Mac ou pc ???

fantominus Messages postés 21 Statut Membre -  
 jean-victor adam -
bonjour a tous , et suis tres heureux de retrouver CCM!! voilà mon prob, mon pc de bureau vient de mourrir :-(( et j'envisage l'achat d'un IMAC , en 17" , quelqu'un pourrais-t-il me conseiller sur mon achat???est ce plus perf et plus stable (en hardware) qu'un pc?
A voir également:

5 réponses

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
un debat PC vs MAC s'annonce! ;o
Moi, je te conseille le PC, que je trouve plus clair, et plus puissant, a prix egal, quique je ne connait pas tres bien les macs. De plus, je pense qu'il y a plus d'apllication pouyr PC que pour MAC...
mais certains disqnet que le MAC est plus intuitif et plus facile a prendre en main...
niveau perf' pure, je ne peut aps juger.
0
fantominus Messages postés 21 Statut Membre

merci pour ta reponse kahd, c'est vrai que le choix est difficile je tourne actuellement sur mon portable hp avec 2 os winxp et mandrake9.2 et ce que j'apprecie surtout c'est le systeme linux! mais question beauté du matos IMAC est top!!
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

wep, mais il y a aussi de suprebes PC
tu vas pas cracher sur ca :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019711.html
et http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019689.html
moi je prefere ce genre de disign... plus sobre, mais a chacun ses gouts !!!
0
jul

slt, moi j ai 2 pc, et j attend qu une chose, avoir assez de fric pour un mac. pb ches les mac c que c tres propriétaire, ke ca soit hard ou soft meme si depuis kelkes années ca s ouvre un pe plus sur le marché .maintenant les mac on des port identique o pc. Le grand avantage c ke mac est hyper abouti, et comme mac a des motorola comme processeur, et ben ils sont tjrs en avance sur pc. Pour avoir l equivalence (du processeur) en pc multiplie la frequence du proc mac par 4 voir 5 et ca te donnera l equivalent
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Et puis pour les soft, l'émulateur windows pour mac est très abouti! Ceci dit, lorsque je disposerai d'un mac, toutes les applications windaubes seront vite oubliées! Comme toi, j'attends d'avoir assez de fric pour pouvoir me payer mon mac... car j'ai souvent l'occasion de travailler dessus et dés que tu y a gouté, tu peux plus t'en passer!

Bon plaisir.
0
fantominus Messages postés 21 Statut Membre

merci a tous pour vos conseils, je vais me laisser tenter par un IMAC 17" avec 1ghz de DDr et virtual drive, j'espere que je ne serais pas deçus!! je vous tiendrais au courant ! bye et a plus sur CCM, au fait BYE ça veut dire TCHAO en anglais !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-victor adam

j'hésite aussi à passer au Mac. C'est pas tellement le prix qui me retient mais plutot la compatibilité des applications et les jeux des enfants (12 ans). Ne devra-t-on pas revenir au pc tôt ou tard ?
Marc va sans doute mourir.
salut
0