Arnaque achat voiture mark Jones

Résolu
cetiwi - 16 avril 2008 à 11:34
 cetiwi - 16 avril 2008 à 11:40
Hello, je croyais que l'arnaque de ce Mark Jones allait enfin prendre fin! Je confirme que c'est bien une ARNAQUE! J'en ai eu la preuve! Il n'a pas daigné prendre compte du fait que je ne vendais plus ma voiture (enfin, pour lui!). Depuis elle a été vendue à qq'un d'autre. Il continue à m'envoyer des mail comme quoi j'allais recevoir un chèque de sa banque la CEB, et que je devrais l'encaisser dès reception! Chose que je ne ferai surement pas!! Je lui ai demander à 3 reprises de me donner son adresse pour lui retourner son chèque (qui sera surement en bois!). il me proposait 650 euros alors que j'en voulais 500! Mais dans "ses" derniers mails, non seulement il dit m'envoyer 5000 euros! Mais en plus j'ai reçu un mail adressé à une autre personne où il lui propose 15000 euros pour sa voiture! En même temps que notre transaction! Et les messages sont bien en tout points IDENTIQUES! Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas lui faire confiance! mais il fait celui qui ne reçoit pas mes mails lui disant de lâcher l'affaire! Bizarre? Est-ce que je crains qq chose de sa part si je reçois effectivement un paiement ou si les gens qui doivent soi-disant venir chercher la voiture avec leur pick-up viennent?
En tout cas, je garderai le cheque jusqu'a ce qu'il me le redemande comme le font tous ceux qui arnaques ou bien je le remettrait en main propre aux ouvriers venus chercher une voiture qu'ils ne trouveront pas! est-ce que je peux porter plainte ou autre si ça tourne mal? Si je n'encaisse pas sont chèque, peut-il se retourner contre moi?
Merci de me répondre si qq'un a déjà connu situation similaire. En reparlant de ce type, je lui ai répondu via le mail de l'autre gars, lui disant que sa blague n'était pas drôle et qu'il pouvait tout oublier. Je pense qu'il s'emmêle les pinceaux car il invente des sommes et se plante dans les adresses... C'est pas un vrai pro là dessus!En tout cas, vu que je n'ai aucunes coordonnées sur lui , faites passer le message par son mail "mjones0151@yahoo.com" .Merci!
A voir également:

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2008 à 11:35
Mécanismes de l'arnaque ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2008 à 11:37
0
Oui, tout à fait!
Et il me gonfle ce type!
0