Bloquage au démarrage de l'eeepc

maxrob -  
 tipepete -
Bonjour,

j'ai acheté un Eeepc avec linux à mon fils il y a une semaine et il me dit que aprés qq secondes au démarrage, le pc bloque et ne démarre pas.

Quelqu'un sait-il si il y a une raison particuliaire qui pourrait occasionner ce pb ?

Genre par exemple; sur un pc équipé windows une disquette laissée dans le lecteur avec la séquence de boot inapproprié bloque le démarrage, -question : une carte sd laissé dans le lecteur peut-il sur Eeepc bloquer son démarrage ?

merci de me répondre, je ne connais pas beaucoup linux pour ne l'utiliser sur mon pc fixe que depuis trois jours seulement ( version ubuntu ) mais moi tout à bien fonctionné dés le début quand j'ai remplacé windows par linux.

3 réponses

Youplaboum

je ne connais pas l'eeepc, mais voir s'il peut booter sur ce genre de periphérique.

dans le doute enlever la carte sd pour voir si sa vient de la .....
2
bouzineur Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,

si j'avais l'eeepc sous la main c'est se que je ferais pour voir son comportement, et moi non plus je ne le connais pas.
Mon fils est cuisinier est il a le pc avec lui pour son boulot , aussi j'essais de trouver des réponses a ce pb pour pouvoir faire des essais quand il reviendra avec son engin.
Je ne sais vraiment pas si il peut booter sur autre chose que son dd,je ne l'ai jamais eu en main.

merci de ta participation youplaboum ,sympa ton mon c'est aussi marrant de le lire que de l'écrire. :)
0
gZen

Si l'eeepc redémarre sans arrêt, [Pas le boot mais l'affichage X] ça peut venir des mises à jours. Ça m'est arrivé la première fois que j'ai mis mon eeepc à jour, depuis je le fais manuellement avec des depositary etch...
La solution s'est F9, formatage, l'eeepc est fait pour pouvoir retrouvé son état d'origine en appuyant sur F9 durant le boot puis en sélectionnant la 3eme option. [J'ai essayé de récupérer mes données àpartir d'un autre boot mais impossible de voir le DD...
1
tipepete

bonjour,

juste une question :

j'essaie de formater mon eeepc et je n'y arrive pas.

J'ai beau appuyer sur F9 pendant le démarrage : rien

merci
0
lantier

J'ai un eepc, et il ne peux booter d'une carte sd, par contre il es possible de booter a partir d'une cle ou es installer une distri linux, je c plus trop mais sur blogeee et eeepc c ecrit
0
maxrob

bonjour,

je ne savais pas que l'on ne pouvez pas booter de la carte sd ,par contre si on peu le faire d'une clé c'est sans pb .

merci
0