Pb multiples!!!

Philippe -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde!!
En premier j'ai un ordi sur lequel je tente d'installer XP pro mais mon cd n'est pas reconnu par le bios! enfin pas tout le temps ! des fois oui et des fois non. Sur ce même ordi le dd claque au demarrage durant quelques instants puis le bruit s'arrete et l'affichage démarre?
Sur un autre ordi en XP pro il y a des reboots intenpestifs avec apres un message d'erreur comme quoi Xp a recupéré une erreur sévére!!!
AU SECOURS SOS

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
au chapitre des bonnes nouvelles nous avons:
-Un disque dur qui "claque", c'est le banquier qui va être heureux: si ce n'est pas dû à des traces d'humidité sur le circuit intégré du disque qui gêne le démarrage à froid, c'est alors le roulement à bille de l'axe central est usé, prévoir changement du DD dans un avenir très proche.
-Pour la reconnaissance du CD-ROM par le bios, il se peut que ce soit des traces d'humidité sur la connexion nappe ou une pliure de celle-ci qui soit la cause de la panne. Espérons que ce ne soit pas un composant ayant décidé de prendre sa retraite, sinon le CD-ROM sera aussi à changer ( J'entends d'ici le banquier qui se frotte les mains).
Au chapitre des mauvaises nouvelles:
-Il suffit de nettoyer le lecteur CD-ROM, le disque d'installation d'XP, et de refaire une installation propre de celui-ci (XP ayant une erreur d'écriture bénigne sur le disque dur sort généralement ce message d'erreur), le disque dur n'est pas en cause; Néammoins, si tu veux te rassurer, va sur le site du constructeur du DD, et prends l'utilitaire diagnostique adapté à ton matériel. C'est triste ton banquier va s'offrir la dinde de noël, mais n'auras pas la farce qui va avec. sic
0