Migration Windows Me à Windows 2000 pro ?????

magicxav Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Micler -
Bonjour

J'aimerais passer de windows ME à windows 2000 ? Est ce possible ?
Notamment en sachant que je possède un amd athlon 800 mg hertz (assembleur : gateway).

Je n'ai trouvé aucune source d'infos qui puissent me confirmerque ma carte mère est compatible avec windows 2000.

La raison est surtout une question de stabilité (le moins qu'on puisse dire est que windows ME est plutôt instable).

Quelqu'un pourrait-il me transmette des conseils, voire une méthode afin de bien intaller windows 2000 ? Sachant qu'il n'existe aucune mise à jour de windows me à windows 2000 puisque millénium est plus récent que 2000.

Après avoir téléchargé tous les pilotes nécessaires (graveur, modem, webcam, carte son, carte graphique....de toute manière bcp de drivers fontionne pour les deux systèmes, excepté celui dont ma carte mère à peut être besoin pour être compatible), et sauvegardé toutes mes données, quelle est la procédure à mettre en place ? Dois je reformater mon disque dur puis lancer l'installation de windows 2000 ?

Merci pour toutes réponses.

Xav
A voir également:

3 réponses

Alix

Bah oui
Facile
Tu boot sur le CD de win2000, et zou, ca se fait tout seul
Pas de MAJ, il vaut mieux formater
COmme pour l install de NT, le formatage et la creation des partitions fait partie du processus d install
en clair?
fais une sauvegarde de tes fichiers perso
boot sur le CD d install de 2000(si besoin fais le reglage dans le BIOS pour que ca boot sur le CD) et suis les instruction!!!

quand a ta config, elle va tres bien, faudra juste sans doute telecharger quelques drivers...
contact moi ici si tu galeres:
alix_bergeret@hotmail.com
0
magicxav Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Top.

Merci de tes conseils et méthode.

Juste deux précisions :

1/ pour qu'il boot sur le cd, il faut attiendre le bios. mais le pb est que je n'arrive pas à atteindre le bios sous ME. Comment faire ?

2/Et enfin juste un truc : je boot sous fat 32 ou sous fnts ?????

Car win me est sous fat 32 alors que windows 2000 est sous fnts.

Auncu problème lié à cela ????

De préference je le ferais sur fnts car c'est bcp plus stable.

Merci encore

a+
0
Alix > magicxav Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1/ be c est pas de WME que tu "atteints" le BIOS, c est au demarage du PC, generalement en appuyant sur le rouche Supr ou sur F1(ca depend des PC). Juste apres avoir allume ton PC, t as un message du genre "press F1 for setup"

2/ quand tu install w2000, il te demande effectivement si tu veux formater en NTFS ou FAT. bah ca a pas trop d importance en fait. le systeme proprietaire a NT c est NTFS, autant choisir celui la...
0
magicxav Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Alix

Merci pour les compléments d'infos

1/concernant touche pour atteindre le bios au demarrage....je n'ai pas encore trouvé...je vais me taper toutes les touches f.....

2/ de preférence je vais opter pour ntfs....

a+

Xav
0
Sébastien Santoro > magicxav Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un article dévrivant les différences est disponible sur http://www.espace-win.net/?Topic=Tech-NTFS
0
Abdelhak

Salut,
Windows me ne reconnait pas le system de fichier ntfs par contre Windows 2000 pro reconnait le fat 32 et le ntfs.
Avantages de ntfs:
- La sécurité par la j'entends qu'on peux donner des permissions de lecture,d'écriture.... au fichiers.
- Le pouvoir de crypter les fichiers jugés sensible.
- le pouvoir de compresser les fichiers afin de garder le maximum d'espace sur le disque.
0
Micler

Bonsoir,
Je resume et simplifie.
Tu peux installer Win2000 depuis Me, sans booter sur le CD.
Tu double cliques sur le CD d'installation de Win2000 sous Me.
Tu auras ensuite l'option d'installer Win2000 sur une autre partition ou remplacer Me.
Je recommande de l'installer sur une autre partition, en fat 32, ainsi un multiboot sera installé et tu auras le choix au démarrage entre Win2000 ou Me.
En gardant la fat 32 tous les fichiers seront accessible aussi bien sous Me que Win2000.
Quand tu maitriseras bien Win2000 tu pourras éventuellement supprimer Me et récupérer cet espace pour sauvegarder des données ou réajuster la partition Win2000.
Si tu n'utilises plus Win98 ou Me il sera possible si tu le souhaites, de transformer la partition concernée en NTFS, c'est possible. Sachant qu'à partir de ce moment tu n'auras plus la possibilité de lire occasionnellement les fichiers sous Win98 ou Me.
Amicalement,
Micler.
0