec leurs biblio), a la fin j’ai déplacer l’exécutable de java et javac en systeme32 de Windows mais ça ne marche pas.
Quand je cherche la version de java que j’ai a partir du fenêtre commande il me donne le message que : << ‘java’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme de commande ou un fichier de commande >> et aussi lorsque je lance un programme et vraiment je sais pas de viens le problème puisque quand je l’installe dans un autre PC tous marche bien et ça fait 2 jours que je le désinstalle et le réinstalle et toujours la même chose si quelqu’un a une solution je serai vraiment très reconnaissante
A voir également:

3 réponses

linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19
16 avril 2008 à 14:04
Bonjour,

Java va servir pour quoi sur le pc ?
Programmation ou internet ?

Bonne journée.
0
J’ai besoin de java pour programmer
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
16 avril 2008 à 14:13
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas certainement parce que le JAVA_HOME n'est pas dans le CLASSPATH de ton ordinateur.
Du coup l'os ne sait pas trouver les commandes java, javac, etc. lorsque tu les lance.

Pour ce faire, va dans le panneau de configuration de window (si tu as winwin), ensuite clique sur 'systeme', puis l'onglet 'avancé'. Dans la fenêtre qui s'affiche tout en bas tu as un bouton 'variables d'environnement', clique et vérifie que tu as dans le panel tu haut une variabel nommée 'path' qui pointe sur le répertoire où tu as installé ton JDK.
Si tu n'en as pas ajoute une nouvelle variable utilisateur qui as pour nom 'path' et qui pointe sur le répertoire d'install.

Confirme tes changements, redémarre le pc et ré-essai.
0
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19
16 avril 2008 à 14:14
Si tu as installer JDK dans le dossier c:\javajdk par exemple, ne déplace pas les fichiers java vers system32 ou autre.
Il faut programmer en appelant javac du dossier (c:\javajdk\javac.exe).
0