Probléme d'installation du logiciel java

Fermé
simaa - 16 avril 2008 à 14:02
linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 16 avril 2008 à 14:14
Bonjour,

Je suis toute débutante en java et j’ai un programme a faire avec l’ API JMF (java media framework) , pour ça j’ai D’abord installé jdk-1_5_0_14-nb-6_0-windows, puis j’ai installé jmf-2_1_1e-windows-i586 (son icône n’apparu ni dans la bureau ni avec les programmes a partir du menu démarrer et ce n’est pas indiquer lors de son installation et j’ai vérifier dans programme files que les dossier de jmf et jdk existe avec leurs biblio), a la fin j’ai déplacer l’exécutable de java et javac en systeme32 de Windows mais ça ne marche pas.
Quand je cherche la version de java que j’ai a partir du fenêtre commande il me donne le message que : << ‘java’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme de commande ou un fichier de commande >> et aussi lorsque je lance un programme et vraiment je sais pas de viens le problème puisque quand je l’installe dans un autre PC tous marche bien et ça fait 2 jours que je le désinstalle et le réinstalle et toujours la même chose si quelqu’un a une solution je serai vraiment très reconnaissante
A voir également:

3 réponses

linuxakros Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 19
16 avril 2008 à 14:04
Bonjour,

Java va servir pour quoi sur le pc ?
Programmation ou internet ?

Bonne journée.
0
J’ai besoin de java pour programmer
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
16 avril 2008 à 14:13
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas certainement parce que le JAVA_HOME n'est pas dans le CLASSPATH de ton ordinateur.
Du coup l'os ne sait pas trouver les commandes java, javac, etc. lorsque tu les lance.