Vista, Word et messagerie windows mail...

Fermé
Petiteladie - 16 avril 2008 à 07:51
 Seb - 1 mai 2014 à 15:53
Bonjour,

J'ai un petit souci concernant la fonction "envoyer" dans Word 2007..

Sous XP, Word était directement relié à Outlook et je pouvais procéder à l'envoi de mes documents depuis Word.

Je viens de changer de tour et j'ai donc maintenant Vista. Outlook est remplacé par windows mail.

Je pense que Word ne reconnait pas cette messagerie et ne peut, en conséquence, activer cette fonction.

Voici ma question :

Est-ce que je dois charger Outlook express, ou bien, dois-je aller modifier les paramètres de registre ? Si c'est la deuxième solution, pouvez vous m'indiquer dans le sous-système quelle clé je dois modifier et me donner les valeurs de registre exactes dans la clé windows Messaging Subsystem.

Dans le premier cas, si je dois seulement charger Outlook, pouvez vous me donner également les paramètres à modifier après chargement.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 08:07
Je pense qu'il s'agit seulement des programme par défaut:

Panneau de configuration>programmes par défaut>choisis vos programmes par défaut>tu sélectionnes Oultook à gauches>puis tu cliques sur Définir ce programme comme programme par défaut.
1
petiteladie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
16 avril 2008 à 08:33
Mais je n'ai pas Outlook, puisqu'il est remplacé sur Vista par windows mail...

Je suis allée regarder dans les paramètres de Registre, mais ce n'est pas comme dans XP et bien entendu, je ne vais pas m'amuser à toucher un truc qu'il ne faut pas, il y a danger...
0
Utilisateur anonyme > petiteladie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
16 avril 2008 à 11:31
Tu as installé Office 2007?
0
petiteladie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 > Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 12:28
Ah non, mais excuse moi, mais là, tu sembles me prendre pour une imbécile, relis mon premier message !

Si je n'avais pas installé Office2007, comment pourrais-je savoir que l'option d'envoi par mail ne fonctionne pas ???

Tout est installé correctement, il s'agit simplement d'une clef à modifier dans windows mail ou bien de télécharger outlook.
0
Merci fahd_zboot, j'avais ce conflit entre 2 logiciels de messagerie avec Lotus Note en programme par défaut au lieu d'outlook.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 12:38
Non, j'ai pas dit ça, tu comprends tout à travers toi.

Je voulais dire " tu as installé Outlook 2007, quand tu installé Office 2007 ?". S'il est installé, alors il prendra la main sur Windows live mail s'il est définie comme programme de messagerie par défaut.

Il s'agit simplement des programmes par défaut, pas besoin d'aller dans le registre.
0
petiteladie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
16 avril 2008 à 13:01
Bon, ok.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne reconnait pas windows mail.... Puisque logiquement, cette messagerie remplace Outlook sur Vista.
Ce que je me demande aussi, c'est si il n'est pas possible de modifier les clefs dans le registre pour pouvoir avoir cette option dans Word..
Si ce n'est pas le cas, je vais donc devoir acheter le logiciel Outlook et franchement, je trouve que c'est un peu gros.
En gros, je n'ai pas très envie d'acheter Outlook, si il y a une possiblité de configuration avec windows mail...
Sur XP j'avais rencontré ce problème et j'avais trouvé la solution ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/918792 en appliquant la méthode 2 : vérifiez les clefs de registre...
Mais sur Vista, ça ne se présente pas du tout de la même façon en ce qui concerne les clefs... Pas le même nom et je n'ai d'ailleurs pas trouvé la clef de registre de la messagerie...
0
Utilisateur anonyme > petiteladie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
16 avril 2008 à 14:03
Ok, laissons le registre à coté pour le moment. Tu peux essayer ceci pour moi (je l'ai fait et ça marche pour moi): menu démarrer>panneau de configuration>programmes par défaut>tu sélectionnes windows live mail>tu cliques définir comme programme par défaut. Si ça ne marche pas, on va chercher dans le registre. à +
0