Scandisk sous win2000
koukaratcha
-
robroy -
robroy -
Sous win2000 en session administrateur, il m'est impossible de faire une vérification du disque.
Il me dit " La vérification du disque n'a pas pu être effectué
car l'acces exclusif au disque n'a pas pu être obtenu"
Il me propose de le faire ensuite au redémarrage de l'ordi mais il ne le fait pas.
Si qqc a une solution, merci d'avance.
Il me dit " La vérification du disque n'a pas pu être effectué
car l'acces exclusif au disque n'a pas pu être obtenu"
Il me propose de le faire ensuite au redémarrage de l'ordi mais il ne le fait pas.
Si qqc a une solution, merci d'avance.
A voir également:
- Scandisk sous win2000
- Scandisk c - Guide
- Sfc scandisk - Guide
- L'appareil photo ne fonctionne plus quand j'insère la carte sd ScanDisk ✓ - Forum Clé USB / Carte mémoire
1 réponse
Salut, j'ai déjà eu ce problème... En fait, Win2000 interdit toute vérification du disque dur maître (le C en général) car il y a toujours au moins un processus ou une tâche en fonction. C'est vrai, c'est bizarre. Quant on est l'administrateur de son poste, on s'attend à pouvoir tout faire... mais bon, c'est un petit bug sans trop de conséquences. En fait, si ton poste ne fait pas la vérification lors de son démarrage ((il bloque à moins de 10%, hein, c'est ça ???), c'est parce-que les données de ton disque dur sont mal organisées. Il te faut donc :
- d'abord réaliser un Scandisk. C'est très long mais c'est indispensable.
- essayer de faire la 'vérification des erreurs'. Comme d'habitude, il va dire que ce n'est pas possible, alors, comme d'habitude, dis-lui que tu veux la faire au redémarrage,
- redémarrer l'ordinateur comme prévu.
Et voilà, ton poste fonctionnera de nouveau !!
Par contre, je peux déjà te dire que ce problème pourra se reproduire à l'avenir. Je ne sais pas trop pourquoi mais, pour ma part, je pense que c'est parce que je télécharge beaucoup trop souvent du Web (beaucoup d'écritures sur le disque, beaucoup de fichiers supprimés; bref, trop d'activité...).
- d'abord réaliser un Scandisk. C'est très long mais c'est indispensable.
- essayer de faire la 'vérification des erreurs'. Comme d'habitude, il va dire que ce n'est pas possible, alors, comme d'habitude, dis-lui que tu veux la faire au redémarrage,
- redémarrer l'ordinateur comme prévu.
Et voilà, ton poste fonctionnera de nouveau !!
Par contre, je peux déjà te dire que ce problème pourra se reproduire à l'avenir. Je ne sais pas trop pourquoi mais, pour ma part, je pense que c'est parce que je télécharge beaucoup trop souvent du Web (beaucoup d'écritures sur le disque, beaucoup de fichiers supprimés; bref, trop d'activité...).
Comment faire un scandisk sous win2000 ?. j'ai fait des chkdsk sous dos mais sans pouvoir corriger les erreurs.
- clic droit sur 'Disque local C:',
- aller dans 'Propriétés',
- aller sur l'onglet 'Outils',
- et voilà tu as 'Vérification des erreurs'
Je te conseille quand même de faire une défragmentation complète de ton C: avant.
a+