Restauration système ne marche pas

Résolu
lucien76 Messages postés 1 Statut Membre -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma restauration système ne fontionne pas , je ne peut meme pas avoir le calendrier,aidez moi SVP,comment faire
je suis sous XP pro. merçi d'avance.

4 réponses

hs45 Messages postés 63 Statut Membre 4

Bonjour
Et en mode sans echec ?
Sinon ça sent la réinstallation, non?
Salut
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
regarde sur ce lien , et fait un essai, pour ta restauration du système!
dans conf de l'ordinateur,mode d'administration ,système restauration du système !
tu doit être sur non configuré ,où sur désactiver !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10082 gestionnaire des taches desactive
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

mais pourrais tu nous dire comment cela se fait t'il que tu n'as pas de restauration du système ,
tu n'as pas un virus pas hasard !
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

La restaurations systeme peut etre desactive sans que ce soit un virus (pour gagner de l espace disque par exemple)

La restauration ne corrige que les fichiers systeme mais ne fait pas office de reinstallation.
Ne te prends pas la tete et fais une reparation Windows :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > help4micro Messages postés 151 Statut Membre

bonjour help4micro
un virus peut très bien être la cause de la désactivation de la restauration du système !
comme bien d'autres choses !!! ! ! !
nous l'avons déjà constaté sur le forum !
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

Oui mais pas forcement. Je ne remets pas en cause ton diag, mais tu ne dois pas ecarter d autres possibilités ;-)
0

cette possibilité de réparation , est toujours en dernier lieu,
comme le formatage !
on recherche s'il y a d'autres possibilité !
c'est ce que nous somme en train de faire ,
si rien ne peut résoudre le problème , c'est qu'il y a des fichiers endommagé où manquant !
il faut réparer , où réinstaller le système !

mais un virus peut être la cause du problème ,
et il est bon de scanner avant toute autre applications ,
car une réparation n'éradique pas un virus !
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On ne travaille pas une desinfection de virus sur un OS bancal....
La reparation n est pas en dernier lieu car n entraine aucune perte de donnees.
C est 1 chkdsk 2 reparation, et ensuite tu vois si tu as autre chose.
Ca s appelle les couches de modele OSI...
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > help4micro Messages postés 151 Statut Membre

On ne travaille pas une desinfection de virus sur un OS bancal....
La reparation n est pas en dernier lieu car n entraine aucune perte de donnees.
C est 1 chkdsk 2 reparation, et ensuite tu vois si tu as autre chose.
Ca s appelle les couches de modele OSI...

Moi, je dirai qu'on ne répare pas un système infecté !

1) Désinfecter (Cd antivirus, scan en ligne, esclave sur une autre machine …)
2) Vérifier le disque par check disk
démarrer>exécuter>cmd
chkdsk /f
3) Vérifier les fichiers système
démarrer>exécuter>cmd
sfc /scannow
4) Essayer de réparer
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5768439 cd xp avec ou sans cd

À suivre … @+
0
help4micro > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu veux, je te dis juste ce que 9 d experience m ont appris au sein de SSII de renom (EDS, Cap Gemini)
Ce que tu fais, c est ce qu on voit sur tout les forum.
Des qu il y a un probleme, on incrimine un virus! mais arretez la parano !

On lance un antivirus avant toute chose seulement si l OS ne parait pas bancal !
La c est l inverse donc on attaque d abord l'OS, question de logique informatique.

Donc attaque l 'OS par sfc /scannow si tu veux, mais si la recup n est pas possible (comme c est le cas ici) c est un peu comme "pisser dans un violon" (passe moi l expression).
D ou mon intervention.

Dans ma societe j acceuille un nombre consequent de personnes qui ont ete mal aiguillée sur des forums.
Maintenant fais ce que tu veux ! :p

Help4micro
www.help4micro.com
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > help4micro

C'est peut-être la bonne stratégie …
L'expérience doit effectivement bien payer !

Je mets à jour le lien le plus récent pour une réparation :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp

Cela dit, quand la réparation est effectuée, le virus peut toujours être actif •> vérification !

Autre sujet : on n'a presque jamais de retour sur les méthodes qui ont marché, pas marché, s'il y a eu une autre méthode qui a abouti.

Merci de nous tenir au courant !
0